Forum RPG Star Wars prenant place 400 ans après la Bataille de Yavin. La Galaxie a bien changé.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Points de Caractéristiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Feuille de personnage
Race: Cyborg (Hapienne)
Expérience:
0/0  (0/0)
Xp disponible: 0
avatar
Ta'a Chume
Commandant du Phénix
Ta'a Chume  Commandant du Phénix
MessageSujet: Points de Caractéristiques   Mer 2 Mar - 20:24


Points de Caractéristiques


Transcender la frontière entre le physique et le numérique, chemin de l'immortalité ?

Star Wars Dawn of the Force propose une évaluation complète des aptitudes de votre personnage n'étant pas commune sur un forum Star Wars francophone. Toutefois, il vous faudra répartir des points dans ses statistiques afin de refléter aux mieux les capacités de votre personnage. Pour cela, il existe deux manières de procéder, une méthode simple et rapide, si vous n'êtes pas à l'aise avec le système statistique ou que vous préférez vous assurez que cette répartition ne représente pas un obstacle à la validation ainsi qu'une méthode personnalisée  offrant plus de liberté pour répartir vos points de caractéristiques dans les différentes compétences, bien qu'elle soit dotée de plusieurs restrictions.

Si vous le souhaitez, vous pouvez laisser toutes les caractéristiques, à l'exception des Caractéristiques Maîtrise de la Force, Maîtrise du Sabre-Laser et Cybernétique, à zéro lorsque votre fiche sera terminée. De cette manière, vous signalerez simplement que vous souhaitez que le staff s'occupe lui-même de la répartition des statistiques de votre personnage plutôt que la faire vous même. Celui-ci vous proposera un modèle basé autant sur le poste que vous avez choisi que votre fiche afin de déterminer les points forts et faibles de votre personnage. Vous serez libre d'accepter ou de refuser ce modèle, ou encore d'y procéder à quelques menus ajustements, mais le staff gardera la main sur la validation finale de la grille statistique de base de votre personnage.

Il s'agit de la méthode la plus simple et rapide de répartir vos statistiques sur Star Wars Dawn of The Force. Mais il est tout à fait compréhensible qu'un joueur préfère répartir lui-même ses forces et ses faiblesses et le forum vous le permet. Il est même conseillé de le faire car une répartition honnête et respectant le règlement amènera à une validation plus rapide, le staff n'ayant pas besoin de s'en occuper lui-même dans ce cas. Toutefois, vous devrez respecter plusieurs limitations ainsi que connaître certaines règles.

La Cybernétique : La caractéristique cybernétique indique le niveau de modification cybernétique subie par votre personnage. Cette valeur particulière, indiquant si votre personnage se rapproche davantage de la machine que du vivant, ne répond pas aux règles normales de progression : en effet, pour un personnage normal, ce sont les blessures subies et/ou l'argent dépensé qui permettront d'améliorer la statistique de cybernétique, tandis que dans le cadre du Phénix, cette statistique s'améliore selon le rang d'influence. De ce fait, les points dépensés dans la caractéristique Cybernétique ne comptent jamais dans le nombre de points maximum que vous pouvez répartir dans chaque caractéristiques.

Perfection Absolue : Toutes les caractéristiques sont évaluées sur une base chiffrée allant de 0 (qui indique l'absence totale de compétence) jusqu'à 14, qui indique le niveau de perfectionnement maximum de cette caractéristique. Atteindre 14 dans une caractéristique indique souvent, en plus d'une certaine prédisposition pour cette dernière, un travail acharné auquel votre personnage aura sacrifié bien d'autres choses. Ainsi, vous ne pourrez jamais avoir qu'une seule caractéristique à 14, que ce soit à la validation ou pendant l'évolution de votre personnage.

Notez toutefois qu'une caractéristique échappe à cette règle, la Cybernétique.
En effet, celle-ci évoluant de manière particulière et ne représentant pas le travail de votre personnage, elle est située en dehors du cadre prévu pour cette règle et un Primarque du Phénix par exemple pourra prendre une autre caractéristique à 14 en plus de celle de Cybernétique.

Caractéristiques de la Force : La Force est une alliée puissante que Jedi et Sith perçoivent souvent comme absolue et illimitée. Toutefois, ses praticiens eux-mêmes ne sont pas aussi puissants et doivent respecter certaines limites. Après avoir choisi leurs classes, ils doivent répartir leurs points de statistiques. Les valeurs qui vont suivre sont un indicateur du nombre de points maximum utilisable dans les deux caractéristiques de la Force selon la classe choisie et le Rang d'Influence de votre personnage, dans le cas où vous jouez un sensitif bien entendu.

Rang 1 :

Toutes les classes

Maîtrise de la Force : 2 (Obligatoire)
Maîtrise du Sabre-Laser : 2 (Obligatoire)

Rang 2 :

Jedi Gardien / Chevalier Impérial Prétorien / Guerrier Sith :

Maîtrise de la Force : 2 (Maximum)
Maîtrise du Sabre-Laser : 6 (Maximum)

Jedi Sentinelle / Chevalier Impérial Evocati / Assassin Sith :

Nombres de points à répartir dans les deux statistiques : 8 (Maximum)

Jedi Consulaire / Mage Sith :

Maîtrise de la Force : 6 (Maximum)
Maîtrise du Sabre-Laser : 2 (Maximum)

Rang 3 :

Jedi Gardien / Chevalier Impérial Prétorien / Guerrier Sith :

Maîtrise de la Force : 4 (Maximum)
Maîtrise du Sabre-Laser : 8 (Maximum)

Jedi Sentinelle / Chevalier Impérial Evocati / Assassin Sith :

Nombres de points à répartir dans les deux statistiques : 12 (Maximum)

Jedi Consulaire / Mage Sith :

Maîtrise de la Force : 8 (Maximum)
Maîtrise du Sabre-Laser : 4 (Maximum)

Rang 4 et 5 :

Jedi Gardien / Chevalier Impérial Prétorien / Guerrier Sith :

Maîtrise de la Force : 6 (Maximum)
Maîtrise du Sabre-Laser : 10 (Maximum)

Jedi Sentinelle / Chevalier Impérial Evocati / Assassin Sith :

Nombres de points à répartir dans les deux statistiques : 16 (Maximum)

Jedi Consulaire / Mage Sith :

Maîtrise de la Force : 10 (Maximum)
Maîtrise du Sabre-Laser : 6 (Maximum)

Rang 6 et 7 :

Jedi Gardien / Chevalier Impérial Prétorien / Guerrier Sith :

Maîtrise de la Force : 8 (Maximum)
Maîtrise du Sabre-Laser : 14 (Maximum)

Jedi Sentinelle / Chevalier Impérial Evocati / Assassin Sith :

Nombres de points à répartir dans les deux statistiques : 22 (Maximum)

Jedi Consulaire / Mage Sith :

Maîtrise de la Force : 14 (Maximum)
Maîtrise du Sabre-Laser : 8 (Maximum)

Point de Caractéristique allouable à la création d'un personnage : Chaque personnage dispose d'un vécu propre, dépendant généralement de son éducation, ainsi que de sa planète de naissance et de son milieu social, pour citer les facteurs les plus récurrents. Toutefois, pour s'assurer d'une certaine équité, le forum attribue à un personnage un nombre maximum de point de caractéristique allouable lors de la création de votre personnage dans chaque caractéristiques. Vous disposez donc d'un certain nombre de points suivant la nature de votre personnages. Les personnages sensitifs à la Force, les membres du Phénix et les Mandaloriens disposent d'un nombre de points de statistique plus grand, représentant ainsi les efforts supérieurs que leurs modes de vie leurs demandent. Tous les autres personnages utilisent le tableau de caractéristique normal.

Sensitif à la Force / Membre du Phénix / Guerriers Mandaloriens :

Rang 7 : 175pts
Rang 6 : 167pts
Rang 5 : 159pts
Rang 4 : 151pts
Rang 3 : 143pts
Rang 2 : 135pts
Rang 1 : 127pts

Autre personnages :

Rang 7 : 164pts
Rang 6 : 156pts
Rang 5 : 151pts
Rang 4 : 143pts
Rang 3 : 137pts
Rang 2 : 129pts
Rang 1 : 123pts

Notez qu'il s'agit là du nombre de point maximum que vous pouvez dépenser. Si vous le souhaitez, rien ne vous empêche de ne pas les dépenser tous, les points économisés seront convertis en expérience sur cette échelle : 1pts = 0,1 exp, 10 points de caractéristiques non dépensé valant alors un point d'expérience bonus.

Validation de la Répartition : Si vous avez fait la répartition de vos points de caractéristiques vous-même, cette dernière sera soumise à la validation du staff. Notez toutefois qu'un simple respect mathématique des règles ne suffit pas à assurer validation de vos points de caractéristique : le staff croisera cette dernière avec le rang demandé ainsi que la fiche de votre personnage et se réserve le droit de proposer des modifications s'il considère que la répartition est trop déséquilibrée par rapport au rôle demandé et/ou à la description de votre personnage. Choisissez donc judicieusement.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Points de Caractéristiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars : Dawn of the force :: I - Holonet :: Espace Réglementaire :: Règlement-
Sauter vers: