La maîtresse Sith PDG de Vendenberg Industrie Matriarche Hapienne | Sujet: La sélection des pouvoirs : Exemple Mer 2 Mar - 19:55 | |
| La sélection des pouvoirs de la ForceLes voies de la Force sont impénétrables.Sur Dawn of the Force, nous avons eu à cœur de rendre chaque personnage unique. Le système de compétence est l'une des pierres angulaires de ce souhait, mais concernant les Utilisateurs de la Force, la façon dont les pouvoirs ont été dispatchés est également très importante. En effet, il vous est ainsi possible de destiner votre personnage à être un Maître d'Arme en maîtrisant toutes les formes de combat, ou alors peut être un puissant Mage pour qui les méandres de la Force n'ont plus vraiment de secret. Ce topic a pour but de vous expliquer clairement comment sélectionner vos pouvoirs en vous fournissant un exemple concret. Toutefois, avant de se lancer, voici un petit rappel : 1) Tout d'abord, vous devez donner une classe à votre personnage. Elle n'influencera aucunement le RP et vous permet seulement de savoir comment dispatcher vos pouvoirs. Il y a trois classes possible : - Jedi : Gardien, Consulaire, Sentinelle. - Sith : Guerrier, Sorcier, Assassin - Chevalier Impériaux : Prétorien, Evocati. 2) Lorsque vous avez défini la classe de votre personnage, il ne reste qu'une chose à savoir avant de se lancer dans la sélection des pouvoirs : Les "builds". - Gardien/Guerrier/Prétorien : 5 pouvoirs côté Sabre, 2 pouvoirs côté Force. - Consulaire/Mage : 5 pouvoirs côté Force, 2 pouvoirs côté Sabre. - Sentinelle/Assassin/Evocati : 7 pouvoirs, sélectionnables comme vous le voulez.
3) Maintenant que vous avez ces informations, il est temps de se lancer. Pour cet exemple, je vais me baser sur mon propre personnage : Lexa. Celle-ci a un profil de Consulaire/Mage. Voici ses caractéristiques de Maîtrise de la Force et du Sabre : Sabre laser : 8 Maîtrise de la Force : 14 De ce fait, il est possible de sélectionner 5 pouvoirs côté Force jusqu'à 14 pour chaque niveau et 2 pouvoirs côté Sabre pour chaque niveau jusqu'à 8. Nous allons commencer par le côté Sabre, c'est le plus simple : - Pouvoir de Maîtrise du Sabre Laser:
Très faible : - Tous (Dépassé le rang II, tous les pouvoirs Très Faibles sont acquis). Faible : - Forme de spécialisation : Jar'Kai - Forme de combat : Forme de prédilection 1 : Niman Moyenne : - Étranglement de Force - Forme de prédilection 2 : Jar'Kai Bon : - Lien du Côté Obscur - Enchantement d'Artefact
Maintenant, côté Force : - Pouvoirs de Maîtrise de la Force:
Très faible : - Tous (Passé le niveau II, tous les pouvoirs sont maîtrisé). Faible : - Télékinésie 2 - Poussée de Force 2 - Déflexion de Force 2 - Protection de Force 2 - Illusion Sith 1 <-- Ce pouvoir vient de la Magie Sith, sélectionnée comme don. Il vient remplacer un pouvoir de la liste de base. Moyenne : - Illusion Sith 2 - Télékinésie 3 - Poussée de Force 3 - Soin Sith <-- Lui aussi vient de la Magie Sith. - Protection de Force 3 Bon : - Illusion Sith 3 - Télékinésie 4 - Poussée de Force 4 - Déflexion de Force 3 <-- Voyez ici un pouvoir de niveau 3. Il appartient aux pouvoirs de niveau "Moyen", pourtant il est ici dans "Bon". Cela est normal : S'il est impossible de prendre un pouvoir de niveau 3 lorsque vous êtes au pallier "Moyen" car vous avez déjà sélectionné 5 pouvoirs, il est possible de le prendre lorsque vous êtes au pallier juste au-dessus, ici "Bon". - Dissipation de Force 1 Très bon : - Illusion Sith 4 - Télékinésie 5 - Déflexion de Force 4 - Dissipation de Force 2 - Saturation de Force Maître : - Illusion Sith 5 - Télékinésie 6 - Dissipation de Force 3 - Ballistikinésie - Vrille du Côté Obscur Grand Maître : - Transfert d'esprit
Comme vous le voyez, il est impossible de tout prendre, vous devez donc décider avec la plus grande attention où votre personnage sera bon dans sa spécialité. Ici, c'est la télékinésie. Toutefois, il n'est pas impossible d'apprendre de nouveaux pouvoir ! Pour en savoir plus, c'est par ICI |
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