Forum RPG Star Wars prenant place 400 ans après la Bataille de Yavin. La Galaxie a bien changé.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une Soirée Instructive (PV Nicia)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Une Soirée Instructive (PV Nicia) Empty
Invité
MessageSujet: Une Soirée Instructive (PV Nicia)   Une Soirée Instructive (PV Nicia) I_icon_minitimeVen 26 Juil - 23:16

La nuit était tombée depuis plusieurs heures, le calme régnait au sein du temple jedi. Tous les padawans dormaient, obéissant au couvre-feu mis en place. Tous ? Pas tout à fait, une jeune âme marchait lentement en direction de la bibliothèque d'un pas pressé, mais silencieux. Elle savait ce qu'elle risquait si jamais elle se ferait prendre, mais elle avait besoin d'y aller et les jedis dormaient pour la plupart, donc il y avait très peu de risque qu'elle se fasse prendre.

Depuis l'incident d'Ossus,la jeune fille n'avait qu'une idée en tête, devenir un bon jedi, venir en aide aux autres à son tour et ne plus se laisser posséder par le côté obscur. En effet, dans les souterrains du temple jedi, la jeune fille avait été confronté à ses pires démons par la faute de la Grande Maîtresse. Pour lui apprendre à se contrôler et à ne plus avoir peur de ce qu'elle est, Nicia l'a poussé à bout et la jeune fille avait explosé. Elle avait été totalement engloutie par le Côté Obscur, elle ne pouvait même plus se contrôler et n'avait qu'une idée en tête, tout détruire.Les dégâts avaient été assez important et aurait pu l'être encore plus si Arsenicia n'avait pas su aller au plus profond de Rein et avait ranimé un souvenir très doux d'elle et sa mère.

Cette épreuve avait totalement changé la jeune fille, Darth Nemesis était réellement morte cette nuit-là et Rein Aurë était née. C'était Arsenicia qui l'avait baptisée ainsi, cela symbolisait l'espoir, ce dont avait grandement besoin la jeune fille. Enfin, il restait encore quelques résidus de l'ancienne personne qu'elle avait été, elle se montrait toujours méfiante envers les autres. Elle n'osait pas aller vers les autres et durant le déménagement sur Coruscant, elle était restée dans les jupons de la Grande Maîtresse qui avait la totale confiance de la jeune fille, cette dernière la considérait même comme une seconde mère. Elle avait tant fait pour Rein que cette dernière ne savait pas comment la remercier...

Cela faisait environ deux semaines qu'ils étaient sur Coruscant, la jeune fille apprenait beaucoup, mais pas assez à son goût. Elle avait envie de tout connaitre, sa soif de savoir était comme un puits sans fond et c'est pour cette raison que la jeune fille se trouvait à la bibliothèque à minuit passée. Ce n'était pas la première fois qu'elle venait en ce lieu si tard, depuis qu'elle avait découvert ce lieu, elle ne voulait plus le quitter, il y avait tant à lire, à apprendre ! Et c'était bien plus intéressant que de discuter avec les autres ignares... Pardon les autres padawans. La jeune fille avait encore quelques problèmes relationnels avec les autres, elle n'arrivait pas à aller vers eux et quand une âme naïve prenait son courage à deux mains et allait la voir, la jeune fille se montrait froide et distante, elle ne le faisait pas exprès, c'était comme une sorte de blocage...

La jeune fille pénétra dans la bibliothèque, elle s'assura qu'il n'y avait personne avant d'explorer une nouvelle fois les lieux. Elle regardait émerveillée les ouvrages, qu'ils soient numériques ou sur papier, la jeune fille les aimait autant. Elle se désolait que l'Empire ai détruit une bonne partie de toutes les données qui s'y trouvait... Tant de connaissance que la jeune fille ne pourrait pas connaître...Elle alla vers les ordinateurs et commença ses recherches. L'image de sa bienfaitrice se forma dans son esprit, la jeune fille commença donc à chercher s'il y avait quelque chose au sujet de la Grande Maîtresse et trouva son bonheur.

Mission remplie, grands évènements auxquels elle a participé, cours qu'elle a donné... Rien sur sa vie personnelle, mais la jeune fille ne recherchait pas cela. Elle ne cherchait pas à connaître toute sa vie, juste comment était la femme en tant que jedi et ainsi s'en servir comme modèle pour un jour, être un jedi aussi grand qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Une Soirée Instructive (PV Nicia) Empty
Invité
MessageSujet: Re: Une Soirée Instructive (PV Nicia)   Une Soirée Instructive (PV Nicia) I_icon_minitimeVen 2 Aoû - 21:51

[Flemme de relire, je sais c'est mal !]

    La nuit était tombée, le calme régnait en maître au sein du Temple Jedi. Le couvre-feu était tombé depuis plusieurs heures déjà, les Padawan dormaient ainsi que la plus part des Jedi habitant le Temple. Le silence était total et la plus petite perturbation de celui-ci était parfaitement audible... Ainsi, il était possible d’entendre, dans la bibliothèque, des bruits de pas. En cette nuit, la Grande Maîtresse Jedi ne semblait pas trouver le sommeil ou, plutôt, elle avait suffisamment dormis car Arsenicia semblait parfaitement réveillée. En effet, quelques heures à peine lui suffisait pour être reposée et lorsqu’elle n’avait pas le temps de dormir, ou plutôt lorsqu’elle ne prenait pas le temps de le faire, l’extra galactique avait la fâcheuse tendance à user de la méditation pour se garder parfaitement alerte, mais cela ne valait pas une nuit de repos … La Jedi ne portait qu’un pantalon noir, assez ample, et un débardeur qui laissait ses épaules et ses bras nus, ses cicatrices apparentes. Elle savait qu’à cette heure, il était fort peu probable de rencontrer quelqu’un, aussi elle n’avait pas réellement fait d’effort pour s’habiller. Ses longs cheveux, fraîchement coupés, cascadaient dans son dos, jusqu’à sa taille, tombaient élégamment jusque sous sa poitrine, délicatement ondulés…

    Pensive, son index posait sur ses lèvres entrouvertes, elle fouillait sa mémoire. Elle n’était pas venue ici chercher un hololivre particulier… Non, elle se remémorait plutôt des souvenirs, debout dans une rangés de la bibliothèque encore plongée dans l’obscurité. Depuis Ossus, Arsenicia c’était rapprochée de sa nouvelle protégée, une ancienne Sith qui répondait désormais au nom de Rein Aurë. Aurë signifiait « Espoir » dans la langue natale de la Grande Maîtresse Jedi. Cela lui avait semblé adéquat pour la jeune fille tout juste âgée de dix-huit ans. Sur Ossus, Rein avait fait face à ses démons et les avait presque vaincu. Elle était encore méfiante et peinait à accorder sa confiance aux autres… mais cela, Arsenicia n’en doutait pas, allait finir par changer.


    * Il faut donner du temps au temps. *

    Rein était donc plus ou moins resté dans ses pattes tout au long du déménagement, mais doucement Arsenicia l’avait poussé vers les autres… Elle n’était plus chez les Sith, ici, elle pouvait baisser sa garde. La jeune fille était avide d’apprendre, cela Arsenicia l’avait vite remarqué, ce qui l’avait fait sourire mystérieusement… Rein ignorait à quel point elle ressemblait à la Grande Maîtresse, qui avait elle aussi eu cette même soif de connaissance étant plus jeune…


    * Mais ce n’était pas de livres que je voulais, ni de la Force. Non, je voulais manier le sabre … Naakti m’avait convaincue que la Force était encore plus puissante, plus impressionnant et bien plus mystérieuse… Comment avait-elle capté mon attention à l’époque ? Ah oui ! « Je vais t’apprendre des pouvoirs « de la mort-qui-tue. » *

    Arsenicia se surprit à sourire en repensant au début de son apprentissage. Elle n’avait pas été déçue parce que Naakti lui avait montré… En effet, la Force était bien plus puissante que la plus puissante des armes … Même un superlaser n’était rien comparé à cette entité mystérieuse …

    Quelques dix minutes s’écoulèrent, puis Arsenicia releva la tête. Elle écrivait dans un journal, à la main, d’une écriture élégante. L’extra galactique aimait écrire à la main, comme cela se faisait toujours sur sa planète même si parfois elle utilisait un ordinateur. Depuis le début de la guerre, la Jedi avait décidé de tenir un journal pour s’aider à assembler ses pensées, à vider sa tête et noter tout ce qui lui semblait important… Certes, elle avait une mémoire absolue, mais si elle venait à disparaitre ce don n’allait pas être très utile aux autres Jedi, ainsi elle tenait ce journal en basic.

    Le bruit qui l’avait tiré de ses pensées s’intensifia. Elle sentit une présence, soudainement, et aperçue une silhouette entrer dans la bibliothèque. Dissimulée dans les ombres, Arsenicia demeura immobile, entendant presque son cœur battre, et observa la silhouette s’asseoir à un poste. La lumière de l’écran éclairait un visage qu’elle connaissait bien… Rein ! La Grande Maîtresse n’était pas réellement étonnée de la voir braver le couvre feu qui lui était imposé… elle-même avait été ainsi, plus jeune ! Toujours prête à braser l’interdit, ce qui était excitant et l’était d’ailleurs toujours.

    Se relevant, l’extra galactique referma son journal et s’approcha à pas de loup. Lorsqu’elle pu voir l’écran de l’ordinateur, un sourire se dessina sur ses lèvres. Son élève consultait les informations qu’il y avait à disposition sur sa maîtresse… Celle-ci lança son journal, qui tomba dans un bruit sec juste à côté de la main de Rein.


    « Si tu veux en savoir plus sur moi, pose-moi plutôt tes questions. » Elle plissa les yeux, l’air faussement en colère. « Alors, tu aimes jouer les rebelle à ce que je vois … »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Une Soirée Instructive (PV Nicia) Empty
Invité
MessageSujet: Re: Une Soirée Instructive (PV Nicia)   Une Soirée Instructive (PV Nicia) I_icon_minitimeMer 7 Aoû - 16:50

Les données sur la Grande Maîtresse étaient minces, mais la jeune padawan lisait tout ce qu'il y avait, la moindre information pourrait un jour être utile à la jeune fille. Rein était tellement plongée dans ses recherches, qu'elle ne sentit pas la présence derrière elle. Quand un journal tomba juste à côté de sa main, elle se leva en sursaut, retenant un cri de surprise et son regard se dirigea vers la voix qui venait de rompre le silence de la bibliothèque. Malgré la pénombre, elle reconnue la grande maîtresse jedi, elle poussa un soupir de soulagement et se détendit. Elle savait qu'elle n'avait pas le droit d'être en dehors de sa chambre à cette heure, mais si elle lui expliquait la raison de sa désobéissance, peut-être ne serait-elle pas punie.Et elle était rassurée d'avoir à faire à Arsenicia plutôt qu'à un autre maître jedi.
La dernière phrase de la Grande Maîtresse fit sourire la jeune fille. Elle s'inclina légèrement face à la jedi et l'on pouvait lire une lueur d'amusement dans son regard. Malgré l'air en colère de la jedi, Rein ne sentit pas cette émotion ressortir de la femme et elle se dit que tant qu'à faire la rebelle, autant aller jusqu'au bout, non ?

-Moi jouer les rebelles ? Oh juste un peu, mais je ne fais que suivre votre exemple, « Maîtresse Ombrelune ». D'ailleurs, ne devriez-vous pas être au lit à cette heure ? Les jedis ne sont-ils pas sensés donner l'exemple ? Et puis avec votre âge si avancé, vous devriez vous reposer, vous pourriez vous cassez un os. 

Depuis qu'elle avait apprit l'âge de la jedi, Rein adorait l'embêter avec, en effet pour Rein passez le cap des cinquante ans et vous êtes un ancêtre. Mais elle ne l'embêtait que lorsqu’elles étaient seules, quand il y avait du monde autour d'elle, la jeune fille parlait à la Grande Maîtresse avec tout le respect qui lui était dû. Après tout, avant d'être une personne à qui Rein tenait énormément, elle était la Grande Maîtresse jedi et elle n'était qu'une padawan. 

-Pour être honnête, je n'arrivais pas à trouver le sommeil... Vous savez avant notre rencontre, je n'avais lu qu'un livre ou deux dans ma vie. Ma tante ne pensait pas que lire était important, seule la maîtrise du Côté Obscur et l'art de se battre étaient nécessaire à mon éducation à ses yeux. Je n'étais qu'un instrument... Mais ici... Ici on m'autorise à lire autant que je veux ! J'adore passer des heures à lire ! C'est si intéressant, tant de connaissances à apprendre... J'espère que j'aurais le temps de tout lire. Quant à mes recherches, elles se sont orientées vers vous car on peut dire que vous êtes mon modèle , vous êtes la seule personne en qui j'ai confiance et je veux tout faire pour un jour être un jedi aussi bon et fort que vous !

Rein prit le journal de la maîtresse jedi, mais ne l'ouvrit pas. Elle ignorait ce qu'il contenait et ne voulait pas offenser la Grande Maîtresse en se montrant indiscrète. Néanmoins, elle fit mine de le garder et jeta un regard dans la bibliothèque, tout était plongé dans l'obscurité et elle se demanda comment la maîtresse pouvait lire ou écrire dans le noir :

-Mais j'y pense, que faites-vous en ces lieux ? Et dans le noir en plus ? Vous cachez-vous pour surprendre des petits padawans sans défense et leur jeter un livre pour leur faire la peur de leur vie ? 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Une Soirée Instructive (PV Nicia) Empty

MessageSujet: Re: Une Soirée Instructive (PV Nicia)   Une Soirée Instructive (PV Nicia) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Soirée Instructive (PV Nicia)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars : Dawn of the force :: Archives :: Archives RP :: Saison 2 :: Coruscant [Directoire des Systèmes Unis] :: Temple Jedi-
Sauter vers: