Forum RPG Star Wars prenant place 400 ans après la Bataille de Yavin. La Galaxie a bien changé.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Help each other, ou l'art de diviser pour mieux régner [PV Vinjera]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Help each other, ou l'art de diviser pour mieux régner [PV Vinjera]   Jeu 14 Mar - 12:47

L'espace Mandalorien. Un véritable trou perdu dans la Galaxie. Et pourtant les meilleurs guerriers de la Galaxie y vivaient, s'y développaient. Mais mal très mal. En tout c'était la pensée que Valek avait en pensant à Concord Dawn ou alors à Mandalore même. Les richesses de son peuple n'étaient plus et ils survivaient uniquement grâce à leurs talents de mercenaires et à MandalMotors. Mais lorsqu'ils devaient se battre entre eux sur le champ de bataille, pour gagner leur pain la population Mandalorienne se voyait gagner en honneur. Mais ce qu'elle gagnait elle le perdait en précieuses vies qui ne défendaient pas les valeurs et les terres de la planète. Une véritable impasse que dans l'expansion et la gloire des Protectorats Mandaloriens. Mais Valek comptait changer cela, du moins pour son clan. Il espérait, depuis plusieurs années déjà influencer le Conseil des clans. Mais cela était difficile sans chef et bien que les disputes ne soient pas monnaie courante lors des sessions les avis divergeaient toujours. Il fallait un Mand'Alor puissant et surtout charismatique pour réussir à mener les mandaloriens à la gloire et surtout à arrêter de se vendre au plus offrant. Certes Valek avait en parti fait cela mais il ne craignait pas Isil Silmarien et encore moins les affaires qu'il avait fait avec. C'était une aruetiise et plus encore une politicienne très certainement menteuse et pervertie. Pourquoi donc le puissant guerrier qu'il était respecterait il un simple fichier électronique ?

Mais par contre ce qu'il allait faire aujourd'hui il comptait le rendre secret, seul les membres de son clan en serait au courant d'ailleurs. Et surtout il avait tout intérêt à le respecter. Mais ceux avec qui il allait négocier aussi : le Consortium de Zann. Valek l'avait contacté quelques mois plus tôt pour négocier avec lui, aussi bien des armements que d'autres choses. Et il avait enfin trouvé un stratagème qui plairait aussi bien au grand parti criminel qu'aux Mandaloriens. Il avait souvent étudier les différentes peuplades des Régions Inconnues, pour lesquels un jour il avait combattu pour mieux les tuer le lendemain. Et il avait participé à plus d'assassinats et complots politiques qu'il ne pouvait les compter. Et très vite il s'était rendu compte que souvent une unique et parfaite technique revenait : diviser pour mieux régner. Et le climat politique actuel était tout bonnement parfait. Surtout lorsqu'on connaissait les... ambitions parfois communes du Consortium et de Valek. Ainsi le guerrier avait envoyé un message au Consortium, qui avait répondu positivement à sa demande de rencontrer un membre haut placé du groupe criminel. Valek doutait qu'il rencontre tout de même Talia Zann, leur mythique chef et une grande femme pour pouvoir tenir entre ses mains ce ramassis de criminels qu'était le Consortium. Mais l'espoir vivait en lui tandis qu'il regardait par la baie vitrée, en transpacier, la navette du Consortium approchait. Dès son arrivée le représentant du CDZ serait amené jusqu'à la salle de briefing du Kar'Ta b'Aliit et là les négociations pourraient débuter.

Il était temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Help each other, ou l'art de diviser pour mieux régner [PV Vinjera]   Jeu 14 Mar - 21:18

La jeune femme regardait encore et toujours les mêmes vidéo, essayant de comprendre les expressions du mandalorien. Vinjera l'avait vu tant de fois qu'elle aurait pu prononcer chacune de ses paroles avant lui. Cela faisait quelques mois que cet homme l'intriguait, à vrai dire, depuis le jour où il avait commencé à parler à sa patronne. Talia lui avait demandé d'aller au point de rendez-vous. La chef du Consortium ne voulait pas se dévoiler et se déplacer pour rien. Faisant totalement confiance en Vinjera, elle lui avait demandé d'y aller à sa place. La soeur noire devrait alors juger si les offres sont utiles, ou non pour le consortium.

Cela faisait maintenant trois jours que la soeur de la nuit était partie de la base de Zann. Après avoir fait halte sur Gallinore, une planète du consortium d'Hapès, la soeur était allée au point de rendez-vous. Sachant qu'il ne serait pas très diplomate que la soeur emmène son rancor avec elle, Talia avait demandé avec exigence que Gnark reste à la base avec les autres soeurs. Vinjera l'avait donc laissé, un mauvais pressentiment au coeur. Elle aurait préféré que Gnark soit là, sa monture l'aurait aidé à respecter l'une des quelques règles que Talia lui avait dit avant son départ. Pas trop de sang Vinj'. Mais après tout, pas trop ne signifiait pas : aucune goutte. Et, on pouvait tuer sans la moindre goutte de sang au pire des cas.

Le Pearlarter sortie de l'hyper-espace, non loin du point de rendez-vous et en retard. Le Mandalorien était quelqu'un d'intelligent. Il avait certainement prévue que pour sa propre sécurité elle viendrait avec un temps d'avance. Et bien, Vinjera avait innové et fait attendre le Mandalorien. Elle vit le vaisseau au loin et tout en laissant ses armes au repos, mais elle était prête à les activer et à abattre son ennemi. Voyant qu'il n'avait pas encore tiré et qu'il n'en avait apparemment pas l'intention, elle ouvrit un canal de communication vers le vaisseau qui lui faisait face.

- Ici le Pearlater. Ici le Pearlater répondez. Je suis le représentant du Consortium de Zann, j'attends votre réponse. Terminé.

Vinjera avait parlé volontairement d'une voix dure, forte et pas forcément féminine. Elle vérifia une dernière fois qu'aucune menace n'était présente. Elle sentait que cette réunion n'allait pas être comme les autres rencontres « politique ». Elle était persuadée qu'elle serait bien plus agitée.

Son regard vira momentanément sur son arme. Au pire des cas, le fouet résoudrait tous ses problèmes. Et puis, il suffisait juste que ce Mandalorien sache être un mâle bien sage et aucun imprévue n'arriverait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Help each other, ou l'art de diviser pour mieux régner [PV Vinjera]   Dim 17 Mar - 18:41

"Buir ? La représentante du Consortium est arrivée."

Le ton tendu de son homme-lige et fils adoptif fit froncer les sourcils à Valek lorsqu'il se détourna de la baie vitrée pour faire face au mando'ade face à lui. Il lança son menton vers lui et lui fit signe de s'asseoir. Il avait bien remarqué que le vaisseau du Consortium restait en vol arrêté près du vaisseau. Serait ce un piège et menaçait il de faire feu contre le croiseur de Valek ? En ce cas ce serait une mission suicide. Le Kar'Ta b'Aliit était recouvert d'une épaisse couche de Beskar en plus du classique duracier et un petit vaisseau ne saurait que l'effleurer. Et si il tentait un crash suicide il serait atomisé par les batteries turbolaser bien avant de n'arriver ne serait qu'à une dizaine de mètres de la coque. Valek posa sa main sur son fusil Manticore, un magnifique canon qu'il avait récupéré avant de jeter du haut de son dral personnel Ashelya Khor une femme stupide qui s'était crue largement assez digne d'être Mandalorienne. Valek lui avait démontré par A + B que ce n'était pas le cas. Et le prix d'un tel orgueil était la mort. Comme lorsque les Mandaloriens se montrait trop sûr d'eux même sur le champ de bataille. Valek appuya sur l'interphone et attendit. Quelques secondes plus tard un de ces hommes répondit et lui passa le capitaine du vaisseau, un vétéran de l'Alliance Galactique qui était devenu Mandalorien quelques années auparavant.

"Oui Al'verde ?
- Que se passe t'il ?
- Nous attendions justement vos ordres pour faire atterrir le vaisseau dans nos hangars ?
- Seriez vous un di'kut ? Je vous ai déjà donner l'ordre de faire mener l'homme du Consortium directement ici. Bon passez moi le pilote..., il attendit quelques secondes puis lança, Ici le Chef de clan et ori'ramikad Valek du clan des...
- Buir... J'ai pas encore changé de canal ! C'est bon allez y...
- Ici le Chef de clan et ori'ramikad Valek chef et mando'ade de l'aliit Beviin'b Tracyn. Bienvenu à vous représentant du Consortium de Zann. J'autorises votre vaisseau, le Pearleater a se poser dans le hangar Sept, il vous sera indiqué avec des balises. Je vous accueillerai en personne à votre descente de votre vaisseau. Beviin terminé."

Valek leva les yeux au ciel et soupira; desserrant et resserrant son poing plusieurs fois. Certains de ses compatriotes pouvaient parfois se comporter de façon réellement sotte. Le guerrier fit signe à son fils de le suivre puis s'engouffra d'un pas martial dans les corridors de son vaisseau. Son propre vaisseau, tout comme le Kath qui attendait en orbite de Mandalore, prêt à réagir si par mégarde et folie le Consortium osait s'attaquer à Valek. Mais cela l'étonnerait, en général l'organisme écoutait d'abord puis frapper si le besoin était. Et il n'en serait nullement besoin en ce jour. Valek sortit dans le hangar, vêtu de sa Beskar'gam et accompagné de deux autres de ses meilleurs guerriers.

"Olraom puissante guerrière. Je suis Valek des Beviin'b Tracyn mais tu peux ne nommer par mon prénom. C'est un honneur de faire ta connaissance. Viens et allons discuter... Nous avons beaucoup de choses à nous dire."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Help each other, ou l'art de diviser pour mieux régner [PV Vinjera]   Dim 17 Mar - 22:25

Après avoir reçu la permission de se poser, Vinjera se dirigea doucement vers le hangar qui lui était destiné, cherchant les faille dans la coque du vaisseau. Mais, elle voyait bien que cet appareil était Mandalorien, donc avec une protection Bes'Kar. Valait mieux pour elle, qu'elle n'ait pas à combattre le vaisseau en lui-même. Elle fit une vite analyse du vaisseau en parallèle, pour vérifier si aucune menace ne 'était activé, du fait de sa proximitée. A son semi-soulagement, tout avait l'air normal. Elle se plongea dans la force afin de trouver ce dénommé Valek Beviin. Elle sonda ses sentiments, mais ne trouva rien qui pouvait l'alerter. Sa méfiance était fondée après tout.

Le vaisseau se posa et elle sentit un sifflement aigue, signe que la pressurisation du hangar venait d'être fait. Elle rabattit la capuche sur son visage et ouvrit la passerelle. Une combinaison moulante protéger ses membres. Sa cape, noire comme tout le reste voletait derrière elle. Seul ses yeux ressortaient de cette pénombre. Ils étaient d'un jaune d'or, comme à leur habitude. Plusieurs personnes la confondaient avec les Sith, à cause de ce phénomène, mais elle ne faisant en aucun cas partie de cet ordre. Son fouet laser était accroché en évidence à sa ceinture, mais deux lames étaient cachés dans ses manches et un sabre laser était -au cas ou- dans une doublure de sa cape, prêt à servir. Elle ne sortait jamais sans tous son attirail.

Elle détailla pendant un moment l'armure du Chef de Clan Mandalorien. Elle ne pouvait pas le nier, elle ne manquait pas de classe. Elle l'écouta d'une oreille discrète, mais répondit tout de même avec une aisance professionnelle. Aucun de ses sentiments pouvait se ressentir dans sa voix, juste la neutralité et le ton dur qui était naturel chez elle.

- Et moi je suis Vinjera, du clan des soeurs de la nuit, lieutenant de Talia Zann et Maitresse des soeurs de la nuit. Je suis de même enchantée de faire votre connaissance et j'espère que vous et moi pourrons trouver un point d'entente pour notre intérêt commun.

Cette dernière phrase sortait tout droit de ce qu'on lui avait appris pour d'éventuelle rencontre « politique ». Elle n'était pas vraiment enchantée de faire sa connaissance, mais elle n'était pas enchantée de beaucoup de choses à vrai dire. Toujours en gardant fière allure, Vinjera marchait aux côtés du mandaloriens, gardant au coin de l'oeil les autres individus, ne voulant guère être prise au dépourvu par une attaque éventuelle.

La jeune femme mit quelques temps avant de continuer à parler, essayant d'assimiler le plus d'information sur cet endroit étranger. Elle n'aimait pas être l'intrus, elle n'aimait pas être en position de faiblesse, or le fait qu'elle soit sur le navire d'un autre en était un. Et, la soeur noire avait l'intention d'y palier. Elle continua de sa même voix.

- Je suis ici pour vous écouter. Et, je suis prête à entendre de quoi voulez-vous me parler, même, si je pense en savoir le sujet.

La femme suivie l'homme dans sa marche attendant pour une fois plutôt patiemment sa réponse. Oui, il voulait faire une alliance. Mais, qu'elle genre d'alliance, pourquoi, comment. C'était ce genre de question qui passaient dans l'esprit de la soeur et elle avait l'intention d'obtenir toutes ses réponses. Après tout, c'était la raison de sa venue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Help each other, ou l'art de diviser pour mieux régner [PV Vinjera]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Help each other, ou l'art de diviser pour mieux régner [PV Vinjera]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars : Dawn of the force :: Archives :: Archives RP :: Saison 2 :: Espace-
Sauter vers: