Forum RPG Star Wars prenant place 400 ans après la Bataille de Yavin. La Galaxie a bien changé.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Confrérie des Ténèbres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Feuille de personnage
Race: Cyborg (Hapienne)
Expérience:
0/0  (0/0)
Xp disponible: 0
avatar
Ta'a Chume
Commandant du Phénix
Ta'a Chume  Commandant du Phénix
MessageSujet: Confrérie des Ténèbres   Sam 13 Fév - 2:08


Confrérie des Ténèbres


La vie d'un assassin est très difficile et parfois, amène à des situations particulièrement extrêmes, où tout se joue à quitte ou double...

Après la chute de Darth Krayt, nombres de Seigneurs Sith se disputèrent rapidement le pouvoir et le système entier sombra dans une guerre civile entre Seigneurs de Guerre se disputant parfois des territoires aussi dérisoire qu'un simple tombeau d'un ancien Seigneur Noir des Sith. Au milieu de ce chaos, les assassins trouvèrent toutefois une prospérité paradoxale : ne s'alignant sur aucune faction, ils parvinrent à ne pas sombrer dans les querelles intestines grâce aux autres factions Sith qui, s’entre-déchirant, tentaient de les rallier à leurs causes. En laissant leur leader prendre les décisions des engagements, dont Darth Talon fut la première d'une longue série, les Assassins devinrent rapidement des « Faiseurs de Roi » et accrurent leurs influences au fur et à mesure des décennies de guerre civile, louant leurs services contre des crédits ou des connaissances sur les Sith afin de renforcer leurs rangs. Ainsi, ils assurèrent leur ascension au pouvoir au sein de la Coalition Sith en étant la seule faction à se maintenir à un haut niveau d'effectif : ils perdirent parfois des agents, mais leurs absences de guerre civile leurs coûtaient beaucoup moins d'hommes et certains commencèrent même à croire que les Sith pourraient devenir un culte secret d'assassin galactique !

Mais tel ne fut point le cas : deux autres Seigneurs Noirs émergèrent finalement des ténèbres et finirent par être capable d'unifier les autres par la force. Les assassins les soutirent rapidement, conscients qu'il était nécessaire de rendre aux Sith leur splendeur d'antan afin de pouvoir exercer leurs talents non plus sur les autres Sith, mais dans toute la galaxie : après tout, un assassin recherche avant tout des défis toujours plus intéressant à relever afin de s'élever dans sa hiérarchie. La création de la Coalition Sith mît définitivement fin à la guerre civile et le leader des Assassins devint le Seigneur des Ténèbres, un titre certes presque ridicule, mais qui rappelait que les principes même de sa Confrérie étaient de rester dissimulés dans les ombres afin de frapper rapidement, un seul homme pouvant influencer plus facilement la Galaxie qu'une armée entière de fantassin. Si cette stabilisation leurs donnait moins de travail, les assassins en étaient pourtant pleinement satisfaits, car ils pouvaient enfin se répandre dans la galaxie afin d'infiltrer les grands régimes et organisations galactiques pour tenter de les déstabiliser, remplir leur véritable rôle dans la galaxie. Et ils s'en donnèrent à cœur joie, particulièrement dans le milieu du crime galactique dont ils infiltrèrent les différentes strates pour en prendre le contrôle.

La Confrérie des Ténèbres soutint la majorité des assauts Sith en incluant, sous la demande de la Sith'ari ou du Maître de Guerre des assassins particuliers dans leurs osts avec des tâches bien précises. Cependant, ils entrèrent réellement en action lors de la seconde offensive Sith, où ils resserrèrent leur emprise sur le milieu criminel : à l'insu des Hutts, l'immense majorité de leurs lieutenants avaient été corrompus ou simplement remplacés par les Sith infiltrés durant les dernières décennies et lorsque ces agents s'éveillèrent soudainement, ils retournèrent une grande partie des forces armées du Secteur contre leurs maîtres légitimes, causant une chute rapide dans la sphère de commandement des limaces qui les poussa à se replier vers leur système historique et laissa le champ libre aux assassins pour installer leur propre organisation sur les ruines de cet Empire purulent. Aujourd'hui, les tentacules de la Confrérie s'étendent dans la galaxie entière et cette dernière agit comme un service de renseignement, espionnant les autres factions et vendant les informations à ceux qui y mettront le prix, ou les conservant pour pouvoir les tourner à leur avantage, tout en pouvant dominer leur nouveau domaine d'une poigne de fer et y mener différentes expérimentations.

Culture :


Bien que les Assassins Sith soient majoritairement des maîtres des ombres, ceux qui deviennent des Seigneurs sont souvent des démagogues accomplis et entretiennent parmi leurs identités factices celle d'un despote sur une planète de l'ancien système Hutt.

En tant qu'organe d'assassinat et d'espionnage, la Confrérie des Ténèbres est ce qui se rapproche le plus d'une agence de renseignement au sein de la Coalition Sith. Si elle assure au final les mêmes missions que ces dernières, elle est très différente cependant dans son mode de fonctionnement, car les Sith ne s’embarrassent pas de toutes les strates et les bureaux d'une agence afin de pouvoir accomplir leurs activités et la Confrérie reste une puissance politique. Contrairement au Royaume Sith, elle ne prend même pas la peine d'entretenir un semblant de conseil dirigeant : le Seigneur des Ténèbres dirige seul la Confrérie et n'a pas besoin d'une assemblée de Conseiller pour pouvoir accomplir son devoir : toutes les décisions importantes qui impacteront sur l'ensemble des organisations affiliées aux Assassins Sith passent donc avant tout par lui. Toutefois, dire qu'il prend seul toutes les décisions serait une grave erreur : en réalité, il délègue aux différentes organisations qu'il contrôle les tâches subalternes et, lorsqu'il le juge nécessaire, prend lui-même en charge une mission en la confiant à l'un de ses principaux lieutenants ou simplement en l'effectuant lui-même si la cible à traquer est si puissante qu'elle réclame ses compétences.

Après la conquête du système Hutt, les Assassins Sith prirent la décision d'élever leurs Seigneurs au rang de despote. Chacun d'entre-eux prit la tête d'une planète avec pour mission de la diriger comme il l'entendait. La seule chose commune qu'entretienne tous ses systèmes est l'établissement d'une Académie Sith permettant de repérer et former les sensitifs à la Force au rôle d'assassin et la fidélité qu'ils doivent au Seigneur des Ténèbres en lui versant un tribu prélevé sur les taxes à la population. Pour le reste, chacun est libre d'agir chez lui comme il l'entend, ce qui donne à la Confrérie des Ténèbres un aspect des plus étranges : en effet, si certains Seigneurs sont plongés dans la culture Sith et ont fait de leurs planètes de véritables Théocraties du Côté Obscur de la Force, d'autres, au contraire, sont des originaux, considérant leurs populations généralement comme des jouets permettant d'expérimenter différentes formes de gouvernement toutes plus étranges les unes que les autres. Au final, tous ces régimes politiques partagent un autre trait commun : ils sont tous construits pour s'assurer que leur Seigneur soit à leur tête et désigne lui-même son successeur. Toutefois, cela n'empêche pas certain de simuler des démocraties plus ou moins bien selon leurs talents.

Cela peut paraître très étrange, mais pas tant que cela en y regardant de plus près : en effet, la formation d'un assassin est basée sur la furtivité, mais également le subterfuge, ce qui inclut souvent des notions de comédie ! Menteurs professionnels, beaucoup finissent par développer ce talent, en même temps que leurs pouvoirs grandissent et qu'ils deviennent plus confiant dans leurs capacités, une grande arrogance qui en font de parfait despote charismatique. Pour eux, faire gouverneur planétaire n'est donc rien de plus qu'un rôle parmi tant d'autre ou ils peuvent exprimer leurs talents dans la manipulation et subjuguer les foules, preuve que leur puissance est plus grande que celle d'un voisin dont la population serait mécontente : ainsi, c'est par la réussite de leurs modèles politiques que les Seigneurs se livrent une bataille d'influence afin de pouvoir tenter de monter encore dans les échelons, même si au final, tous savent que ce sont avant tout leurs techniques d'assassinats qui leurs permettront de pouvoir prendre le dessus sur les autres afin de devenir le prochain Seigneur des Ténèbres. Il n'existe que deux manières d'atteindre ce poste : être désigné par le précédent comme l'héritier s'il vient à être tué en mission, ou parvenir à assassiner soit-même le Seigneur des Ténèbres en infiltrant sa forteresse personnelle.

Comme le Royaume Sith, la Confrérie des Ténèbres disposent de deux organisations parallèles : la première est l'Inquisition, dont le rôle est aussi spirituel que meurtrier : cette dernière est l'agence de contre-espionnage de la Coalition Sith toute entière, recherchant les agents infiltrés au sein du territoire et renforçant les troupes des armées Sith lorsqu'un Seigneur, qu'importe son alignement demande son assistance car il craint une infiltration ennemie dans ses rangs. Ce sont également des guides spirituels qui veillent au respect de la tradition Sith. En revanche, une nouvelle voie s'est tracée pour ceux qui ne sont pas capables d'utiliser la Force : certains Sith se sont servis des talents de certains agents ou d'espèces particulières afin de pouvoir créer des cultes basés sur le Meurtre et engendrer une nouvelle organisation : l'Officio Assassinorum. Ces supers-spécialistes ont déjà prouvé leurs efficacités et si les autres Sith les raillent généralement, certains ont déjà trouvé la mort à cause de leurs agents. Leur présence n'est pas surprenante, de toutes les organisation Sith, les Assassins furent de tout temps ceux qui travaillèrent le plus avec les non utilisateurs de la Force.

Assassins Sith :


Une rare Assassin Sith Chiss. Si beaucoup de Sith préfèrent utiliser des sabres-laser rouge, les assassins qui s'infiltrent parfois en utilisant leurs compétences dans la Force, n'hésitent pas à faire usage de couleur de sabre plus classique pour passer inaperçus.

Dans l'immense majorité du territoire contrôlé par la Confrérie, l'on trouve un Temple Sith qui enseigne l'art de la manipulation de la Force à ceux en étant capable : les sensitifs peuvent venir d'eux-même afin de tester leurs pouvoirs naissants où être conduits par un assassin ayant décelé ses capacités afin de commencer son apprentissage sur les Voies de la Force. Contrairement au Royaume Sith, qui a deux écoles d'apprentissage bien distinctes, les Assassins se reposent sur la même et ne varient dans leurs chemins que lors de la spécialisation, une fois qu'ils ont acquis les bases nécessaires à tous les assassins. Cet apprentissage est peut-être le plus difficile de tous, car tout en faisant usage du Côté Obscur, un Assassin Sith doit être capable de retenir ses pulsions destructrices et se fondre dans la masse, attendant le moment le plus propice pour libérer sa colère et frapper afin d'éliminer sa cible : les meilleurs Assassins Sith ne sont pas ceux que l'on croit, ce sont ceux qui sont capable d'infiltrer même les citadelles les plus complexes pour éliminer leurs cibles, puis disparaître sans laisser de trace en ne laissant derrière eux que des gardes médusés par leur manque de vigilance.

Rang 1 – Aspirant : Jeunes sensitifs ayant atterri dans l'un des nombreux Temples Sith du secteur contrôlé par la Confrérie, les Aspirants suivent des cours généraux enseignés par les Assassins Sith tenant le temple pour apprendre les bases du maniement de la Force et s'assurer qu'ils disposent de l'état d'esprit et de la condition physique nécessaire pour devenir de véritables assassins.

Rang 2 – Acolyte : Les Acolytes ont passé la première étape, prouvant qu'ils étaient capable d'apprendre et sont désormais placés sous la responsabilité d'un Assassin Sith ou d'un Maître Assassin pour poursuivre leur apprentissage et tout connaître des pratiques des assassins : ils servent bien souvent d'assistants à ces derniers et suivent une formation dangereuse ou rien ne leur sera épargné.

Rang 3 – Assassin Sith : L'Assassin Sith accompli est devenu un véritable agent de l'ombre : il marche dans les ténèbres et seul, retire ceux dont les paroles galvanisent les opposants des Sith ou les stratèges assurant leurs cohésions. Usant de stratagèmes et de ruse, ils se perçoivent souvent comme les véritables architectes des conquêtes Sith, car leur simple action peut avoir bien plus de répercutions que celle d'une armée toute entière ! Certains d'entre eux s’orienteront ensuite vers une carrière d'Inquisiteur, mais la majorité d'entre-eux poursuivront leur carrière dans les ombres de la Coalition.

Rang 5 – Maître Assassin : Les Maîtres Assassins ont vu leurs compétences reconnues par le Seigneur des Ténèbres qui a fait d'eux les maîtres d'une planète : ils sont libres de l'administrer comme ils le souhaitent et d'en faire la base arrière où ils préparent leurs armes en attendant la prochaine mission : certains maîtres assassins dédaignent cette responsabilité et laissent donc la gouvernance aux mains des fonctionnaires, mais la plupart en profite pour mener des expérimentations sur les formes de gouvernement en vue du jour où les Sith domineront totalement la galaxie et construisent donc une personnalité de gouverneur bien différente de leur personnalité réelle, mais après tout, ils apprennent à mentir depuis leur enfance. Ils restent des agents de la Confrérie, qui partent en mission pour chasser les cibles parmi les plus dangereuses menaçant la Coalition Sith.

Rang 6 – Seigneur Héritier : Le Seigneur Héritier a été choisi parmi les Maîtres Assassins pour devenir le second du Seigneur des Ténèbres, qui prendra sa place à la mort de celui-ci. C'est une position autant de prestige que de reconnaissance, car le Seigneur Héritier est reconnu comme disposant des compétences les plus habile de l'Ordre en dehors du Seigneur des Ténèbres lui-même. Cependant, elle est difficile à maintenir car les autres luttent et tentent d'agrandir leurs influences pour la ravir.

Rang 7 – Seigneur des Ténèbres : Le Seigneur des Ténèbres est le Maître des Ombres, l'assassin le plus talentueux de sa génération, capable de se mesurer aux plus grands guerriers de la galaxie. Très secret, il choisit une planète qu'il dominera et où il installera une puissante forteresse sensée être impossible à infiltrer, puis choisira un successeur pour prendre sa place s'il venait à mourir en mission. Il inspire souvent un très grand respect à ses troupes qui le vénèrent comme la « Main Invisible » de la Coalition, et suscite la crainte chez ses ennemis.

Inquisition Sith :


Inquisitrice Sith : les Inquisiteurs sont autant des agents du contre-espionnage que des prêcheurs du dogme Sith

Vivre une vie dans l'ombre amène souvent à une certaine forme de paranoïa : certains assassins deviennent parfois si obsédés par l'idée de traquer les infiltrations adverses qu'ils ne sont plus capable de penser qu'à cette idée. Pour d'autres encore, le Côté Obscur prend plus de place dans leurs cœurs et ils considèrent que son dogme doit être respecté. Ces deux raisons sont des possibilités parmi tant d'autres de rejoindre l'Ordre des Inquisiteurs Sith. Ces derniers abandonnent l'ombre des Assassins pour débusquer les agents ennemis qui tentent de se dissimuler dans ces mêmes ombres ainsi que prêcher la bonne parole du Code Sith dans la population de la Coalition. Les Inquisiteurs sont des êtres appréciés dans la Coalition, car bien qu'ils tentent de prendre l'ascendant sur leurs rivaux, ils feront toujours passer les intérêts de la Coalition et de l'Ordre Sith en général (en incluant toutes ses mouvances) avant leurs intérêts personnels, une qualité très rare et très appréciée dans un Ordre où le culte de la force et du pouvoir pousse à la trahison. De ce fait, les Inquisiteurs inspirent une certaine crainte à ceux qui ont des choses à se reprocher, mais également aux autres, car leur interprétation d'une faute peut-être particulière. Les Inquisiteurs Sith vouent une haine particulièrement féroce à leurs alter-égos du Consortium Galactique, qu'ils considèrent comme des pâles imitateurs et rêvent de les détruire une bonne fois pour toute !

Rang 4 –  Inquisiteur Sith : Prêcheur du Culte Sith et agent du contre-espionnage de la Coalition Sith, les Inquisiteurs Sith sont des individus souvent taciturnes et secrets qui se méfient de tout le monde, mais sont également d'excellents prêcheurs savant allumer la flamme de la dévotion dans le cœur de leurs fidèles, Sith comme non sensitif à la Force. Ils sont particulièrement efficaces pour débusquer les agents infiltrés et les traîtres et savent poser les questions qui fâchent, les Seigneurs Sith des autres factions de la Coalitions n'hésitent pas à faire appel à eux lorsqu'ils craignent une trahison contre l'Ordre.

Rang 5 –  Seigneur Inquisiteur Sith : Les Seigneurs Inquisiteurs sont des Inquisiteurs qui ont fait évoluer leurs pouvoirs et sont parvenus à doubler leurs rivaux pour faire parti de la caste dirigeante de l'organisation. Ils tissent des relations avec les autres Seigneurs Sith et traquent l'espionnage et l'hérésie dans les moindres recoins de la Coalition de manière infatigable pour le compte de l'Inquisition.

Rang 6 – Inquisiteur Suprême  : Leader de l'organisation, l'Inquisiteur Suprême supervise le déploiement de ses Inquisiteurs dans toute la Coalition Sith et s'occupe personnellement des enquêtes qui concernent l'entourage des plus hautes personnalités du Consortium : c'est une personnalité aussi reconnue que crainte par ceux qui, recherchant à s'élever, pourraient être considérés par l'Inquisition comme des traîtres.

Officio Assassinorum :


Une équipe d'intervention d'agent de l'Officio Assassinorum rassemblée pour l'une des rares missions exigeant les compétences des quatre temples.

Les Assassins Sith sont généralement considérés comme les plus pragmatiques parmi les Sith : s'équipant en grande partie avec un matériel n'étant pas commun pour des utilisateurs de la Force, ils sont également conscients qu'un assassinat est parfois plus facile pour un non sensitif équipé d'un fusil à lunette par exemple. Pour cette raison, plusieurs Seigneurs Sith fondèrent il y a cinquante ans les quatre temples de l'Officio Assassinorum. Avec le temps, le Seigneur des Ténèbres attribua la responsabilité de la gestion de l'agence d'assassin hautement spécialisé sous la responsabilité d'un seul Seigneur qui la gère tel une agence de renseignements. Les quatre temples vénèrent l'art du Meurtre et l’honorent d'une manière propre en suivant un protocole bien précis leurs permettant de pouvoir s'occuper de différents types de cibles. Ces tueurs méthodiques sont aussi efficaces, voire parfois plus, que leurs équivalents Sith et ont subi un entraînement aussi difficile que ces derniers, visant notamment à doter leur volonté d'une poigne de fer pour leurs permettre de résister aux persuasions de Force. Aussi, leur responsable n'hésite jamais à les déployer pour tout type de mission, y compris l'assassinat d'un Utilisateur de la Force.

Rang 4 –  Assassin Vindicare : L'assassin Vindicare a élevé au rang d'Art la pratique du sniping et ne vit que dans l'objectif de faire passer de vie à trépas un adversaire d'une seule balle. Il utilise un fusil de très gros calibre utilisant un projectile physique pouvant être considéré comme Anti-Matériel, le terrible fusil Exitus, dont les cartouches peuvent traiter tout type de cibles selon celle chargée dans la chambre du fusil. Solitaires, les Assassins Vindicare travaillent souvent dans l'ombre et seuls, mais sont capable de s'adapter à un travail en équipe et souvent placés à la tête des opérations lorsqu'une mission se trouve être si périlleuse qu'elle requiert la compétence de plusieurs membres de l'Assassinorum.

Rang 4 -  Assassin Eversor : L'assassin Eversor n'est pas un être subtil : il est formé dans l'objectif de tuer le plus de gens possible, généralement au contact, et occupe donc généralement des opérations de diversion permettant d'accomplir un objectif militaire ou de nettoyage parmi les milieux du crimes : ils sont dotés d'une combinaison effrayante leur injectant juste avant le combat un cocktail de drogue stimulante les poussant dans la bataille en améliorant leurs réflexes et leur violence : le carnage terminé, elle envoie des calmants et l'agent retrouve une personnalité normale.

Rang 4 – Assassin Culexus : Les assassins Culexus sont des agents créés spécialement pour combattre les Utilisateurs de la Force : ils utilisent une arme terrifiante dérobée au Consortium Galactique, l'Animus Speculum, qui est capable de dévorer les pouvoirs de Force utilisés autour de lui afin de pouvoir la retourner contre leurs utilisateurs sous la formes de tir d'énergie électrique. De ce fait, ils servent souvent de garde du corps à un officier non utilisateur de la Force ou sont envoyés combattre des Sith Rénégats, des Jedi ou des Chevaliers Impériaux.

Rang 4 –  Assassin Callidus : Les assassins Callidus forment une caste spéciale au sein des Assassins Sith : ils sont entièrement composés de races de changes formes, ce qui fait d'eux les membres les moins nombreux de l'Officio Assassinorum. La plupart du temps, ils mènent des opérations secrètes où ils usurpent l'identité d'un adversaire avant de frapper fort et vite, décapitant rapidement la cible avant que ses gardes du corps n'aient le temps de réagir. Leur équipement particulier leurs permet d'être parfaitement efficace dans leurs missions.

Rang 6 –  Maître Assassin : Seigneur Sith élevé à la dignité spéciale de Maître Assassin par le Seigneur des Ténèbres en personne, il a appris à utiliser toutes les armes de l'Officio Assassinorum et peut donc conseiller ses agents et leurs attribuer toutes les missions qui sont réservés aux quatre temples. Il est lui-même un assassin rusé et talentueux qui peut prendre part à l'action lorsque l'opération semble si périlleuse qu'elle requiert la présence d'un Sith pour être menée à bien.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Confrérie des Ténèbres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars : Dawn of the force :: I - Holonet :: Espace Réglementaire :: Groupes :: Coalition Sith-
Sauter vers: