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 Les caractéristiques : Explications !

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Lexa De Vendenberg

Feuille de personnage
Race: Hapienne
Expérience:
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Lexa De Vendenberg
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La maîtresse Sith
PDG de Vendenberg Industrie
Matriarche Hapienne
La maîtresse Sith  PDG de Vendenberg IndustrieMatriarche Hapienne
MessageSujet: Les caractéristiques : Explications !    Les caractéristiques : Explications !  I_icon_minitimeSam 30 Jan - 13:37


Le système de compétences sur Star Wars : Dawn of the Force



Sur DOTF, nous avons décidé de mettre en place un système de compétences/caractéristiques s'inspirant très fortement de celui des JDR papiers. Vos compétences de bases pourront augmenter via la dépense d'XP (n'ayez crainte, elles sont faciles à gagner !). Pour plus d'info c'est ICI

Il s'agit d'une partie très importante qui demande un peu de réflexion. Celle-ci définira les compétences physique et mentale de votre personnage, ainsi que sa capacité à manier plusieurs armes ou non. Nous vous demandons de rester crédible dans la répartition des niveaux en vous basant sur ses descriptions physique et psychologique, mais également sur son âge et son grade/poste et son histoire.

Comprenez par là qu'un amiral, qui n'a jamais quitté le pont de son vaisseau sera bien incapable d'utiliser efficacement un fusil de sniper. Un pilote de chasse sera forcément meilleur en pilotage et aura de bons réflexes.

Bien entendu, tout ceci n'est qu'exemple. Ce système a pour but de vous permettre de rendre vos personnages véritablement uniques. Toutefois, ils doivent rester équilibrés. S'ils sont trop forts ou au contraire trop faibles, ils ne seront pas validés. Les compétences feront alors l'objet d'une demande de modifications. Nous vous ferons alors une proposition de build que vous pourrez suivre ou non.

Pour les personnes le souhaitant, nous tenons à votre disposition des builds déjà complétés pour chaque rang/grade. Toutefois, ceux-ci ne tiendront pas compte du reste de votre fiche.

Sans plus tarder, voici les différents niveaux de compétences et leurs explications. Dans votre fiche, pour plus de lisibilité, nous vous demandons d'inscrire la valeur numérique des compétences (de 0 à 14 donc).


0 → Aucun niveau : Le personnage n'a aucune compétence dans le domaine.
2 → Très faible : Le personnage est capable de s'en sortir, mais cela est sûrement davantage dû à la chance…
4 → Faible : Le personnage se débrouille un peu mieux, il ne risque pas de se blesser lui-même ou de blesser quelqu'un d'autre par inadvertance, mais ce n'est pas un domaine dans lequel il brille.
6 → Moyen : Le personnage est capable de se débrouiller, mais il a encore quelques lacunes.
8 → Bon : Le personnage commence à se distinguer, il a des facilités dans le domaine et est meilleur que la moyenne du commun des mortels.
10 → Très bon : Le personnage se distingue, il est connu pour ses capacités dans le domaine en question. Il est bien au dessus de la normale et se distingue tout particulièrement.
12 → Maître : Le personnage est une pointure dans le domaine choisi, il est connu et reconnu pour ses capacités. Celles-ci démontrent un véritable savoir-faire. Il n'a aucun mal à prouver son talent et à s'illustrer dans ce domaine. Il est admiré et jalousé.
14 → Grand Maître : Le personnage est le meilleur dans ledit domaine. Il est connu à travers toute la galaxie pour ses capacités. Il est quasiment impossible de le mettre en difficulté. Ce niveau représente l'entrainement de toute une vie. Avoir le personnage comme mentor est un très grand honneur. Une seule compétence peut atteindre ce niveau, que ce soit via la fiche ou via le RP, choisissez donc judicieusement car il sera impossible d'en changer.


Voici une explication pour chaque caractéristique :


Physique :

Force physique : Il s'agit de la capacité à frapper fort et à soulever des objets lourds. Il s'agit également de  la capacité à supporter de longs efforts tels que les longues marches à pied ou la course.
Agilité : La capacité d'esquiver, d'escalader, de s'accrocher. Nécessite de la souplesse.
Réflexe : La capacité à réagir rapidement et avec précision.
Furtivité : La capacité à passer inaperçu et à se déplacer sans bruit.
Résistante : La capacité à résister aux conditions difficiles ou aux attaques.

Mental :

Force mentale : La capacité permettant à une personne de supporter les situations les plus difficile, à poursuivre le combat malgré le danger, la peur ou les blessures. Capacité à résister aux pouvoirs mentaux des Jedi et des Sith.  Demande de l'entrainement/d'avoir vécu des combats, des batailles…
Intelligence :Niveau d'intelligence du personnage.
Mémoire : Capacité de votre personnage à se remémorer sa vie, des événements passés... Capacité à emmagasiner ses connaissances.
Charisme : Magnétisme, capacité à communiquer, à être écouté.
Arrogance : Votre personnage est-il plutôt humble ou plutôt prompt à monter aux créneaux ?
Patience : Capacité de votre personnage à rester calme dans toutes les situations... ou pas.

Combat :

Corps à corps : Capacité à user de son corps pour se battre. Connaissance des arts-martiaux/techniques de combats.
Arme légère : Capacité à manier les pistolets.
Arme d'assaut : Capacité à manier les armes d'assaut ordinaires.
Arme de précision : Capacité à manier les fusils de précision.
Arme lourde : Capacité à manier les armes lourdes (lance missile etc…).
Arme blanche : Capacité à manier les vibro-épée, dague et autres lames SAUF les sabres-laser.
Explosif : Capacité à utiliser des explosifs, tels que les grenades…
Sabre-laser : Capacité à manier un/des sabre-laser. Uniquement pour les Jedi, les Chevaliers Impériaux et les Sith.
Maîtrise de la Force : Capacité à utiliser la Force. Uniquement pour les Jedi, les Chevaliers Impériaux et les Sith.
Cybernétique : Capacité cybernétique du personnage.
Pilotage : Capacité à piloter un vaisseau ou tout autre engin motorisé

Spécialisation :

Linguistique : La capacité à comprendre et parler d'autres langues
Électronique : Capacité à détourner les systèmes électroniques, pour ouvrir une porte ou éviter un pare-feu.
Mécanique : Capacité à modifier/créer des véhicules, des armes ou droïde...
Médecine : Capacité à donner des soins, à connaître les plantes médicinales, les maladies.


Enfin, notez que la race que vous jouez rentre en ligne de compte. Si vous jouez un Humain très bon en force physique, vous resterez moins puissant qu'un Wookie se trouvant dans la moyenne. Si votre personnage à un bras cybernétique (par exemple), cela peut toutefois expliquer qu'il tienne tête à un Wookie.
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