Forum RPG Star Wars prenant place 400 ans après la Bataille de Yavin. La Galaxie a bien changé.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Fae'Rys Det'Wykans [Corrigée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Feuille de personnage
Race: Miraluka
Expérience:
3/10  (3/10)
Xp disponible: 0
avatar
Maitre Jedi
Maitre Jedi
MessageSujet: Fae'Rys Det'Wykans [Corrigée]   Ven 15 Avr - 19:07


Identification

Nom : Det'Wykans
Prénom :Fae'Rys
Surnom/Nom de code : Stratége de l'Ordre / Hawkeye
Age : 27 ans
Espèce : Miraluka
Planète d'origine : Glee Anselm
Capacités raciales : Sensibilité à la Force, Vision de la Force

Faction(s) : Jedi
Rang et poste : Rang 5- Maîtresse Jedi Consulaire
Classe : (Pour les Cyborgs)
Formes de combat au sabre-laser : 4
Spoiler:
 

Pouvoirs de Force : 12
Spoiler:
 


Caractéristiques



Physique :
Force physique :8
Agilité :8
Réflexe :8
Furtivité :6
Résistance :8


Mental :
Force mentale :12
Intelligence :12
Mémoire :10
Charisme :10
Arrogance : 10
Patience :6


Combat :
Corps à corps :5
Arme légère :0
Arme d'assaut :0
Arme de précision :0
Arme lourde :0
Explosifs :0
Arme blanche :6
Sabre laser :4
Maîtrise de la Force : 12
Cybernétique :0
Pilotage :8


Intellectuelle :
Linguistique :6
Électronique :6
Mécanique :0
Médecine :10





Description physique

Fae'Rys est un petit bout de femme. Non qu'elle soit petite. Mais elle ne dépasse guère de la moyenne avec son mètre soixante neuf. La première chose que l'on remarque d'elle sont ses cheveux couleur feu qu'elle garde long depuis longtemps, rafraîchissant de temps en temps la masse, mais sans non plus faire preuve d'un grand soin apparent. Ils semblent presque aussi sauvage qu'elle car la seule tenue qu'elle leur inflige est une petite cordelette pour les ramener en queue de cheval.
Elle se couvre peu, plus souvent habituée aux températures tropicales de sa planète natale. Mais elle as depuis longtemps apprit à chercher à s'habituer aux conditions lorsque cela lui est possible. Aussi, conserve t-elle juste son bustier et son pantalon, par dessus lesquels elle met une bure noir du désert, plus souvent ouverte sur le devant qu'autre chose.
Pour ceux qui la fréquente régulièrement, un détail finit par leur apparaître. En effet, elle porte en permanence une paire de lunette noir, si bien que nul n'a jamais vu ses yeux.
Lorsqu'elle doit prendre part dans des activités nécessitant une tenue plus importante, la jeune femme reste toutefois dans des styles légers, revêtant des robes fines, mais savamment travaillé pour diriger l'attention de ses interlocuteurs sur son visage et ce que peut dire la jeune femme.
Un visage qui, bien que caché derrière ses lunettes qu'elle n'enlève jamais, semble être une invitation des sens et des saveur, car l'on peut y voir la couleur d'une peau ayant grandit au soleil et qui s'est gorgé des saveurs de ses origines.
Sa voix, bien que rarement plus élevé qu'un murmure regorge également de ses même saveurs, évoquant le léger ressac des vagues sur les plage de sable fin de son enfance.
L'autre chose que l'on remarque lorsque l'on est face à cette jeune femme c'est l'amplitude et le calme de ses mouvements, soulignant ses mots avec une précision minutieuse, exprimant ses pensées presque autant que ses mots et créant ainsi un balais visuel et auditif pour ceux qui prennent le temps de discuter avec elle.

Équipement

Ceinture multi-outils
Deux sabres-laser d'un bleu presque blanc dont les manches semblent être fait de nacre
Un pendentif avec un cristal bleu pur
Un droïde Gardien
Grimage Ooglith synthétique



Description psychologique

Souvent souriante, Fae'Rys renferme en elle un grand désir de savoir et de compréhension. Calme et réfléchit, elle prend souvent le temps de méditer avant de se jeter dans l'action. Mais si l'action est immédiate, alors elle n'hésitera pas non plus à passer à l'action, préférant souvent la médiation à l'action. Cela lui valut d'ailleurs le surnom de Stratége de l'Ordre, lors de son adoubement.
Souvent discrète lorsqu'elle arrive en société, elle prend le temps d'observer le jeu politique et social avant d'aller vers les personnes avec qui elle va discuter. Alors, elle saura se montrer flexible sur les points de vue, cherchant souvent à garder la situation la plus calme possible. Toutefois, lorsque la décision doit être prise et qu'elle se sait en position de raison, elle sera une forteresse protégeant son opinion, prenant alors le temps de convaincre les gens à sa raison, ne regrettant que rarement de voir les gens partir parce qu'ils ne peuvent accepter son point de vue.
Lorsqu'il s'agit de se battre, elle passera pour un mur infranchissable, leur opposant une volonté forte à des gestes frivoles. Elle sais pourtant se battre, mais préfère souvent des mouvements concis à la fanfaronnade et aux acrobaties.
Plus d'une fois on l'a surprit regardant dans le vide, murmurant à elle même et parfois quelques noms reviennent, mais jamais l'on ne parvient à lui faire dire de quoi il s'agit, car elle répond alors simplement par « Tout et Rien » du murmure de sa voix.
Bien que souvent décrite en effet comme posée, Fae'Rys reste toutefois proche du mode de pensée de la Femme Sombre en cela que, selon la jeune femme, la Force n'est ni bonne ni mauvaise. C'est ce que les sensibles en font qui définit si l'on est un jedi ou un sith.




Histoire

Rapport d'analyse du datacron trouvé sur Coruscant. :
Les données contenues dans ce datacron remontent à 30 ans après la Bataille de Yavin et parle d'une apprentie sauvée par un Maître Jedi du nom de Korsesh'. Nos propres données confirme l’existence de ce maître Jedi. Il aurait trouvé la jeune fille après avoir défait un inquisiteur de l'ancien empire du Seigneur Sith Palpatine. L'inquisiteur avait fait de la jeune fille son jouet, dans de nombreux sens du terme selon ce qu'en dit le Maître Jedi dans le Datacron.
La jeune fille, Fae'Rys Det'Wykans, serait née sur Glee Anselm. Elle vivait là avec ses parents, dans un village non loin d'une citée amphibie parmi lesquels elle se fit un ami, avec un togruta et une Cathar. Ses trois amis semblent avoir périt dans l'attaque de son village par l'inquisiteur qui la fit captive et la garda pendant trois ans.
Lorsque Korsesh' la trouva et la libéra, il sembla s'apercevoir immédiatement de la nature singulière de la jeune fille, car il était rare à l'époque de croiser des Miraluka, qui étaient souvent abattus par les fidèles de Palpatine. Toujours est il que le Maître prit sous son aile l'enfant de tout juste huit ans et commença à la former sur Yavin IV, parmi les élèves d'autres Maîtres Jedi ayant survécu à l'holocauste impériale.
D'après les archives contenues dans le datacron, c'est à âge de dix sept ans qu'elle passa les épreuve de padawan, devenant une jedi accomplie. Très tôt, elle avait marqué un fort intérêt pour la culture et la connaissance plus que pour les qualités martiales, pour lesquelles, la jeune Fae'Rys se limita au maniement des lames et le combat au corps-à-corps, expliquant qu'avant de défaire un adversaire devant soit, il fallait savoir se défaire soit même, ce que ne permettaient que rarement les armes à distance.Certains dirent même qu'elle poussa cette philosophie au point de la maîtriser parfaitement. Au point même qu'il ne fut pas surprenant de la voir très tôt appliquer la méditation de combat, aussi bien en entraînement que sur le terrain ou elle œuvrait dans ses tâche de Sentinelle, tout en rassemblant les bribes de savoir qu'elle parvenait à trouver à travers la Galaxie
Souvent elle interrogeait ses aînés sur la nature de l'univers et de la Force, se renseignant sur les différents courants de pensée de la Force.
Devenue Jedi, elle participa à la reconstruction de l'Ordre, refusant parfois de prendre un padawan, s'estimant encore trop inexpérimentée pour enseigner son savoir et son expérience. Elle rassembla nombre de savoirs perdus sous le règne de terreur de Palpatine, au nom des Jedi et les transmit aux Maîtres et Grands Maîtres, afin de pérenniser ce savoir. Sur ordre du nouveau conseil, elle participa à la mise à bas de trois des Empires s'étant formé autour de Moff de Palpatine, à l'époque. Elle livra même personnellement le combat avec son droïde Gardien contre l'Amiral Estens dans la Bordure Médiane. Elle fut toutefois forcé de mettre fin à la vie de l'Amiral lors du combat, bien que le Conseil de l'époque semble émettre des réserve sur cette dernière remarque. En effet, certains Maître du Conseil semblaient s'interroger sur l'influence du passé de la jeune femme sur son comportement actuel et son désir de savoir. Maître Skywalker la congédia d'une cession ou elle devait assister, sans toutefois donner d'explication. Les données disent juste qu'après cela, elle marqua un peu plus sa distance avec le conseil, restant plus souvent loin du temple, et souvent en voyage.
Les données du Datacron annoncent toutefois la disparition de Fae'Rys Det'Wykans en 30 après la Bataille de Yavin. Celle ci aurait disparue lors d'une enquête dans la Bordure Extérieure, non loin de vestiges anciens de l'Empire Sith. Nul ne serait parvenu à trouver de trace de la Conseillère.


Derniers écrits de Maître Korsesh' :
Lorsque j'ai trouvé Fae'Rys, elle n'était pas plus vivante qu'une poupée. Pourtant, je sentais encore vibrer en elle cette étincelle propre à ceux qui conservent une volonté inébranlable. Elle l'avait juste enfermée au plus profond d'elle même pour préserver son équilibre mentale.
J'ignore comment elle a réussit ce tour, mais cela m'a conduit à reconnaître son potentiel.
Les orbites vides qu'elle tourna vers moi à ce moment criaient vengeance. Pourtant, lorsque nous nous sommes éloignés du vaisseau ou elle été retenue prisonnière, je ne ressentis en elle aucune joie ou exaltation, alors que sa geôle explosait parmi les étoiles, emportant avec elle l'équipage et les cadavres de ceux que j'avais dû abattre pour arrêter l'inquisiteur Wishej.
Je l'ai emmené afin de pouvoir la former et découvrit bientôt que jamais elle ne prononçait de paroles plus haute qu'un murmure. Elle été curieuse et éveillée. La Force s'écoulait en elle comme l'eau dans le lit de la rivière, pourtant, elle préférait laisser son corps parler à la place de son esprit.
Elle avait perdu sa famille et ses amis des mains des hommes de l'inquisiteur mais je trouvais une élève assidue, loin de l'esprit de revanche qu'avait pu avoir Anakyn Skywalker. J'ignore d’où peut provenir la différence entre les deux situations.
Voir l'enfant grandir et devenir une jedi accomplie au jeune âge de quatorze ans fut pour moi une source de fierté. Elle restait humble, mais fière. Elle écoutait avec attention et avançait en fonction de la situation.
Je la vis participer au conflit contre les extragalactiques. Elle était régulièrement en première ligne, exhortant les défenseurs à se surpasser, tandis qu'elle même poursuivait le combat là ou d'autres auraient probablement adopté la retraite et la réorganisation.
Elle avait notamment participé à la seconde bataille d'Helska 4, aux côtés des Familles Solo et Skywalker, défendant corps et bien le point de replis, attendant que les jumeaux solo parviennent à se replier avec leur prises. D'après ce que me dit le pilote qui l'évacua à ce moment, elle fut la toute dernière à quitter le sol, après avoir repoussé ou tué trois gardes prétorien vong, tandis que l'appareil décollait sous ses exhortations. Ceux qui la virent me la décrire par la suite comme étant un roc au milieu du torrent du conflit, sereine et apaisée tandis que les coup s'abattait sur et autour d'elle.
Fae'Rys se rendit ensuite au prés du chef d'état de la nouvelle République Galactique avec une délégation de sénateurs et d'autres jedi, et ils l’invitèrent à reconnaître l'état d'urgence et le conflit en naissance. Des propos qui furent échangés, aucun ne sortirent du bureau du politicien, mais il est clair que malgré ce que la délégation put dire, le Président ne fléchit pas et restât sur ses positions.
Bien plus tard, j'appris que Luke avait emmené Fae'Rys et Jacen Solo sur Belkadan, bien que j'ignore ce qu'ils recherchaient là bas. Je sais seulement qu'ils parvinrent à s'extraire de la folie qui régnait sur cette planète et qu'ils filèrent ensuite pour Dantooine, ou ils retrouvèrent Dame Mara Jade Skywalker. Les ayant rejoins avec les réfugiés de Dubrillion, je pus voir mon ancienne apprentie au combat et constater que les rumeurs la concernant avaient de bonne bases de vérité, tant elle restait calme au milieu du conflit, puis ensuite appliquer son savoir médical. En effet, durant la suite du trajet de retour, Fae'Rys utilisa les herbes que Anakin Solo avait encore sur lui, pour apaiser les douleurs dont souffrait alors l'épouse de Luke. Mais elle été encore loin de parvenir à l'en débarrasser complètement. Elle resta alors aux côté de Mara et nous envoyant, nous autres hommes, voir plus loin si elles y été. Je vis alors les deux femmes se forger un liens entre elles.

A peine étions nous arrivé au temple sur Yavin IV que le conseil renvoya immédiatement Fae'Rys en mission. Ils lui demandèrent d'intégrer le groupe de Jedi qui allait s'infiltrer sur Garqi. J'ignore toutefois ce qui ce passa sur la planète, car nul ne m'informa du détails de ce qui s'était passé sur la planète, seulement qu'ils avaient trouvé une faiblesse dans l'armure de l'ennemi.
Par la suite, j'appris qu'elle se rendit sur Ackbar, à son retour de mission. Lorsque je la revis et que je l'interroger sur ce fait, elle me sourit et me répondit franchement.
« Nous manquons de connaissance sur notre ennemis et l'expérience de nos prédécesseurs peut nous être utile.Je suis donc aller voir l'Amiral afin d'avoir son avis sur le conflit. Ses idées pourraient se montrer plus qu'utile à l'affrontement. Je suis donc allé le voir pour lui donner tout ce que je savais sur ceux que nous affrontons.
Je lui ai également confié certains artefacts que j'ai pu récupérer sur les corps ennemis pour que l'on puisse les étudier et en apprendre d'avantage. »

J'appris également par la suite que sa participation aux combats inspiraient nombre de soldat ou de plus jeune qui pouvaient l'accompagner ou entendre les récits de ce qu'elle accomplissait. Se fut notamment une de ses citations qui semblait inspirer nombre de combattant
« Jamais nous n'oublierons ceux que nous laissons aujourd'hui derrière nous. Et demain, nous reviendrons pour honorer leur tombe et leur offrir les prières adéquates et les conduire enfin dans la sagesse de la Force. »


Fae'Rys prit quelques jours de repos dans le conflit, en ce rendant à la demeure Skywalker. Je l'y accompagnais. Nous passâmes deux jours avec eux, à discuter du conflit et de notre situation. Je pus alors voir se développer une véritable amitié entre Mara Jade et mon ancienne apprentie, tandis que Fae'Rys veillait sur la grossesse de l'épouse de mon ami Luke. Dés lors, les deux femmes restèrent ensemble, pour veiller sur la croissance de l'enfant à naître. Fae'Rys déploya son savoir et sa Force pour soutenir Mara, laissant de côté, pour un temps, le conflit en cours. La jeune femme fut toutefois rappelé par le cours des événement, lorsque les Extra-galactique s'attaquèrent à Corruscant. Elle lutta âprement, protégeant avec ses dons pour la Force, ceux qui pouvait la rejoindre. Nous nous battîmes avec acharnement et je la vit lutter avec toute ses forces, donnant sans compter, dissimulant nombre de civils à l'attention de l'adversaire, ou en tenant celui à distant grâce à des champs de Force.
Une nouvelle fois, elle veilla à ce que tout ceux qu'elle pouvait emporter avec elle dans les vaisseaux soient à bord avant de s'autoriser elle même à se mettre en sécurité.
Dés lors, Fae'Rys se fit la porteuse du message de Leïa Solo, portant et répétant ses mots à travers la galaxie sur les mondes ou l'on se battaient encore, ainsi que sur les mondes qui avaient baissés les bras. Et pour preuve de ses propres mots, elle se joignit à la mission sur Corruscant, menée par Luke. Elle fut alors intégré à l'escadron Spectre avec lequel elle participa à la Seconde Bataille d'Obroa-Skai ou elle se prêta à la fusion mental jedi, ouvrant son esprit aux Jedi qui l'accompagnait et régissait la fusion.
Lors de la bataille de Bimmisaari, elle participa une nouvelle fois à la fusion, tout en participant au conflit à bord de son chasseur. Elle lutta durant tout le temps du conflit, menant ses ailiers dans des raids que d'aucun décrivent encore comme suicidaire. Mais ses camarades d'arme savait que la situation devenait désespérée à chaque défaite de la république. Ils confiaient donc leur confiance à celle qu'ils appelaient déjà la Walkyrie, priant pour l'âme de ceux qui tombe au combat.

Lorsqu'elle rentra, nombre de mécaniciens rapportèrent que son vaisseau tenait plus de l'épave que du vaisseau. Mais ce qui les choquait le plus était l'état dans lequel elle se trouvait, tandis qu'elle pleurait ceux tombé aux combat, récitant les noms de chacun dans une longue litanie.
A l'issu de la bataille, je me rendis à son chevet. Lorsque je parvins à sa chambre, j'avais devant moi une femme squelettique, ayant brûlée une grande partie des ressources de son corps pour une guerre qui la dépasse largement. Son esprit vacillait alors à la limite de la folie, s'accrochant tout juste à la raison grâce aux voix et au pleurs qu'elle percevait dans la Force. Nous passâmes alors six mois ensemble, tandis que je lui interdisait toute utilisation consciente de la Force, la forçant à dresser ses murailles mentales contre l'extérieure. Nos mots ne furent guère agréable à ce moment, mais lorsqu'elle parvint à se sortir du piège de l'addiction, j'eus le droit à l'un des cadeaux les plus important que la Galaxie puisse m'offrir. Elle m'adressa un large sourire.
« Merci pour ce que tu m'as offert Korsesh'. Tu es pour moi tel un père et tu viens, une fois encore de me le prouver. Comment pourrais-je jamais te montrer ma gratitude pour cela ? »
Ne sachant quoi dire, je posais délicatement une main affectueuse sur sa tête et l'embrassais sur le front, sans dire quoi que se soit.
Elle m'annonça ensuite devoir rejoindre Luke sur Zonama Sekot. Je l'accompagnait donc et lorsque l'on parvint sur le monde sauvage sentien, je ressentis en ma fille comme une sensation d'accomplissement.
« Nous voici venue à toi, ma sœur » Déclara alors Fae'Rys. On resta alors là durant trois jours à l'issu desquels on reprit notre envol sans plus un mot. Fae'Rys me fit mettre le cap vers Caluula ou l'on patienta durant plusieurs semaines. Quel fut ma surprise lorsque je vit le Faucon Millenium arriver, gravement endommagé avec à son bord les Solo et deux invités. Fae'Rys me demanda de créer une diversion pendant qu'elle se précipita pour rejoindre le vaisseau endommagé et le dissimuler aux yeux de tous avec la force. On se retrouva ensuite plus tard, pour l'assaut final sur Corruscant ou je pus me battre une nouvelle fois côté à côté avec Fae'Rys et nombre de nos camarades jedi et soldats républicains, jusqu'à la confirmation de la mort du Suprême Commandeur ennemis. Je ne revis ensuite la jeune miraluka que lors du conclave sur Zonama Sekot. J'appris entre temps qu'elle avait participé aux négociations de paix, proposant notamment la possibilité que les Vongs rejoignent les espèces de la galaxies et prouvent leur bonne foie en aidant à reconstruire ce qui fut perdu durant le conflit. Elle transmit également la proposition de la planète consciente d'accueillir le peuple orphelin et de devenir son nouveau foyer. Ce que les représentant Vong acceptèrent.
Suite au conclave, Fae'Rys reprit vite ses vieilles habitudes, déclinant les propositions de récompenses qui lui été faites. Elle repartie explorer la galaxie, à la recherche de savoir perdue. L'on perdit toutefois contact avec elle alors qu'elle semblait sur la piste d'un tombeau d'un ancien adepte de la Force. N'ayant pas de nouvelle, je me mis à sa recherche, mais seul la constatation de sa disparition se présenta à moi


Temps présent :
-...Ne t'échapperas pas.
Fae'Rys et Daedale sont seul dans l'ancien tombeau. Face à eux, le silence d'une pièce déserte, depuis longtemps oublié et les reste d'un squelette et de ses implants cybernétiques.
-Dame Fae'Rys. Il semble que nous soyons tombé dans un piège de stase. Annonça le droïde après un court instant de silence.
-Il semble. Peux tu me dire combien de temps nous sommes rester prisonnier ?
-Un instant, ma Dame. Le droïde met un genoux en terre près du squelette tandis que ses capteurs commence l'analyse. Après un moment, sa voix résonna de nouveau. D'après les échantillons prélevés et la comparaison de mes bases de données, j'estime que le piège nous a retenu pendant environ trois cent soixante dix ans, ma Dame. Quand au squelette ici présent, il s'agit bien du trandoshan que nous avions rencontrer au moment de notre capture. Il a du périr peu de temps après nous avoir capturer.
-Comment a-t'il pu nous piéger ainsi ? La voix de Fae'Rys trahit une pointe de colère qu'elle réprima aussitôt. Cela ne servait à rien.
-Il s'agit d'un piège tout ce qu'il y a de plus banal, Dame Fae'Rys. Il a dissimulé le dispositif dans la terre, à ce que je vois, et l'a programmer pour prendre ce qui se présenterait dans un rayons de six mètre autour du point central. Le dispositif s'est désactivé et nous a libéré car il n'avait plus de source d'énergie.
Fae'Rys fit une grimace contrite. Elle avait survécu à tant de batailles et elle s'était faîte avoir par un piège presque archaïque. Voila qui en mettait un coup à sa réputation de Stratège de l'Ordre.
-Bien. Fini-t-elle par reprendre. Il va falloir que nous allions voir ce qu'il en est du reste de la galaxie. Mais avant, voyons si nous avons un moyens de sceller ce tombeau.
-Ne vouliez vous pas l'étudier, Dame Fae'rys ?
-Si. Mais avec presque quatre siècle qui nous sépare de notre époque, je pense qu'il est plus important de connaître la situation que de fouiller un vieux tombeau sith. Et puis nous pourrons revenir plus tard. Il avait déjà attendu plus de deux mille cinq cent ans, il pourra encore attendre. Cette Tenann Iscariote n'est pas pressée pour nous livrer ses secrets, et je ne veux pas foncer la tête la première. Trouvons un moyens de quitter cette planète et filons. Je dois me rendre au temple. Enfin si il est encore debout.
-Le temple ne saurait tomber, ma Dame.
-Il est déjà tombé plus d'une fois, Daedale. Il fut seulement reconstruit.
La jeune miraluka enclencha le système de fermeture du tombeau et s'enfoncèrent dans la profonde jungle. Des heures durant, ils bataillèrent dans la végétation de Dromund Kaas jusqu'à parvenir au abord d'une immense cité. Là, les deux voyageurs du temps restèrent interdit face au spectacle qui s'offrait à eux. Il été arrivé sur une planète en ruine, mais devant eux se tenait désormais d'immenses édifices à l'architecture menaçante, rappelant à la jedi les vieux datacron qu'elle avait pu compulser au temple et qui parlait de la civilisation construite par les seigneurs Sith.

Après un court grognement de consternation, Fae'Rys et Daedale se firent discret et se rendirent dans une cantina non loin du spatio-port. Fae'Rys activa alors son grimage synthétique et fit se passer pour une technicienne venue chercher du travail à bord d'un vaisseau en partance de la planète.Ils n'avait décidément pas les faveurs de dame fortune avec eux pour se retrouver au milieu du renouveau sith.
Lorsqu'ils entrèrent, Fae'Rys perçut le léger murmure des gens qui ne veulent se faire prendre à dire un mot de travers. Elle s'approcha du tenancier.
-Un arkanian sweet milk, tender.
-Voila ma p'tite dame. Vous voulez quelque chose d'autre ?
-Un bon pilote, si vous avez cela. Souria la jeune femme. Certains pilotes ayant entendu se levèrent, prêt à se battre pour leur honneur. Puis en voyant le sourire de la jeune, ils partirent dans un fou rire.
-Et vous voulez aller ou ? Demanda l'un d'eux.
-Disons loin d'ici. Je souhaiterais voir d'autres paysages et comme je me débrouille en électronique et en pilotage, je cherche avec mon camarade synthétique un équipage à rejoindre.. L'un d'entre vous pourrait-il nous déposer ou nous emmener ?
-Et vous êtes prête à payer combien ?
-J'en discuterais avec celui qui nous emmènera. Souri Fae'Rys.
Le pilote partit dans un fou rire, puis après un moment, il se calma.
-Dit moi, petite. Comment tu t'appelles ?
-Fae'Rys Det'Wykans. Et vous ?
-Ordek. Pour te servir. Mais en l'occurrence, je ne pense pas pouvoir être ton pilote. Tu vois la Twi'lek là bas ? Va la voir. Elle est libre et son pilote pourrait te rendre service. Mais fait gaffe, ils ne sont pas des tendres.
-Merci Ordek. Je te revaudrait cela un jour.
-J'y compte bien, petite sœur.
La jeune femme se rapprocha de la présence que lui avait indiqué Ordek.
-Cela vous dérange si je m'assois avec vous ?
-Sa dépend. C'est pour quoi ?
-Parler affaire. J'aimerais quitter cette planète et je cherche un équipage qui pourrait m'aider en cela.
-On veut tous la quitter. Mais ou voulez vous que l'on aille ?
-Pour l'instant le lieux importe peu. Je suis coincé ici depuis un moment, et j'ai besoin de savoir comment ça se passe à l'extérieur.
-Je vous préviens, le trajet ne sera pas gratuit.
-Je peux aider à la maintenance et au pilotage, ainsi que mon compagnon synthétique.
-Ok, mais il laisse ses armes dans la soute. Hors de question de commencer à jouer les pistoleros dans mon vaisseau.
Fae'Rys serre la main que lui tendit la Twi'lek. Le lendemain, ils embarquaient et le vaisseau décolla bientôt, prenant la direction de la Bordure Extérieure. Pendant ce temps, à bord du vaisseau, Fae'Rys fait la connaissance des deux brigands avec qui elle avait embarqué.
Elle se nommait Tenkas'. Elle était originaire de Tattooine dont elle s'était enfuit pour fuir une vie de servitude. Excellente pilote, elle faisait profil bas, car peu encline à faire confiance aux autres, en dehors de son compagnon de route, un kaleesh nommé Fengor Aji Kummar. Celui ci était le mécano du bord et considère leur vaisseau comme son enfant. Agile de ses doigts, il connaissait le moindre recoin du Avenger Race, un vieux YZ-900 qu'il avait intégralement retapé et personnalisé.
Finalement, après quelques jours de voyage, Fae'Rys se décide à leur faire une offre qu'ils seraient libre d'accepter ou de refuser une fois qu'elle leur eue raconté son histoire. Elle dévoile donc son véritable visage et sa véritable nature de Jedi. Elle leur explique qu'elle venait de perdre un peu plus de trois cent cinquante ans d'histoire et qu'elle cherchait à rattraper le retard avant de se présenter devant le conseil Jedi.
Surpris, les deux filous explosèrent de rire. Qu'avait cette petite prétentieuse à leur offrir si elle n'était pas ce qu'elle avait prétendu être au départ. Fae'Rys commença alors à leur faire une petite démonstration de ses dires en faisant ce qu'elle aimait le moins faire. Un déballage de ses pouvoirs pour impressionner ses interlocuteurs, plutôt que de les forcer à la croire. Elle leur parle ensuite de la guerre Vong et rapidement le trio commença à longuement discuter. Les deux filous se plaçaient sous la protection de Fae'Rys, obtenant le statut d'équipage de la jedi, et elle les protégeait avec son titre et ses pouvoirs, tout en profitant de l'avantage d'avoir un vaisseau et des compagnons pour le piloter.
Tenkass et Fengor lui racontèrent ce qu'ils savait des trois cent soixante dix ans d'histoire qu'elle avait manqué, lui dévoilant la création de l'Impérium et du Consortium Galactique après la chute de l'Alliance Galactique, la création de l'ordre des chevaliers impériaux et les grandes batailles qui s'étaient déroulés lors du retour des Sith. Il lui apprirent que les Jedi aidait encore, mais que désormais, c'était l'Imperium, construit sur les restes de l'Alliance Galactique et des Vestiges de l'Empire. Fae'Rys fut toutefois stupéfaite d'apprendre la volonté de certains de supprimer les utilisateur de la Force et de les remplacer par ce qu'elle percevait pour le moment comme des pantins cybernétiques. Mais elle essaye pourtant de ne pas faire de jugement hatif, avant d'en savoir plus sur le sujet.
Ils se rendent alors sur quelques planètes de la galaxie, prenant au passage quelques livraisons pour payer les voyages. Il firent également une halte sur Glee Anselm, le monde natal de Fae'Rys. Pourtant, elle ne reconnut pas son monde, et peut être pour la première fois, les larmes et le désespoir commencèrent à s'emparer d'elle, tandis qu'elle réalisait toute la vérité de ce que lui avait raconté Tenkass et Fengor
Elle avait tout perdu, ses amis, ses mentors et ses repères, parce qu'elle avait un jour sous estimé son ennemi. Elle se retrouvait maintenant dans un univers qui lui est hostile et inconnu, dont elle ignore nombre de règles. Le choc fut tel qu'elle ne put que s'évanouir. Daedale, qui se tenait à son côté la rattrapa et se tourna vers les deux pilotes.
« Pourriez vous nous conduire, depuis ici, au Temple Jedi? Ma Dame doit se reposer et rencontrer au plus vite les Jedi de cette époque. Eux pourront probablement l'aider. »
Tenkass acquiesça et ils se mirent en route pour la planète des Jedi. Durant tout le voyage, Fae'Rys resta inconsciente et ils ne purent que la nourrir de soupe.
Lorsque le vaisseau se posa sur le parvis du temple, Daedale en descendit de toute urgence, portant dans ses bras sa maîtresse et la conduisit vers les jedi qui accouraient vers eux. Jedi qui ne comprenaient guère plus la situation. On leur avaient seulement dit que l'une des leur leur revenait et qu'elle nécessitait des soins d'urgence.
Devant ce visage inconnu, se fut finalement le conseil Jedi qui vint au chevet de la patiente.
-Qui êtes vous, jeune femme ? Demanda l'un des sages, lorsqu'elle reprit connaissance.
-Je me nomme Fae'Rys Det'Wykans, fille de Fir'Ness Det Wykans et de Mearyl Det'Wykans. Je suis née sur Glee Anselm en l'an trois après la Bataille de Yavin. J'ai intégré l'Ordre, sous la tutelle de Maître Korsesh en onze après Yavin.
La dessus, elle se tût, attendant de percevoir les réactions des jedi autour d'elle. Finalement, l'un d'entre eux prend la parole.
-Vous allez rester ici le temps de vous reposer et que nous vérifions votre histoire. Ce droïde est-il le votre ?
-Oui. Alors nous le prendrons avec nous pour pouvoir interroger sa banque de données et faire la corrélation avec nos propres archives.
-Bien.
Fae'Rys se rallonge et profite du repos qui lui est ainsi offert. Quelques membres du corps médical de l'Ordre vinrent l’ausculter, mais dans l'ensemble, elle demeure tranquille, recevant la visite de Tenkas et Fengor qui sont resté au temple pour savoir se qu'il adviendrait d'eux.
Quelques jours plus tard, le trio fut convoqué par le conseil au grand complet, certains membres présent par hologramme.
Daedale vint immédiatement se placer derrière derrière Fae'Rys.
-Nos archivistes ont comparé les données de votre droïde et celles de notre bibliothèque et nous avons effectivement retrouver les traces de votre existence. Déclara le Grand Maître de l'Ordre.Les analyse médicales ont également confirmé que vous étiez bien qui vous prétendiez être. C'est donc un plaisir de voir en vie une survivante de l'époque de l'Alliance Galactique et de la guerre contre les Vong.
-Je vous remercie, honorable assemblée. Je m'excuse pour mon arrivée quelque peu étrange, je vous l'accorde, mais je suis quelque peu perturbé par ce qui m'est arrivé et ce qui est arrivé à la galaxie en mon absence. J'ai encore du mal à m'y faire. Je pensais avoir accepté la chose lorsque Daedale et moi même sommes sortis du piège qui nous a retenu si longtemps, mais ce n'est qu'en voyant la vérité par nous même que j'en est réellement prit conscience.
-Nous comprenons que cela puisse vous avoir provoqué un choc. Mais nous sommes heureux de pouvoir vous accueillir parmi nous et de vous compter une fois de plus parmi les défenseurs de l'ordre et de la paix.
-Merci, Grand Maître.
-C'est normal. De plus, bien que vous ayez disparut à l'époque, le conseil souhaitait vous inclure parmi les Maîtres jedi, en reconnaissance de ce que vous avez accomplit durant le conflit contre les Vong. Et avec votre retour, nous souhaitons, après concertation entre les Maîtres, vous renouveler la proposition.
-J'en serais honoré. Mais ne je manque peut être de la sagesse nécessaire pour vous rejoindre.
-Pas au vue des exploits qui sont relatés dans nos archives et confirmé par votre droïde. Parvenir à amener les Vong à se cantonner à une seule planète, à l'époque, cela relève d'une grande sagesse.
-Alors je serais des votre.
-Bien. Alors la première chose que va faire l'Ordre pour vous sera de restaurer ou d'offrir un nouveau vaisseau à votre équipage. J'ai cru comprendre que vous aimiez voyager. Il serait regrettable de vous l’interdire à l'avenir.
Le Grand Maître sourit tandis que nombre des Maîtres acquiescent.
Fae'Rys fut invité à se reposer et à poursuivre la mise à jour de ses connaissances. Elle commença également à s'intéresser à la formation actuelle des novices et des padawan présent au temple, offrant de temps à autre les récits qu'elle pouvait fournir, aussi bien sur les enseignements de son époque, que sur la philosophie et l'approche de la Force enseignée alors.
Lentement, la Miraluka reprenait pied dans la galaxie qui poursuivait son bonhomme de chemin.






Vous !

Prénom/pseudo :Tenann/Harthea
Age :32 ans
Sexe :Chut... Faut pas le dire
Comment avez vous connu le forum ?annuaire de site de rp
Petit plus ? Roliste depuis un peu plus de 8 ans et Gniste depuis 2 ans. Et si il le faut, je peux venir botter les derrières des pas gentils:D


Ne fais pas que t'entraîner à ton Art,
Mais perces en ses secrets,
Car l'art et la connaissance
élèvent l'être au divin (Ludwig Von Beethoven)


Dernière édition par Fae'Rys Det'Wykans le Lun 23 Mai - 21:28, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Feuille de personnage
Race: Cyborg (Hapienne)
Expérience:
0/0  (0/0)
Xp disponible: 0
avatar
Ta'a Chume
Commandant du Phénix
Ta'a Chume  Commandant du Phénix
MessageSujet: Re: Fae'Rys Det'Wykans [Corrigée]   Sam 16 Avr - 22:07

Bienvenue sur Star Wars Dawn of the Force !

Bon courage pour ta fiche et si tu a la moindre questions, n'hésite pas a contacter le staff (moi, Varyssa ou Lexa) pour avoir toutes les informations dont tu a besoin.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Feuille de personnage
Race: Miraluka
Expérience:
3/10  (3/10)
Xp disponible: 0
avatar
Maitre Jedi
Maitre Jedi
MessageSujet: Re: Fae'Rys Det'Wykans [Corrigée]   Dim 17 Avr - 23:30


FICHE DE DROIDE



Heberger imageNom : Daedale
Type : Combattant

Taille : 1m93
Genre : Programmation masculine
Matériau principal : Duraplast


Caractéristiques physiques:
 



Caractéristiques de combat:
 




Caractéristiques techniques:
 


Armement:
 







Ne fais pas que t'entraîner à ton Art,
Mais perces en ses secrets,
Car l'art et la connaissance
élèvent l'être au divin (Ludwig Von Beethoven)


Dernière édition par Fae'Rys Det'Wykans le Mar 19 Avr - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Feuille de personnage
Race: Cyborg (Hapienne)
Expérience:
0/0  (0/0)
Xp disponible: 0
avatar
Ta'a Chume
Commandant du Phénix
Ta'a Chume  Commandant du Phénix
MessageSujet: Re: Fae'Rys Det'Wykans [Corrigée]   Lun 18 Avr - 12:16

Après consultation avec mes collègues, voici les différentes remarques que nous avons a faire sur ta fiche. Il y a beaucoup de points a éclaircir, ce qui amènera sans doute a quelques questions supplémentaires, mais nous sommes plus sur des éclaircissements que la remise en cause des principes de base de la fiche.

1 / Rang et Poste sert avant tout a indiqué ta position dans la hiérarchie de l'Ordre Jedi et non sa classe de Jedi. Bien qu'il soit très classique, je t'invite a consulter ce sujet pour trouver la hiérarchie et nous indiquer le rang que tu vise, afin de nous puissions évaluer ta répartition statistique.

2 / Considéré comme la forme la plus basique du combat au sabre laser, le Shii Cho ne peut pas être sélectionner comme forme de prédilection. Tu dois choisir entre celle indiqué dans la description du pouvoir (soit Soreru, Ataru, Djem So/Shien ou Juyo/Vaapad)

3 / Nous aimerons voir tes deux descriptions un peu plus étoffé. Sans te demander de faire forcément comme les miennes, mais je vais te donner quelques pistes pour essayer d'améliorer. A titre personnel, pour le physique, je part toujours sur une description de la silhouette générale, pour ensuite enchaîner sur une description "nue" de la tête au pied, et finir par les vêtements. Tu peut nous dire si ton personnage présente des particularités, comme un grain de beauté ou des cicatrices, les tenues qu'elle préférera dans des situations ou le port de sa tenue la plus classique sera impossible (est-ce qu'elle est capable de se mettre en robe si c'est nécessaire par exemple ?)

Pour la psychologie, il serait bon d'en savoir plus sur son comportement en société, la manière dont elle s'adresse aux autres, qu'il s'agisse des membres de l'Ordre que du personnel de l'Impérium, avec qui elle sera le plus souvent amené a interagir. Il serait également intéressant de savoir ce qu'elle pense du retour en force des Sith dans la Coalition et du Consortium Galactique, deux forces qui menacent directement les Jedi. Si tu veux l'enrichir, n'hésite pas a évoquer d'autres choses, comme un péché mignon (elle pourrait adorer le chocolat par exemple) ou encore quelques tocs : des petits détails qui peuvent paraître anodin, mais qui rendent un personnage un peu plus vivant et donc attirant pour les autres.

4 / Je l'ai peut-être manquée, mais je n'ai pas trouvée de planète du nom de Hope dans la bordure extérieure. A l'exception des régions inconnus, nous nous tenons a la liste des planètes existante dans l'UE Legends de Star Wars, je te suggère donc de parler davantage d'une station spatiale que d'une planète.

5 / L'histoire est abordée très rapidement, ce qui est dommage a mon sens. Je comprend pourquoi, nombre de ses souvenirs ne lui seront plus vraiment d'utilité après autant de temps en stase, mais il y a certaines choses que nous aimerions savoir sur elle :

- Sous le Nouvel Ordre Jedi de Luke Skywalker, les classes de Jedi n'existent plus. Nous ne les utilisons qu'à titre indicatif pour aider le caractère "rpg" du forum, mais rien de plus.
- Au vu de son âge, elle a du vivre plusieurs crises ayant secoué la galaxie. Si je te demande pas de les mentionner toute, il me parait trop difficile de passer a côté de la guerre contre les Yuuzhan Vong, qui a durée 4 ans (de 25 a 29 ABY) et a mis les Jedi sur la brèche pendant tous le conflits. Invasion extragalactique venu des régions inconnu, brutale et sans merci, ce long conflit meurtrier a forcément laisser des traces chez ton personnage. Nous aimerons que tu nous en parle un peu plus longuement afin de pouvoir t'offrir également un vécu : aujourd'hui, les galactiques partent explorer les régions inconnu, l'Impérium a même lié des relations diplomatique avec une autre race extragalactique. Il serait intéressant de voir ce qu'une contemporaine de la guerre Vong pense de ceci.
- Nous aimerions en savoir plus sur le dispositif de stase : comment s'est-il déclenché et comment fonctionnait-il, pourquoi le trandoshan en a été exclu et qu'est-ce qui l'a amener a se stopper a cet instant précis.
- Dromund Kass est l'une des planètes les plus importantes du Royaume Sith et il sera probablement difficile pour une Jedi d'y circuler sans éveiller les soupçons de la population. Bien entendu, tu pourra y trouver un pilote assez fou pour te faire traverser les lignes des Sith, puis du Consortium Galactique, pour retourner sur Coruscant, mais cela ne sera pas tâche aisée. De même, la situation galactique a profondément évoluée depuis 30 ABY. Il serait intéressant de connaître une fois de plus la manière dont elle apprend tous les changements, ce qu'elle pense de la fusion de l'Alliance et des Vestiges de l'Empire en tant qu'Imperium, du Consortium Galactique qui essaye de détruire les Jedi, en clair, l'insérer dans le contexte actuel.

Voilà, cela peut paraître long et un peu décourageant, mais le but est de t'aider a pouvoir rendre ton personnage plus attrayant pour les autres et mieux intégrer dans le contexte de notre forum. Nous restons bien entendu a ta disposition pour toute questions complémentaires.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Feuille de personnage
Race: Miraluka
Expérience:
3/10  (3/10)
Xp disponible: 0
avatar
Maitre Jedi
Maitre Jedi
MessageSujet: Re: Fae'Rys Det'Wykans [Corrigée]   Lun 18 Avr - 14:19

Merci pour ces remarques. Comme je ne connaissais pas l'ensemble de tout les évènements, j'étais donc resté un peu vague, histoire de pouvoir justement modifier par la suite. Je vais donc apporter les modification.
Pour ce qui est de la planète Hope, il s'agit d'une planète inventée aux conditions climatique tropical, principalement formée d'archipels de différentes taille. Question taille, je pense qu'elle ne doit pas être trés loin de ce que fait Endor.


Ne fais pas que t'entraîner à ton Art,
Mais perces en ses secrets,
Car l'art et la connaissance
élèvent l'être au divin (Ludwig Von Beethoven)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Feuille de personnage
Race: Miraluka
Expérience:
3/10  (3/10)
Xp disponible: 0
avatar
Maitre Jedi
Maitre Jedi
MessageSujet: Re: Fae'Rys Det'Wykans [Corrigée]   Mar 19 Avr - 13:05

Fiche revue et corrigée^^


Ne fais pas que t'entraîner à ton Art,
Mais perces en ses secrets,
Car l'art et la connaissance
élèvent l'être au divin (Ludwig Von Beethoven)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Feuille de personnage
Race: Miraluka
Expérience:
3/10  (3/10)
Xp disponible: 0
avatar
Maitre Jedi
Maitre Jedi
MessageSujet: Re: Fae'Rys Det'Wykans [Corrigée]   Mar 19 Avr - 20:27

Je demande le Don Fusion Mentale si c'est possible pour mon personnage.


Ne fais pas que t'entraîner à ton Art,
Mais perces en ses secrets,
Car l'art et la connaissance
élèvent l'être au divin (Ludwig Von Beethoven)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Feuille de personnage
Race: Miraluka
Expérience:
3/10  (3/10)
Xp disponible: 0
avatar
Maitre Jedi
Maitre Jedi
MessageSujet: Re: Fae'Rys Det'Wykans [Corrigée]   Mer 20 Avr - 11:12

Petites correction apportés


Ne fais pas que t'entraîner à ton Art,
Mais perces en ses secrets,
Car l'art et la connaissance
élèvent l'être au divin (Ludwig Von Beethoven)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Feuille de personnage
Race: Cyborg (Hapienne)
Expérience:
0/0  (0/0)
Xp disponible: 0
avatar
Ta'a Chume
Commandant du Phénix
Ta'a Chume  Commandant du Phénix
MessageSujet: Re: Fae'Rys Det'Wykans [Corrigée]   Mer 20 Avr - 17:42

Concernant le don, la Fusion Mentale n'en fait pas partie. Il s'agit d'un pouvoir de maîtrise du Sabre-Laser Jedi qui nécessite d'avoir 14 en sabre-laser, et t'est donc inaccessible en tant que Jedi Consulaire. Les dons sont des talents particuliers pour les Utilisateurs de la Force, relevant de l'innée au départ et devant être développer avec le temps, dont tu trouvera la liste ICI

Nous ne t'oublions pas, mais au vu du rang demandé, j'attend de pouvoir avoir l'avis d'au moins un autre de mes deux illustres collègues pour me prononcer sur les modifications


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Feuille de personnage
Race: Miraluka
Expérience:
3/10  (3/10)
Xp disponible: 0
avatar
Maitre Jedi
Maitre Jedi
MessageSujet: Re: Fae'Rys Det'Wykans [Corrigée]   Mer 20 Avr - 18:16

Pas de soucis. Je regarde pour le don et j'en propose un autre. Etrangement, je voyais plutôt la fusion mental dans les maîtrises de la force que du sabre. Mais je me plies à la décision du staff.

Après consultation de la liste et relecture (je n'avais pas tout comprit^^) je pensais prendre méditation de combat, avec l'accord du staff bien entendu


Ne fais pas que t'entraîner à ton Art,
Mais perces en ses secrets,
Car l'art et la connaissance
élèvent l'être au divin (Ludwig Von Beethoven)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Feuille de personnage
Race: Cyborg (Hapienne)
Expérience:
0/0  (0/0)
Xp disponible: 0
avatar
Ta'a Chume
Commandant du Phénix
Ta'a Chume  Commandant du Phénix
MessageSujet: Re: Fae'Rys Det'Wykans [Corrigée]   Lun 25 Avr - 3:55

Voici avec un peu de retard les critiques sur ta fiche, j'ai eu un IRL un peu chargé ce week end, j'espère que tu voudra bien m'excuser.

1 / 27 ans d'âge réel nous paraît tout de même très jeune pour faire partie du Conseil des Jedi, qui représente l'assemblée des douze membres les plus sages, qui sont donc souvent également les plus expérimenté du groupe.

2 / En fait, nous avons attribué la Fusion Mentale au sabre-laser pour deux raisons : la première est qu'elle fut surtout utilisé par des personnages très doué au sabre-laser, mais aussi parce qu'une vision périphérique d'un combat est bien plus utile a un guerrier qu'à un mage, qui a vocation a rester assez statique pour utiliser ses pouvoirs.

Dans cet esprit, nous nous demandons s'il ne serait pas pertinent que tu change de classe pour devenir Gardien : vétéran de guerre, Fae'Rys utilise le Djem So et le Jar Kai comme style de prédilection premier, deux styles de combat très agressif plutôt employé par les Gardiens (les Consulaires partant plutôt vers le Niman et l'Ataru).

Tu peut avoir le don « Méditation de Combat », mais il faudra que celui-ci soit employé dans ta fiche : a ton rang, il devrait déjà avoir atteint une certaine maturité et la possession d'un don comme celui-ci doit attirer l'attention sur ton personnage.

3 / Il y a une erreur sur le lieu de formation des premiers élèves de Luke Skywalker, qui se trouve sur Yavin IV et non Dantooïne. Le Temple y restera jusqu'à la guerre Vong ou les Jedi seront contraint de fuir la planète sous l'avancée des extragalactiques.

4 / Nous avons une hésitation sur une de tes phrases : elle devient Padawan ou Chevalier a 14 ans ? Chevalier, ce sera bien trop précoce.

5 / Il y a un travail de fond a revoir concernant le conflit contre les Yuuzhan Vong, car tu a inversé plusieurs batailles dans l'ordre chronologiques et l'on trouve quelques incohérences scénaristiques. Je te suggère de consulter ce sujet : http://starwarsrpg.forumgratuit.fr/t1118-historique-galactique et de commencer la lecture par le passage sur la guerre Vong. Ce sera long et fastidieux, mais cela devrait te permettre d'avoir une meilleure vue d'ensemble du conflit. Si tu souhaite éviter ses problèmes, le plus simple serait peut-être de caser la stase avant la guerre, de cette façon, tu évitera de devoir dénouer tous les événements de ce conflit si tu le connaît relativement mal.

6 / La sortie de la stase est plus intéressante que la dernière fois, mais Fae'Rys devrait a priori subir un premier choc en sortant de stase et en découvrant Dromund Kass aujourd'hui, qui est redevenu une importante cité Sith (alors que lorsqu'elle est tombée en stase, c'était encore une planète sauvage avec des ruines Sith).

Il est encore assez peu fait mention du contexte actuel (tu ne parle pas d'un point de vue même sur le Consortium Galactique, très peu de l'Impérium), en revanche, ton histoire personnelle c'est enrichie. Mais il paraît peu probable qu'en des temps si troublée, les Jedi acceuille une personnalité dans le Conseil qu'ils ne connaissent pas aussi facilement.

Aurait-tu un lien d'un de tes RP a nous fournir sur un autre forum ? Je sais d'expérience que pour certaine personne, l'écriture d'une fiche est très fastidieuse en comparaison du RP ensuite et j'aimerais savoir comment tu te débrouille. Ceci dit, une position de Maître Jedi simple nous parraitrait plus raisonnable au vu du background particulier de ton personnage, qui pourrait s'améliorer avec le temps bien entendu.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Feuille de personnage
Race: Miraluka
Expérience:
3/10  (3/10)
Xp disponible: 0
avatar
Maitre Jedi
Maitre Jedi
MessageSujet: Re: Fae'Rys Det'Wykans [Corrigée]   Mar 26 Avr - 2:05

Merci pour ces remarques constructives.


N'étant pas un adepte de la facilité à tout prix, je vais prendre le choix de garder l'idée de la stase après la guerre, voir pendant (à méditer).
J'apporterais les modifications de la fiche d'ici demain soir et reviendrais vers toi dés que se sera fini, ou avant si j'ai d'autres question.

Merci beaucoup

P.S.:Pour le liens vers d'autres rp, je suis actuellement sur le forum d'Armanda, un forum méd-fan, ou je joue actuellement le rôle de Harthea Thaidforodren, actuelle capitaine de la Garde Royale Elfique.
Je pense que vous parviendrez à trouver plusieurs de mes rp assez facilement.


Ne fais pas que t'entraîner à ton Art,
Mais perces en ses secrets,
Car l'art et la connaissance
élèvent l'être au divin (Ludwig Von Beethoven)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Feuille de personnage
Race: Cyborg (Hapienne)
Expérience:
0/0  (0/0)
Xp disponible: 0
avatar
Ta'a Chume
Commandant du Phénix
Ta'a Chume  Commandant du Phénix
MessageSujet: Re: Fae'Rys Det'Wykans [Corrigée]   Mar 26 Avr - 3:50

Ah, je pourrais donc évaluer ton niveau de rôle play facilement puisque Lexa ici présente n'est autre que Orfraie. J'essayerais de lui parler de toi pour en savoir plus et rechercher quelques un de tes rp pour me faire une idée plus précise de tes compétences.

Bon courage pour les modifications.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Feuille de personnage
Race: Miraluka
Expérience:
3/10  (3/10)
Xp disponible: 0
avatar
Maitre Jedi
Maitre Jedi
MessageSujet: Re: Fae'Rys Det'Wykans [Corrigée]   Mar 26 Avr - 8:45

Espèce de taré qui déforme mon forum:
 

Comme nous nous retrouvons^^


Ne fais pas que t'entraîner à ton Art,
Mais perces en ses secrets,
Car l'art et la connaissance
élèvent l'être au divin (Ludwig Von Beethoven)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Feuille de personnage
Race: Hapienne
Expérience:
0/10  (0/10)
Xp disponible: 0
avatar
La maîtresse Sith
PDG de Vendenberg Industrie
Matriarche Hapienne
La maîtresse Sith  PDG de Vendenberg IndustrieMatriarche Hapienne
MessageSujet: Re: Fae'Rys Det'Wykans [Corrigée]   Mar 26 Avr - 9:54

*Petite incruste*

Doucement, doucement. Calme toi. Razz

Je me porte garante de cette vermine de Jedi.



Parole : #ffcc00
Télépathie : #ff9900
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Feuille de personnage
Race: Miraluka
Expérience:
3/10  (3/10)
Xp disponible: 0
avatar
Maitre Jedi
Maitre Jedi
MessageSujet: Re: Fae'Rys Det'Wykans [Corrigée]   Mar 26 Avr - 15:59

J'ai corriger ce que je pouvais pour en faire une sentinelle. Par contre, pour l'histoire, je n'ai pas encore pu modifier l'ordre des batailles, car j'ai beau lire et relire, je ne vois pas ou se trouve les incohérence chronologique que j'ai commis. Merci ci l'on peut m'éclairer.


Ne fais pas que t'entraîner à ton Art,
Mais perces en ses secrets,
Car l'art et la connaissance
élèvent l'être au divin (Ludwig Von Beethoven)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Feuille de personnage
Race: Cyborg (Hapienne)
Expérience:
0/0  (0/0)
Xp disponible: 0
avatar
Ta'a Chume
Commandant du Phénix
Ta'a Chume  Commandant du Phénix
MessageSujet: Re: Fae'Rys Det'Wykans [Corrigée]   Mar 26 Avr - 16:54

@Varyssa Fel a écrit:
Ensuite, elle ne peut avoir participer à la bataille d'Helska IV aux cotés de la Famille Solo et Skywalker pour la simple et bonne raison qu'ils n'y étaient pas (d'ailleurs durant cette bataille seuls 2 Jedi qui sont connus et une troisième personne ont survécu). C'est au cours de la seconde bataille d'Helska IV qu'ils y sont donc il faudra changer ça x). D'ailleurs, cette planète n'a pas eu besoin d'évacuer des civils vu qu'elle était déjà entre les main des Vongs suite à la première bataille. De plu, la seconde bataille est avant tout une bataille spatiale qui se termina par l'explosion de la planète....donc qui est du monde à terre me semble totalement exclu (surtout quand il n'y a pas eu d'assaut terrestre).
Après elle pourrait corriger le nom de président par chef d'état car il n'y a pas de président au sein de la Nouvelle République.Après qu'elle ait pu papoté avec Fey'lya peut être possible.

Concernant les paroles du Vongs, j'avoue tiqué quelque peu car il me semble que la première femme Jedi a être respecté par les Vongs est cette chère Jaina Solo... Donc j'avoue que cela me dérange quelque peu mais vu que je ne suis pas sûre de ce que j'avance, cela reste à voir.
Je trouve également curieux qu'elle devienne le mouton noir de l'Ordre Jedi surtout quand on voit la tolérance du Nouvel Ordre et les cas sociaux qui en font partis...
Je dois avouer également que je trouve curieux qu'un membre de l'Escadron Spectre lui donne un grimage groomachin sachant que cela sert à s'infiltrer. Or il n'y a aucune infiltration dans son histoire. De plus, je veux bien qu'elle entretienne une correspondance avec Ackbar mais j'aimerais bien avoir les raisons qui ont donné naissance à cette relation (parce que bon on papote pas avec un amiral aussi facilement à moins que Ackbar n'ait décidé d'imiter Lincoln, et ait voulu discuter avec des soldats et ait finalement éprouvé de la sympathie à force d'écrire à cette Jedi).
Qu'elle soit également ami avec Mara Jade ne me gêne pas mais je trouve dommage que cette amitié apparaisse comme ça d'un coup et qu'elle déboule de nulle part...

Bon par contre il est clair qu'il est impossible qu'elle ait convaincu Pellaeon de s'allier avec l'Alliance Galactique et Luke n'a pas pu l'envoyer pour faire la diplomate pour la simple et bonne raison que à ce moment précis c'est le bordel chez les impériaux. Tout le monde croyait que Pellaeon était mort suite à la bataille de Bastion, et le Moff Flennix était un opposant à Pellaeon (grosso modo). Il voulait le pouvoir qui plus est et était prêt à tuer Pellaeon d'ailleurs. Fort heureusement notre cher grand amiral est revenu et à flanquer une branlée aux vongs à la bataille de Borosk pendant que la flotte impériale se terrait à Yaga Minor. C'est Pellaeon qui a convaincu ensuite le conseil des Moffs de s'allier avec l'Alliance. Il s'agit d'un stratège qui n'était pas obtus d'esprit, donc qu'une Jedi vienne soi disant le convaincre du bien fondé d'une alliance alors que c'est le bordel et que la seule Jedi à se mêler de ces histoires est Mara Jade...je trouve ça hors de propos.

Elle ne peut avoir aprticiper ensuite à la bataille d'Ithor pour la simple et bonne raison qu'Ithor se déroule avant les évènements avec Pellaeon (il y a un ou deux ans de décalage). Ensuite qu'elle pense que Corran Horn soit un traite est également hors de propos. Certes la propagande républicaine fit de lui l'homme qui avait tué Ithor mais pour ceux qui étaient présents lors de la bataille, ils savent qu'il n'a pas trahi.... Il a juste cru que les Vongs pouvaient être honorable en un sens (il a défié un vong, il a gagné le duel croyant que cela allait sauvé Ithor sauf que le responsable vong en chef a dit osef). C'est juste que Corran avec sa tactique a réussi à obtenir une trêve sur le champ de bataille tout bêtement.

Elle ne peut pas non plus avoir accompagné Leia sur Hapes pour la simple et bonne raison qu'en plus d'être une Alien, les évènements de Hapès ont eu lieu en 25...or là nous sommes en l'an 28 si l'on s'en tient à la mention de la bataille de Bastion. Qui plus est Leia n'avait pas besoin d'avoir une Jedi pour veiller sur elle: les Noghri veillaient sur Leia !

Les évènements avec Daye Azur-Jamin sur Hutta ont lieu également en 25. Qui plus est ce personnage ne meurt pas mais disparait de la circulation afin de mieux revenir en l'an 29 comme suppôt du coté obscur ! Donc elle ne peut pas ramener sa dépouille.

Encore une fois avec la chute de Coruscant, il y a une erreur au niveau de la chronologie. De plus, il me semble qu'elle n'a pas pu évacué des Jedi pour la simple et bonne raison que les Jedi n'étaient plus sur Coruscant mais soit au Praexum soit à bord de l'Aventurier Errant ! Après qu'elle ait repoussé des vongs en aidant l'évacuation, why not ! (sachant que c'est une situation désespérée à ce moment là...).

Qu'elle ait participé à la seconde bataille d'Obroa-Skai est possible, par contr eje ne sais plus si la fusion mentale Jedi a été utilisé lors de cette bataille. Par contre qu'elle fasse partie des spectres dont les effectifs sont connus n'est pas acceptable. Il y a d'autres escadrons (et il y a des escadrons de Jedi). Concernant la mission de Luke sur Coruscant, je ne sais pas trop quoi penser car je ne vois pas à quoi elle fait référence (je sais qu'il y a eu la chute de Coruscant, le révéil par les Vongs d'un humain torturé par Palpy ce qui a foutu le bordel, et enfin la reprise de Coruscant).

Concernant la bataille de Bimmisaari, il n'y a quasiment aucun détail sur le sujet si ce n'est que Jaina Solo et Kre'fey commandait. Bref qu'une fusion mentale ait lieu peut être possible. Néanmoins la bataille de Wayland (commandé encore par les mêmes officiers) se situe avant celle de Bimmisaari et Gyndine est une défaite de l'Alliance (on ignore d'ailleurs qui a participé).Je trouve quand même curieux qu'elle utilise un tel pouvoir ené tant aussi jeune alors qu'il y a d'ailleurs une cheaté de skywalker.

Il me semble que la bataille de Calula est une bataille spatiale mais je peux me planter.
"Elle transmit également la proposition de la planète consciente d'accueillir le peuple orphelin et de devenir son nouveau foyer. Ce que les représentant Vong acceptèrent." => Pour avoir lu le roman, il me semble que ce détail ait explicité (le pourquoi du comment les Vongs veulent rester sur cette planète qui représente une sorte d'Eden/jardin perdu pour eux), donc à mes yeux elle n'a pas pu faire les tractations.

Plutôt que de réécrire tout en faisant le tri, je te donne directement ce que Varyssa a relevé en zone staff. Certaines remarques sont plus d'ordre scénaristiques que chronologique, mais a vrai dire, c'est plus le second point qui m'intéresse que les premier. Nous avons lu quelques un de tes RP sur Armanda et nous sommes satisfait de la lecture, il semble donc que ce soit plus un problème d'exercice de rédaction de fiche, qui doit te sembler rébarbatif.

En revanche, le niveau de maîtrise maximum en maîtrise de la Force et maîtrise du Sabre-Laser est limité au maximum par le rang d'influence. Pour un Maître Jedi classique Sentinelle (RV donc) c'est 16 au maximum. Hors tu est actuellement a 22. De plus, la fusion mentale nécessite d'avoir 14 en sabre-laser pour être acquise, il faut donc revoir tes statistiques, et l'allocation de tes pouvoirs de Force. Si tu le désire, je peut également te proposer un modèle selon ce que tu recherche.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Feuille de personnage
Race: Miraluka
Expérience:
3/10  (3/10)
Xp disponible: 0
avatar
Maitre Jedi
Maitre Jedi
MessageSujet: Re: Fae'Rys Det'Wykans [Corrigée]   Mar 26 Avr - 17:54

Je passe l'histoire pour le moment (je vais la retravailler et vous ressoumettre la chose un peu plus tard.), et j'en viens directement au côté caractéristique, histoire d'en être débarrasser.

Donc si je comprends bien, les scores que l'on marque au niveau de la sélection des pouvoirs, c'est juste un report des point que l'on a mit plus bas. Est ce bien cela?


Ne fais pas que t'entraîner à ton Art,
Mais perces en ses secrets,
Car l'art et la connaissance
élèvent l'être au divin (Ludwig Von Beethoven)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Feuille de personnage
Race: Cyborg (Hapienne)
Expérience:
0/0  (0/0)
Xp disponible: 0
avatar
Ta'a Chume
Commandant du Phénix
Ta'a Chume  Commandant du Phénix
MessageSujet: Re: Fae'Rys Det'Wykans [Corrigée]   Ven 29 Avr - 15:49

Je vais te refaire une explication complètes des statistiques ainsi que la sélection des pouvoirs de la Force afin que tout soit clair :

1 / Tu dispose d'un nombre de point de statistique total a dépenser dépendant de ton rang d'influence et de la nature de ton personnage. Ici, comme il s'agit d'un Rang V utilisateur de la Force, cela fait au maximum 159 pts a dépenser dans toute les caractéristiques. Tu en a ici 2 en trop, car l'addition du total arrive a 161pts.

2 / Certaines caractéristiques ont des règles spéciales. Par exemple, la Cybernétique ne compte pas dans le total : cette statistique dépend simplement du nombre et du type d'implant que porte le personnage. Pour les utilisateurs de la Force en revanche, le nombre de point que l'on peut mettre dans chaque caractéristiques leurs étant réservé (soit Sabre-Laser et Maîtrise de la Force) dépend de la classe et du rang d'influence. Puisque tu a un Jedi Sentinelle et que tu est de rang d'influence V, cela signifie que tu peut au maximum dans les deux caractéristiques 16 pts (soit 8 dans chaque statistiques pour une répartition équilibrée). Mais si tu déséquilibre la chose et fait par exemple 12 en sabre pour 4 en Force, comme un Sentinelle sélectionne 7 pouvoirs au choix dans les deux tableaux, cela signifie que tu prend sept pouvoirs de rang Faible dans les deux caractéristiques, mais pouvoir de rang Faible, Moyen, Bon, Très bon et Maître, tu ne pourra prendre des pouvoirs que dans l'arbre des Pouvoirs du sabre-laser. Pour avoir le droit a un pouvoir de rang Grand Maître, il faut disposer d'une statistique a 14. Tu n'y a donc pas accès dans la configuration actuelle. Est-ce plus clair ainsi ?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Feuille de personnage
Race: Miraluka
Expérience:
3/10  (3/10)
Xp disponible: 0
avatar
Maitre Jedi
Maitre Jedi
MessageSujet: Re: Fae'Rys Det'Wykans [Corrigée]   Lun 23 Mai - 21:29

Bonsoir.

Après un long travail, voici la fiche corrigée.

En espérant qu'elle réponde d'avantage à votre univers


Ne fais pas que t'entraîner à ton Art,
Mais perces en ses secrets,
Car l'art et la connaissance
élèvent l'être au divin (Ludwig Von Beethoven)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Feuille de personnage
Race: Cyborg (Hapienne)
Expérience:
0/0  (0/0)
Xp disponible: 0
avatar
Ta'a Chume
Commandant du Phénix
Ta'a Chume  Commandant du Phénix
MessageSujet: Re: Fae'Rys Det'Wykans [Corrigée]   Jeu 26 Mai - 1:53

Bien, il reste quelques petites incohérences, mais dans l'ensemble, l'essentiel, c'est a dire le fond par rapport a notre contexte a nous, est bon, j'ai donc le plaisir de t'annoncer ta validation !

Bonne route dans notre galaxie Maître Jedi !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fae'Rys Det'Wykans [Corrigée]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fae'Rys Det'Wykans [Corrigée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars : Dawn of the force :: II - Votre personnage :: Registre Galactique :: Fiches validées-
Sauter vers: