Forum RPG Star Wars prenant place 400 ans après la Bataille de Yavin. La Galaxie a bien changé.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Modifications Cybernétiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Feuille de personnage
Race: Cyborg (Hapienne)
Expérience:
0/0  (0/0)
Xp disponible: 0
avatar
Ta'a Chume
Commandant du Phénix
Ta'a Chume  Commandant du Phénix
MessageSujet: Modifications Cybernétiques   Dim 13 Mar - 21:37


Modifications Cybernétiques :


The Gun Pointed at the Head of the Universe

La technologie cybernétique existe depuis plusieurs millénaires dans la galaxie, mais a toujours été frappée par une certaine suspicion aux yeux de beaucoup d'être vivant, comme la technologie en général : de manière générale, le peuple craint ce qu'il ne comprend pas et à l'instar de la Force, dont la plupart des citoyens galactiques ne comprennent pas la différence entre côté lumineux et côté obscur, la technologie est souvent perçue comme une menace potentielle, tout le monde craignant une révolte droïde majeure si ces derniers venaient à se rebeller par exemple. Toutefois, les changements profonds dans la politique galactique, l'âge d'Or de l'Impérium et la découverte de nombreuses technologies très avancées dans les Régions Inconnues ont poussé des visionnaires à se lancer dans l'exploitation à outrance débridée de la technologie et aujourd'hui, le Consortium Galactique est parvenu à éteindre dans ses frontières cette méfiance, promettant même une nouvelle ère et de paix et de prospérité placée sous l'égide de celle-ci et de son programme Phénix, Cyborg particulier dont les compétences martiales n'ont rien à envier à celles d'un Utilisateur de la Force. L'objectif ultime du Consortium est toutefois bien plus grand que celui qu'imagine ses citoyens : créer une véritable civilisation articulée autour du Transhumanisme où la Force serait définitivement vaincue, écartée par la destruction entre les barrières physiques et numériques.

Tout le monde n'est toutefois pas égaux devant la cybernétique. En effet, toutes les factions ne proposent pas la même qualité de prothèse et le Consortium Galactique est clairement la faction la plus avancée dans ce domaine. Vous trouverez ici la liste des différentes modifications cybernétiques disponibles et la manière de les sélectionner. Ces dernières se divisent en deux grands arbres : les modifications communes, utilisées par tous les régimes galactiques et pouvant connaître quelques variantes selon les techniques de chaque faction ou les matériaux à leurs dispositions (les Mandaloriens sont par exemple les seuls à pouvoir produire des implants et prothèses cybernétique en Beskar) et l'arbre spécial des modifications cybernétiques du Programme Phénix, seulement accessible pour les membres de cette unité d'élite combattante du Consortium Galactique. Notez que si les prothèses cybernétiques ne font pas de discriminations et peuvent être adaptées à toutes les races, certaines peuvent toutefois se montrer handicapantes dans le cadre de certaines espèces disposant de capacités particulières, comme les change-formes, qui ne pourraient pas modifier une prothèses remplaçant un bras par exemple, il convient donc de choisir vos modifications de manière judicieuse afin de ne pas prendre le risque de recevoir un handicap plus grand que prévu lors de la sélection.

La production de Prothèse et Implant Cybernétique nouveaux pour le programme Phénix étant issues d'un long travail de recherche amenant à la création de prototype, le programme propose à ses membres volontaires de devenir les premiers testeurs de ses technologies particulières. Ces Modules Prototypes sont uniques et offrent des possibilités nouvelles à ceux qui acceptent de s'en équiper, mais de part leur caractère de prototype, sont très peu répandus et donc limités à une poignée de membre du Phénix. Les effets et le mode de sélection de ces Modules Prototypes seront explicités dans un sujet auxiliaire.

Sélectionner vos Modifications :


En grande partie conçu par le Consortium d'Hapès, le Programme Phénix offre à ses membres une personnalisation complète de l'apparence de chaque prothèses et implants cybernétique afin de permettre à l'agent d'arborer l'apparence de son choix.

La sélection des modifications cybernétiques de votre personnage dépendent en grande partie de votre personnage. Si pour les personnages normaux, elle tient avant tout de la nécessité ou du confort (un Hapien par exemple pourra remplacer ses yeux afin de ne plus être handicapé par la nuit, ou un Mandalorien remplacer un membre perdu par un membre en Beskar), un membre du Phénix devra lui sélectionner ses Modifications d'une manière similaire à celle employée par les Utilisateurs de la Force pour sélectionner leurs pouvoirs. Nous allons ici rappeler toutes les règles encadrant la sélection des modifications cybernétiques, en sachant que vous devrez avant toute chose déterminer votre caractéristique de Cybernétique. Pour les membres du Phénix, celle-ci est liée à leur rang d'influence, tandis que pour les autres, elle dépend avant tout de la nature de ces modifications ainsi que du nombre qu'il a subi. Un cyborg complet disposant d'un système de survie pour pouvoir continuer à vivre n'aura pas le même rang de maîtrise cybernétique qu'un guerrier ayant remplacé un bras ou un civil ses yeux.

1 / Personnage ne faisant pas partie du programme Phénix : Les personnages ne faisant pas partie du programme Phénix doivent sélectionner leurs modifications cybernétiques dans le tableau annexe des modifications cybernétiques. Ils ne sont pas limités en nombre de modification par rang de maîtrise, mais doivent les sélectionner en restant cohérent avec leurs histoires et suivre les restrictions imposées sur l'équipement lorsqu'il y a lieu (pour une prothèse dissimulant une arme par exemple, ou l'alliage utilisé pour la fabrication de cette prothèse). Notez que certaines modifications ne seront accessibles qu'à certains types de personnage et dans ce cas, leurs restrictions seront indiquées dans la description de la Prothèse.

2 / Modification Cybernétique automatiquement acquise par les Membres du Phénix : Les Membres du Phénix disposent tous automatiquement de toutes les modifications cybernétiques de niveau très faible (Niveau de maîtrise Cybernétique 2) : elles correspondent aux bases du programme, qui sont acquises par tous les membres après la première opération de modification une fois les épreuves de recrutement terminées et le statut de l'agent validé.

3 / Sélection des Modifications Cybernétiques pour les membres du Programme Phénix : A l'instar des Pouvoirs de la Force, les membres du programme Phénix devront choisir un nombre de modifications cybernétiques limité, le nombre maximum de modification correspondant à la limite que peut supporter une structure corporelle sans être trop encombrée. A l'exception du niveau très faible (dont toutes les modifications sont automatiquement acquises) et du niveau Transhumain, chaque membre du Phénix dispose, à chaque rang, de Cinq modifications cybernétiques sélectionnables dans l'arbre des Modifications Cybernétiques du Phénix ainsi que Deux autres modifications sélectionnables dans l'arbre des Modifications Cybernétiques exclusif à sa Classe dans le Phénix (Soldat, Assassin, Colosse ou Soutien).

Pour les Primarques, qui ont atteint le niveau de maîtrise 14 en Modification Cybernétique, ces derniers débloquent automatiquement la modification Transhumanisme, qui est obligatoire, ainsi qu'une autre sélectionnée selon leur classe. Ils représentent le pinacle de l'évolution des Phénix et une nouvelle forme de vie, bien que sa nature reste encore à déterminer…

Sommaire :

A / Modifications Cybernétiques du Programme Phénix
B / Modifications Cybernétiques Commune
C / Module Prototype du Programme Phénix


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Modifications Cybernétiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars : Dawn of the force :: I - Holonet :: Espace Réglementaire :: Règlement-
Sauter vers: