Forum RPG Star Wars prenant place 400 ans après la Bataille de Yavin. La Galaxie a bien changé.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Présentation Générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Feuille de personnage
Race: Cyborg (Hapienne)
Expérience:
0/0  (0/0)
Xp disponible: 0
avatar
Ta'a Chume
Commandant du Phénix
Ta'a Chume  Commandant du Phénix
MessageSujet: Présentation Générale   Jeu 28 Jan - 21:51


Impérium


Si Darth Vader est l'un des symboles les plus controversés de l'Empire, il n'en reste pas moins l'un de ceux qui a permis sa fondation et sa consolidation, tout en apportant l'équilibre à la Force.

Construit sur les ruines de l'Ancienne République, l'Empire Galactique fut durant très longtemps synonyme de terreur dans la galaxie. L'Empereur Palpatine en fit un régime répressif et laissa ses laquais le transformer en un régime dictatorial racial, tout en s'assurant de son caractère totalitaire et ce en morcelant le pouvoir pour s'assurer qu'il en serait le seul véritable détenteur. Il utilisa son apprenti, Darth Vader, ainsi que ses nombreuses armes de terreurs, pour maintenir « L'Ordre et la Sécurité » dans la Galaxie, en réalité son pouvoir absolu. Toutefois, sa tyrannie prît fin lors de la bataille d'Endor, lorsque Vader lui-même se retourna contre lui et termina son existence, plongeant la galaxie dans un long conflit de quatorze ans qui verrait le retour de la République : sans successeur, Palpatine avait laissé un Empire, divisé entre ses différentes branches, qui ne tarda pas à entrer en guerre civile lui-même pour revendiquer le pouvoir absolu : incapable de s'unir contre leur adversaire républicain, hormis lors de certaines périodes, il fut réduit à une fraction de son territoire et contraint d'accepter la paix en 19 après la bataille de Yavin.

Pourtant, l'Empire ne disparut jamais malgré ces épreuves, il évolua et reprit même un long développement sous l'impulsion d'hommes visionnaires comme Gilad Pellaeon ou encore Jagged Fel. L'arrivée au pouvoir de ce dernier en tant qu'Empereur créa une nouvelle Dynastie et changea à jamais le visage de l'Empire, d'autant plus que son Impératrice, Jaina Solo, était une chevalière Jedi. Si les affres de la politique et les manipulations pernicieuses des Sith amenèrent l'Empire Fel à la guerre contre l'Alliance Galactique, Roan Fel fut trahi par ses « alliés » Sith et fit entrer l'Empire dans une nouvelle guerre civile qu'il remporta finalement après de nombreuses années d'efforts, mais au prix de sa vie. La naissance de la Fédération Galactique finît par aboutir à la fusion des deux anciens régimes rivaux et donna naissance à l'Impérium, une sorte de Monarchie Constitutionnelle défendant le cadre des libertés individuelle, bien loin du premier régime répressif de Palpatine, mais entendant maintenir la paix galactique par l'entretien d'une force conséquente et bien décidé à maintenir l'Ordre.

L'Impérium connut une longue ère de paix et de prospérité, la famille impériale, populaire, se lia même à la dynastie des Kuat, s'assurant ainsi la collaboration éternelle du premier chantier naval galactique. Mais ce nouvel âge d'Or prît fin avec une nouvelle crise économique et une brusque offensive politico-financière du Consortium de Hapès visant à la création d'un ordre nouveau, basé sur le Libéralisme et profondément anti-Jedi et Sith, qui attira de nombreux systèmes riches avec lui. Pire encore, les Sith, restés dissimuler depuis des générations, réapparurent et s'emparèrent de la Bordure Extérieure, privant l'Impérium du Chantier Naval de Mon Calamari en commettant un carnage aussi bien dans les rangs des défenseurs que des habitants. Réduit à un territoire bien plus mince qu'il y a cent ans, l'Impérium n'entend toutefois pas rendre les armes sans combattre : ses légions restent puissantes, et il dispose toujours de ses Chevaliers Impériaux ainsi que de l'assistance de l'Ordre Jedi. Il défendra la galaxie contre ceux qui veulent la corrompre, même si pour cela, il est nécessaire d'en passer par la guerre.

Historique :


Officier de la Flotte Impériale en uniforme réglementaire. L'on trouve aujourd'hui à peu près autant de femmes que d'hommes au sein de l'armée, ce n'était pas le cas lors de la fondation de l'Empire...

L'Empire Galactique né de la chute de l'Ancienne République est en réalité le fruit d'une longue préparation et d'un complot organisé par son premier empereur, Palpatine, alias Darth Sidious, pour créer un vaste conflit dont il dirigerait les deux camps afin d'obtenir l'armée qu'il recherchait pour détruire son ennemi juré, l'Ordre Jedi. Il atteignit pratiquement son objectif : l'Ordre 66 décima l'Ordre Jedi au point qu'il cessa d'exister sous la forme d'une organisation cohérente et les clones installèrent « l'Ordre Nouveau » sur tous les mondes de la galaxie en utilisant toutes les armes qu'ils avaient à leur disposition, y compris la terreur si cela s'avérait nécessaire. Toutefois, ils furent rapidement écartés car Palpatine craignait qu'ils finissent par se rebeller et devenir une menace, Jango Fett, leur modèle, étant quelqu'un de très indépendant. Darth Sidious régna une vingtaine d'années sur la galaxie et ses symboles furent tous militaires : le corps des Stormtroopers, doté de millions de soldats prêts à mourir pour lui, la flotte impériale, immense et toute puissante et enfin Darth Vader, son invincible apprenti.

Pourtant, l'Empire fut incapable de museler totalement son opposition. Même en misant sur les armes de terreur, comme la terrible Death Star, il ne pouvait empêcher l'Alliance pour la Restauration de la République de prendre de l'ampleur : elle restait certes petite et d'une influence bien faible en comparaison de son Empire, mais elle apportait l'espoir à une population galactique qui en avait réellement besoin. Une chasse sans relâche s'engagea après la destruction de la première Death Star, lorsque Sidious et Vader réalisèrent que celui que l'on nommait autrefois Anakin Skywalker avait bel et bien eu un fils. Toutefois, malgré une victoire éclatante sur Hoth, l'Empire fut incapable de stopper tous les éléments de la Rébellion et lors de la bataille d'Endor, une seconde Death Star fut détruite lorsque le plan de l'Empereur échoua. Celui-ci fut terrassé par son apprenti, qui retrouva la lumière et son Empire, pourtant toujours aussi grand et doté d'une puissante flotte de guerre, allait connaître sa chute.

Une chute lente et inexorable, liée à la volonté de Sidious de diviser le pouvoir pour s'assurer en réalité d'en garder le contrôle. Recherchant les secrets de l'Immortalité, il n'avait jamais songé à donner un héritier à son Empire qu'il se voyait éternellement diriger. Sa disparition causa un vide qui poussa Moffs, officiers importants, dirigeant d'agences de renseignements et différents groupuscules de Darth Jedi à se faire la guerre. L'Alliance profita de cette guerre civile pour gagner du terrain et proclamer la Nouvelle République. Lorsque les Seigneurs de Guerre parvenaient à mettre leurs différends de côté, l'Empire parvenait pourtant à mener de solides contre-attaques et représentait toujours une menace pour la République, mais rares furent les personnalités capable d'un tel prodige : le Grand Amiral Thrawn est le nom qui restera probablement le plus dans l'Histoire, même si Sidious lui-même fut capable de renaître pour tenter de reprendre son Empire, mais il fut cette fois trahi par sa propre garde personnelle. Lorsque Gilad Pellaeon signa la paix en 19 mettant fin à la Guerre Civile Galactique, celui-ci était réduit à une fraction de son territoire.

Mais l'ancien capitaine de Thrawn, devenu Amiral, prendra toutes les dispositions pour faire renaître l'Ordre Nouveau auquel il croyait fermement, débarrassé des excentricités et extrémismes hérités de la période de Palpatine. Il traversa plusieurs périodes troublées et dût même faire front avec la Nouvelle République lors du terrible conflit galactique opposant les Vongs au reste de la galaxie et révéla que l'Empire était encore capable de se montrer redoutable à la guerre. Leader apprécié de son peuple comme des militaires, Pellaeon sût imposer le respect et devint même le Commandeur Suprême de l'Alliance Galactique après la guerre, où il géra la crise Kilik avant de rendre son poste en 40, ne souhaitant pas assister à l'avènement d'un nouveau Darth Vader. Ses prédictions se révélèrent malheureusement exactes et il en fit lui-même les frais, assassiné par l'apprentie de Darth Caedus, Tahiri Veila. L'Empire s'engagea dans le conflit au côté de l'Alliance du nouveau Seigneur Sith, mais celui-ci fut finalement défait par la Coalition Jedi et le héros de guerre Jagged Fel, fils d'un ancien héros impérial, le baron Fel, qui devint Empereur et créant ainsi sa propre dynastie.

Jagged Fel construit son pouvoir sur les bases de Pellaeon. Il instaura le programme « La Victoire sans la Guerre », allouant une partie des ressources de l'Empire à l'assistance aux plus démunis sur des planètes défavorisées ou abandonnées depuis la guerre Vong, l'Alliance manquant de ressources ou tout simplement de volonté de s'en occuper. Sa stratégie de conquête culturelle fut reprise par ses successeurs qui créèrent également l'Ordre des Chevaliers Impériaux afin de remplacer la garde de Jedi Noir de Palpatine. Au fur et à mesure des décennies, l'Empire fut capable d'effacer son image brutale et impitoyable pour celle d'un régime plus juste ou le pouvoir était certes fort et exigeant, mais également protecteur et assurant l'Ordre dans une galaxie toujours sur la brèche. Toutefois, l'Empereur n'était pas la seule personne à détenir le pouvoir au sein de l'Empire : celui-ci le partageait avec l'organe législatif : le Conseil des Moffs. Ces derniers n'étaient pas particulièrement ravis de l'avancée lente du programme "La Victoire sans la Guerre" et souhaitaient dominer de nouveau la Galaxie : ils forcèrent Roan Fel, plus d'un siècle après la bataille de Yavin, à s'allier avec les Sith afin de mener un nouveau conflit galactique contre l'Alliance.

L'Empire sortît militairement victorieux de ce conflit : la bataille de Camaas tailla en pièce la flotte de l'Alliance tandis que le massacre d'Ossus permît aux Sith de pouvoir de nouveau réduire leurs ennemis séculaires Jedi à un nombre ridicule. Toutefois, les Sith n'étaient pas des gens fréquentables : Darth Krayt tenta d'assassiner l'Empereur et s'autoproclama Empereur, privant les Moffs du pouvoir. Il instaura un nouveau règne de terreur sur la galaxie, mais la survie de Roan Fel, qui avait vu venir la trahison, permît de rallier les fidèles du trône vers son propriétaire légitime : la guerre Impérialo-Sith fît rage et fut remportée lors de la bataille de Coruscant par les premiers, la fille de Roan Fel, Marasiah, scellant avec l'amiral Gar Stazi la création de la Fédération Galactique. La reconstruction de la Galaxie fut lente et délicate et amena les deux régimes à enfin comprendre qu'ils devaient définitivement unir leurs efforts pour apporter la paix et la stabilité dans la galaxie : Marasiah Fel, héroïne de guerre, devint la première Impératrice de l'Impérium, régime unissant les Vestiges de l'Alliance Galactique et de l'Empire Fel.

Bien que l'Impérium reprit énormément des traditions et de l'organisation de l'Empire, il sépara ses pouvoirs en se dotant d'une haute cours de justice indépendante et fit élire les gouverneurs régionaux au suffrage universel. La transition, soutenue par les Jedi, fut un succès et permît au projet Ossus, qui visait à la reconstruction des mondes détruits par les Vongs, d'être complété. La galaxie connût la paix et la prospérité, et la dynastie Fel lia son destin à celle non moins connue des Kuat, qui semblait assurer l'avenir de son régime en garantissant le contrôle du premier chantier naval galactique. Mais c'était sans compter sur l'instabilité galactique provoquée par une nouvelle crise économique que personne ne vît venir : elle créa un vent de révolte dans le Noyau, les systèmes riches refusant de payer pour les plus défavorisés, comme l'assurait le système impérial depuis l'instauration du programme « La Victoire sans la Guerre ». Mais le premier acte de déstabilisation provint des marchés : Hapès changea de dynastie royale et le premier acte de la nouvelle reine fut de s'offrir le Secteur Corporatiste, qui fut annexé sans combat.

Hapès trouva bien vite ses propres boucs émissaires à la crise économique : la faiblesse de l'Impérium, dirigé par des utilisateurs de la Force corrompus, et des systèmes les plus faibles, majoritairement composés d'Alien. Pourtant, le discours raciste ne visait qu'à motiver les mondes du Noyau, car en réalité, la Reine-Mère voulait lancer un nouveau boom économique basé sur la Technologie et ne se priva pas d'associer dans son nouveau Consortium Galactique des systèmes qui n'étaient pas dominés par des humains. L'Impérium perdît de nombreux systèmes qui firent sécession sans combat en annonçant leurs ralliement au Consortium. Il tenta de tenir certains systèmes par les armes, mais essuya plusieurs défaites alors qu'un nouveau front s'ouvrait dans la bordure extérieure : les Sith réapparurent bien mieux organisés que tout le monde ne l'aurait cru et partirent à la conquête de la Bordure, privant le Consortium du Chantier Naval de Mon Calamari qu'ils attaquèrent les premiers en infligeant à l'Impérium sa pire défaite depuis la fin du conflit Impérialo-Sith. Désormais condamné à un conflit contre deux adversaires implacable, l'Impérium n'a pourtant pas encore dit son dernier mot, car tout le monde dans la galaxie doit être certain d'une chose : Attaqué, l'Empire Contre-Attaque toujours.

Sommaire :

A / L'Ordre des Chevaliers Impériaux
B / Conseil des Moffs et organigramme politique
C / L'Armée Impériale : les Légions Stormtrooper.
D / La Flotte Impériale : l'Invincible Armada
E / Les Renseignements Impériaux : le règne du Silence
F / L'Ascendance Chiss : l'Allié des Régions inconnues.
G / Société civile de l'Impérium.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Présentation Générale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars : Dawn of the force :: I - Holonet :: Espace Réglementaire :: Groupes :: Impérium-
Sauter vers: