Pouvoirs de la Maîtrise du Sabre-Laser :
Le Sabre-Laser est une arme élégante et elle est considérée par les utilisateurs de la Force comme la dernière arme Noble de la Galaxie. Très faible (Statistique au sabre-laser : 2 )Forme de Combat 1 : Shii Cho : Le Shii Cho est la première forme de combat au sabre-laser et la moins usitée sur un champ de bataille, car elle ne permet que de connaître les mouvements de base et n'offre aucun avantage particulier. Il est impossible de choisir le Shii Cho en tant que forme de combat de prédilection pour votre personnage.
Amélioration physique 1 : La Force est une puissante alliée permettant d'améliorer ses caractéristiques physique afin de frapper plus fort, courir plus vite ou sauter plus haut. Mais à ce stade, cette capacité reste limitée et elle ne permettra même pas à son utilisateur de pouvoir égaler les performances des cyborgs les plus courants.
Déflexion [Sabre-Laser] 1 : La plupart du temps, les sensitifs à la Force sont remarqués car leurs réflexes sont légèrement supérieurs à la normale : ils anticipent les mouvements de leur environnement et s'y adaptent. Au Sabre-Laser, cela permet de détourner un tir de blaster, mais à ce stade, cette aptitude reste très faible et l'initié ne sera pas capable de détourner un grand nombre de tir, encore moins de les renvoyer sur ses agresseurs.
Bouclier de Force 1 : Le Bouclier de Force est une aptitude permettant de générer un bouclier protecteur capable d’atténuer voire de bloquer les manifestations brutes de la Force, comme la Poussée de Force cependant. Cependant, à ce stade, cette aptitude est inconsciente et n'a que peu d'efficacité.
Lancer de Sabre-Laser 1 : Le Lancer de Sabre-Laser est une technique permettant d'utiliser son sabre-laser comme un boomerang. Contrairement aux apparences, elle requiert une connaissance parfaite de son arme et, de ce fait, est bien plus souvent maîtrisée par les bretteurs que les spécialistes de la Force. A ce niveau cependant, il n'est possible que de faire des faibles lancers de sabre-laser partant sur de courtes distances, et forçant souvent l'utilisateur à retourner récupérer son sabre-laser sur le point d'impact.
Faible (Statistique au sabre-laser : 4 )Forme de Combat : Base des 7 formes principales : Tous les ordres d'utilisateurs de la Force enseignent à leurs apprentis les bases des sept formes de combat au sabre-laser, si cela n'est pas suffisant pour pouvoir les utiliser pleinement, ces connaissances suffisent pour reconnaître chaque forme et pouvoir s'y adapter.
Forme de Combat : Forme de Prédilection 1 : Il s'agit de la forme de Prédilection de votre personnage avec l'utilisation d'un seul sabre laser. Tant qu'il emploie cette forme, son niveau de maîtrise du Sabre-Laser est considéré comme supérieur de deux points à celui d'un utilisateur n'en disposant pas. Vous disposez du choix entre Soresu, Ataru, Djem So, Niman et Juyo/Vaapad. Pour en savoir plus, consultez les formes de combat au sabre-laser.
Sabre-laser : Forme de Spécialisation 1 : Certains bretteurs ressentent le besoin très tôt de ne pas se limiter à une forme de combat unique de sabre-laser, mais également d'être capable de faire usage d'arme particulière. C'est dès le plus jeune âge qu'un apprenti se penchera sur la possibilité d'apprendre la maîtrise d'un art spécial parmi les suivants : Zez'Kai (Sabre-Laser à double lame), Jar'Kai (Deux Sabres-Laser simple), Makashi (Sabre unique à Poignée recourbée), Bâton Laser ou l'art plus délicat encore du Fouet Laser.
Amélioration physique 2 : Apprenant à maîtriser ses dons, l'utilisateur de la Force commence à pouvoir mieux renforcer ses capacités : ses sauts peuvent lui permettre de suivre un jet-pack, sa vitesse lui donne plus de chance de rendre bien plus ardue sa visée en pleine course et ses coups peuvent être renforcés avec la Force pour être plus impressionnants.
Déflexion [Sabre-Laser] 2 : Désormais, la Déflexion devient plus contrôlée qu'instinctive et l'utilisateur de la Force prenant conscience de ses mouvements devient plus efficace : il peut contrer plus facilement les tirs venant de front, mais sera toujours incapable de volontairement renvoyer les tirs sur ses adversaires.
Bouclier de Force 2 : Si la puissance du Bouclier de Force n'est pas supérieure à celle du niveau précédent, l'utilisateur de la Force a appris à maîtriser ses pouvoirs suffisamment pour être capable de maîtriser son bouclier et ainsi le déclencher de sa propre volonté.
Lancer de Sabre-Laser 2 : Désormais, l'utilisateur de la Force parviendra toujours à faire revenir son sabre-laser à lui-même, sauf s'il est intercepté sur la trajectoire par un obstacle ou récupéré dans sa course par quelqu'un d'autre. La distance de lancer n'a cependant pas évolué.
Moyenne (Statistique au sabre-laser : 6 )Forme de Combat : Forme de Prédilection 2 : Votre personnage s'engage sur la voie de la perfection martiale : recherchant à devenir le meilleur combattant, il a acquis la maîtrise d'une nouvelle forme de combat au sabre-laser à un niveau équivalent à sa première. Vous pouvez choisir une nouvelle forme de combat simple parfaitement maîtrisée parmi Soresu, Ataru, Djem So, Niman et Juyo/Vaapad qui vous donnera également un bonus de 2 points supplémentaires en maîtrise du sabre-laser lorsque vous employez cette forme de combat.
Sabre-laser : Forme de Spécialisation 2 : Amélioration de la Forme de spécialisation du niveau précédent, cette dernière est désormais maîtrisée et peut-être employée à son plein potentiel au combat et est considérée comme une forme de Prédilection.
Amélioration physique 3 : Désormais, la vitesse de déplacement et la hauteur en saut que peuvent prendre l'utilisateur de la Force lui permettent de surpasser un utilisateur de réacteur militaire classique dans ses déplacements et donc de le poursuivre avec aisance. Sa résistance physique s'améliore également, lui permettant de moins fatiguer sous l'effort.
Déflexion [Sabre-Laser] 3 : Troisième stade de la Déflexion au sabre-laser, le bretteur est maintenant capable de renvoyer les tirs qu'il détourne lorsqu'ils se trouvent en face de lui. Pour les utilisateurs du Soresu, il s'agit très souvent de leur dernière amélioration dans la Déflexion, car ce style lui-même permet d'avoir une conscience absolue de son corps et donc d'adopter une position de défense supérieure, à moins de pousser cette discipline jusqu'au bout.
Bouclier de Force 3 : Le Bouclier de Force est désormais plus résistant : il est désormais capable d'encaisser des pouvoirs de Force maîtrisés de manière académique comme l'enseigne les académies Jedi et Sith.
Lancer de Sabre-Laser 3 : Améliore la portée du Lancer de Sabre-laser, permettant d'aller frapper des ennemis se croyant en sécurité derrière un couvert ou un élément du décor par exemple.
Chaleur de Force : La Chaleur de Force est un pouvoir du côté lumineux permettant à son utilisateur de contrôler sa température corporelle afin que celle-ci soit toujours à un niveau idéal, même dans des conditions extrêmes.
Étranglement de Force : Pouvoir du Côté Obscur de la Force, l’Étranglement permet de priver un être d'air, provoquant une mort lente et douloureuse par asphyxie, mais réclame une concentration parfaite de l'utilisateur et peut-être contré par un Utilisateur de la Force capable de l'employer pour desserrer l'étreinte.
Rage du Côté Obscur 1 : La Rage du Côté Obscur permet de se plonger de manière plus intense dans le côté Obscur de la Force afin de renforcer ses capacités martiales. A ce stade cependant, la rage n'est pas contrôlée et poussera son utilisateur dans une sombre soif de sang, massacrant tout ce qui se trouvera sur son chemin sans distinction.
Bon (Statistique au sabre-laser : 8 )Forme de Combat : Forme de Prédilection 3 : Continuant sur le chemin de la maîtrise absolue du Sabre-laser, votre personnage a poursuivi son perfectionnement au sabre-laser en maîtrisant une nouvelle technique de l'art du sabre. Vous pouvez choisir une nouvelle forme de combat simple parfaitement maîtrisée parmi Soresu, Ataru, Djem So, Niman et Juyo/Vaapad qui vous donnera également un bonus de 2 points supplémentaires en maîtrise du sabre-laser lorsque vous employez cette forme de combat.
Esprit de Bataille 1 : L'esprit de Bataille est une forme de méditation d'un utilisateur de la Force permettant de renforcer ses capacités martiales en ignorant la fatigue et les désagréments du champ de bataille pour se concentrer sur un aspect particulier de ses talents martiaux. A ce niveau de maîtrise, la technique finit toutefois par épuiser et rend souvent son utilisateur incapable de combattre lorsqu'elle se termine.
Voile de Force 1 : Technique très prisée des assassins et des ombres, le Voile de Force permet de se dissimuler à la vue de l'ennemi. Toutefois, son premier niveau est particulièrement limité : il ne trompera pas les lunettes thermiques et les senseurs des droïdes, de plus, le Voile de Force produit une sorte de perturbation lorsque son utilisateur se déplace, permettant à un soldat vétéran de ne pas être trompé par cette dernière.
Amélioration physique 4 : Les capacités physiques deviennent surhumaines et cela se ressent : l'utilisateur de la Force est désormais capable de faire des bonds prodigieux, marcher sur les murs et défoncer une porte simplement en rentrant dedans, sans subir de dommage grâce à son renforcement physique
Déflexion [Sabre-Laser] 4 : La conscience du bretteur de son environnement devient absolue : il est désormais capable de se défendre naturellement à 360° de manière instinctive, devenant de plus en plus difficile à tuer avec des blasters tant qu'il porte son sabre-laser.
Bouclier de Force 4 : Augmentation de la puissance du Bouclier de Force : celui-ci peut désormais encaisser des pouvoirs de rang égal à son niveau de maîtrise (soit Bon), mais n'en encaissera qu'un seul avant de céder et bien que l'utilisateur sera protégé, il sera tout de même stopper dans sa course.
Lancer de Sabre-Laser 4 : La symbiose entre le sabre-laser et son utilisateur a progressé à un niveau tel que celui-ci est désormais capable d'infléchir la course de son lancer de Sabre-laser afin de pouvoir frapper une cible qui essayerait d'échapper à la morsure de sa lame, mais la manœuvre reste délicate à cause de la vitesse du lancer.
Guérison de Force : Ce pouvoir permet aux utilisateurs du Côté Lumineux de la Force de purger les poisons et autres altérations incapacitantes, infligés par des blasters incapacitant par exemple, qu'ils pourraient subir au combat.
Étreinte de Force Sith : Version améliorée de l'étranglement de Force, l’Étreinte de Force Sith permet de torturer une cible en tentant de compresser son corps entier. Cette dernière est toutefois bien plus difficile à réaliser sur une cible en armure, cette dernière se montrant bien plus résistante qu'un être de chair et de sang, et est donc surtout employée comme une technique de torture
Rage du Côté Obscur 2 : Cette amélioration de la Rage du Côté Obscur ne permet pas encore à son utilisateur de contrôler totalement sa soif de sang, mais elle lui offre une résistance à la douleur. Tant qu'il est plongé dans la rage, le Sith sera capable d'ignorer les pires blessures pour poursuivre son carnage (sauf les mortelles ou incapacitantes, bien entendu).
Très Bon (Statistique au sabre-laser : 10 )Forme de Combat : Forme de Prédilection 4 : Un utilisateur de la Force ne cesse jamais d'apprendre, y compris sur le chemin de la maîtrise du sabre-laser. S'il a suivi cette voie sur tout son chemin, il est très proche de la perfection martiale dans toutes les formes. Vous pouvez choisir une nouvelle forme de combat simple parfaitement maîtrisée parmi Soresu, Ataru, Djem So, Niman et Juyo/Vaapad qui vous donnera également un bonus de 2 points supplémentaires en maîtrise du sabre-laser lorsque vous employez cette forme de combat.
Forme de Combat : Maîtrise Ultime : Certains bretteurs d'exceptions perfectionnent la première forme qu'ils ont choisi à un niveau tel qu'ils atteignent tout simplement le statut de virtuose dans celle-ci : ils en connaissent toutes les bottes et surpasseront tous les utilisateurs de celle-ci au combat. Le pouvoir Forme de Combat : Maîtrise Ultime ne peut être choisi que par les Jedi Gardiens, Guerriers Sith ou Chevaliers Impériaux Prétoriens et booste le bonus de la Forme de prédilection choisi en premier en le faisant passer a +4, a condition que cette dernière soit choisie dès le niveau de maîtrise du sabre-laser 4.
Forme de Combat : Seconde Forme de Spécialisation 1 : Certains Maîtres d'Arme sont si obsédés par les formes de combat au sabre-laser qu'ils continuent de les travailler, même alors que les formes de bases n'ont plus de secret pour eux. Vous pouvez sélectionner une seconde forme de spécialisation parmi : Zez'Kai (Sabre-Laser à double lame), Jar'Kai (Deux Sabres-Laser simple), Makashi (Sabre unique à Poignée recourbée), Bâton Laser ou Fouet Laser, qui sera considérée comme une forme normale.
Esprit de Bataille 2 : L'esprit de Bataille s'améliore et permet désormais de conserver une vision d'ensemble de son environnement afin de pouvoir améliorer tous ses talents au combat. Sa durée reste cependant la même et il est encore plus fatiguant que sa première occurrence.
Voile de Force 2 : Le Voile de Force est désormais capable de dissimuler les mouvements de son utilisateur, qui devient parfaitement invisible à l’œil nu, mais toujours détectable par les senseurs.des droïdes ainsi que les modes de vision thermique des lunettes et heaumes d'armure.
Améliorations physique 5 : L'Amélioration Physique est pratiquement poussée à son paroxysme, permettant de conserver de grande chance de survivre à des chutes très lourdes (mais pas sans dommages), de poursuivre une moto-jet au démarrage ou d'enfoncer des portes d'un coup de poing renforcé par la Force.
Déflexion [Sabre-Laser] 5 : Maîtrisant parfaitement son environnement, le bretteur a poussé à son maximum le concept de défense absolu : peu importe la provenance du tir qui le vise : s'il peut le détourner, il le fera et sera capable d'anticiper la trajectoire afin de le renvoyer sur l'un de ses agresseurs : seule une saturation de tir inhumaine sera capable de venir à bout d'une défense aussi élaborée.
Bouclier de Force 5 : Augmentant son intensité, le Bouclier résistera désormais à deux ou trois fortes poussées de Force, mais son utilisateur sera tout de même ralenti.
Lancer de Sabre-Laser 5 : Avant dernière amélioration du Lancer de Sabre-Laser, celui-ci peut maintenant parcourir de très longues distances afin de poursuivre un ennemi en fuite ou même essayer d'atteindre les tireurs embusqués situés particulièrement loin d'un utilisateur de la Force.
Transe de Guérison : Entrant en transe, un maître d'arme Jedi se repose dans la Force afin de pouvoir améliorer sa régénération grâce à la Force et ainsi refermer ses blessures sans même avoir besoin de l'intervention d'un médecin.
Rage du Côté Obscur 3 : Troisième niveau de la Rage du Côté Obscur : son utilisateur est désormais conscient de ses actes et peut retenir ses pulsions dans l'objectif d'employer ses capacités martiales sur les cibles digne de son attention ou simplement faire preuve d'un peu plus de réflexion dans le choix de celles-ci.
Maître (Statistique au sabre-laser : 12 )Forme de Combat : Forme de Prédilection 5 : Si certains ressentent le besoin d'apprendre une nouvelle forme de combat au sabre-laser et la maîtriser lorsqu'ils atteignent le rang de Maître, les maîtres d'arme atteignent ici leur objectif ultime, maîtrisant parfaitement toutes les formes de combat au sabre-laser. Vous pouvez choisir une nouvelle forme de combat simple parfaitement maîtrisée parmi Soresu, Ataru, Djem So, Niman et Juyo/Vaapad qui vous donnera également un bonus de 2 points supplémentaires en maîtrise du sabre-laser lorsque vous employez cette forme de combat.
Forme de Combat : Seconde Forme de Spécialisation 2 : La seconde forme de Spécialisation est désormais totalement maîtrisée et compte donc comme une forme de prédilection.
Forme de Spécialisation : Maîtrise Ultime : A l'instar des formes de combats, certaines formes de spécialisation peuvent devenir obsessionnelles chez un maître d'arme et pousser à un niveau de maîtrise inégalée dans cette dernière afin de combler ses lacunes au maximum tout en exploitant chacune de ses forces. Le pouvoir Forme de Spécialisation : Maîtrise Ultime ne peut être choisi que par les Jedi Gardiens, Guerriers Sith ou Chevaliers Impériaux Prétoriens et booste le bonus de la Forme de spécialisation choisi en premier en le faisant passer a +4, a condition que cette dernière soit choisie dès le niveau de maîtrise du sabre-laser 4.
Esprit de Bataille 3 : Maîtrisé à son niveau maximum, l'esprit de Bataille est désormais capable de prédire les mouvements de ses ennemis et de s'y adapter. Il dure plus longtemps et fatigue moins son utilisateur, qui est habitué à y faire appel.
Voile de Force 3 : Le Voile de Force parfait est capable de s'adapter pour tromper la vigilance de certains artifices technologique, mais certaines formes de spectres lumineux trahiront toujours votre position. Toutefois, un droïde de garde simple ou des caméras de surveillance ne seront désormais plus capable de vous voir.
Améliorations physique 6 : En maîtrisant la Force parcourant son corps parfaitement, un utilisateur de la Force poussera les limites de celle-ci à un stade inimaginable, pouvant poursuivre des moto-jets, faire de puissantes attaques marteau pilon en prenant de l'élan pour frapper brusquement le sol ou encore survivre à un saut de l'ange du haut d'une tour de Coruscant sans avoir besoin d'être amorti par du Foin !
Déflexion [Sabre-Laser] 6 : La maîtrise de la Déflexion de Force est devenue un réflexe aussi naturel que respirer, mais désormais, en utilisant la Force, le bretteur peut même tenter de détourner certains tirs de grande puissance, comme les Canons Lasers. Cela reste toutefois inefficace contre des Turbo-Lasers ou des armes à plasma par exemple.
Bouclier de Force 6 : Stade ultime du Bouclier de Force, il est désormais possible de l'utiliser pour stopper les plus puissantes manifestations brutes de Force (mais pas les éclairs) sans dommage, mais prudence : cela n'arrêtera pas un lourd objet lancé sur l'utilisateur de cette technique à pleine vitesse...
Lancer de Sabre-Laser 6 : Maîtrise Ultime du Lancer de Sabre-Laser, ce dernier devient l'instrument de la volonté de son maître et peut suivre des trajectoires impossible avant de revenir vers lui.
Grand Maître (Statistique au sabre-laser : 14 )Tutaminis : lame de sabre-laser : Le Tutaminis est un terme général utilisé pour qualifier toutes les techniques d’absorption énergétique utilisant la Force. Les Maîtres d'Armes apprennent souvent à être capable de stopper une lame de sabre-laser à mains nues, car cette capacité peut faire la différence entre la vie et la mort
Fusion Mentale Jedi : Le Maître d'Arme devient un véritable phare pour ses frères Jedi et ceux-ci fusionnent leurs esprit avec lui, partageant alors leurs visions et pouvant réagir bien plus vite à toutes les menaces pesant sur leur groupe.
Crucitorn : Forme bien plus avancée et parfaitement consciente de la Rage du Côté Obscur, le Crucitorn permet de séparer son esprit de son corps afin de ne plus ressentir la douleur et ainsi pouvoir utiliser ce dernier au bout de ses possibilités sans ressentir la douleur, ce qui permet de poursuivre bien plus longtemps un combat ou de résister à la torture. Toutefois, c'est un pouvoir dangereux qui peut facilement amener à dépasser ses limites et donc, mal utilisé, conduire vers la Mort.