Forum RPG Star Wars prenant place 400 ans après la Bataille de Yavin. La Galaxie a bien changé.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Feuille de personnage
Race:
Expérience:
0/10  (0/10)
Xp disponible: 0
avatar
Maître du Jeu | Protecteur du Forum
MessageSujet: Règlement   Mar 5 Jan - 11:49



Yub Yub Commander ! Et bienvenue parmi nous Invité !




Avant de pouvoir poster la fiche de votre personnage, il vous faudra lire ce règlement dans son intégralité, évidement c'est fastidieux et pas forcément intéressant, mais n'est-ce pas la moindre des choses lors d'une arrivée dans une nouvelle communauté ? Un petit effort d'attention et de patience, vous sera de rigueur … Si vous tenez à être validé !

Aussi, étant donné l'ampleur que l'univers de Star Wars nous offre, il vous sera aussi demandé de prendre en compte le contexte de notre forum avant la rédaction de votre fiche.
→ Lien vers contexte

… ! L'inscription équivaut à votre engagement et à votre accord avec ce règlement ! ...

I - Les débuts d'un Ewok...


Lors de votre inscription, vient l'instant fatidique du choix du pseudo ! Étant sur un forum de Rp, ce dernier doit être impérativement celui du personnage que vous souhaitez incarner. Il doit avoir une consonance Star Wars.

Un prénom et un nom sont demandés, dans le cas de pseudonymes non conformes tels que '' Ewok-de-Tatooine-92'' ou '' Rancorlol '' il faudra modifier votre pseudo sous peine d'avoir votre compte supprimé. Néanmoins, pour les personnages n'ayant pas de nom de famille pour des raisons valables et qui tiennent avec l'histoire du personnage, une exception pourra être faite. Il en va de même pour les joueurs voulant incarner un droïde, ou un clone...

Cette première étape faite, il sera temps d'entamer votre introduction au sein du forum ! Une fois le règlement, le concept et les informations sur nos différents groupes intégrés dans vos agiles cellules nerveuses, il va vous falloir présenter votre personnage !
Une fiche type de présentation vous sera proposée, vous n'aurez plus qu'à la remplir selon le modèle. Un peu de personnalisation est la bienvenue, mais préservez une unité dans le modèle que l'on vous donne.

À partir de l'instant où vous postez votre fiche, ou même son ébauche, vous avez un délai de deux semaines pour la terminer. Ce laps de temps fini, votre compte sera supprimé et votre fiche refusée. Cependant, le délai peut être rallongé en cas de contretemps, il suffira que le staff en soit prévenu. Un MP devrait suffire.

! Les messages de bienvenue sur les fiches de présentation sont interdits, seuls les membres du staff peuvent poster sur les fiches !

Petite précision pour nos membres validés: Si vous ne vous êtes pas connecté depuis au moins 30 jours, vous recevrez un mail vous indiquant que votre compte est jugé inactif. Si vous ne passez pas poster une absence ou nous signaler que vous êtes bien des nôtres, votre compte sera supprimé purement et simplement, sans nouvel avertissement.

II - Le Rp sur Star Wars : Dawn of the Force


Cette section du forum est réservée aux joueurs validés, de plus des règles à respecter sont à prendre en compte lors de vos Rps …

* Les paroles grossières sont évidements tolérées, mais sachez ne pas en abuser et veillez à ne pas froisser vos partenaires de Rp avec.
* Un nombre minimum de 500 mots est à respecter. Cela, que ce soit pour commencer un Rp ou pour y répondre. Toutefois, l'inspiration peut être aux abonnés absent. Allez donc demander conseil aux autres membres, ils sauront vous aider.
* Pour le titre du topic, du rp vous devez indiquer l'une des balises suivantes selon le cas :

→ Si le Rp est libre, placez la balise. [Libre]
→ Si le Rp est privé, seul le ou les membres invités sont conviés. [Pv : Pseudo des autres joueurs]
→ Si vous Rp seul. [Seul] ou [Solo]


Les doubles posts sont à éviter, sauf évidement dans la partie Flood. Il existe la fonction '' éditer '' qui vous permettra de modifier votre post si nécessaire.

Il est permis de poster dans plusieurs lieux en même temps, mais prenez garde à ne pas bloquer le joueur qui vous accompagne et à respecter votre contexte temporel afin de garder une cohérence dans votre évolution. Pour vous y aider, il est obligatoire de dater vos RPs en fonction de la période jouée visible sur la PA. Vous ne pouvez pas parler de la jolie twi'lek que vous avez rencontré trois jours après à ce Seigneur Sith avec lequel vous êtes tranquillement en train de boire attablé dans votre cantina.

Quand vous avez terminez un RP, veuillez l'inscrire à la chronologie ICI. Ceci est obligatoire pour pouvoir obtenir l'XP. Celle-ci nécessite de terminer un RP puis de poster ICI. C'est la seule façon pour vous de faire évoluer les caractéristiques de votre personnage.

Toutefois, dans un soucis d'équité, nous demandons aux joueurs de se montrer logique et raisonnable dans l'évolution de leurs personnages. Pas de SuperJedi ou de CheatMandalorien. Un Maître Jedi ne peut pas affronter seul toute une armée. Nous demandons une note de réalisme dans l'utilisation de leurs pouvoirs. Il en va de même pour les autres joueurs.

Enfin, vous jouez un personnage. Le votre ! Pas celui d'en face ! Vous ne pouvez pas agir sur son personnage sans son accord. Ainsi, pas d'amputation ou de meurtre prématuré sur les joueurs ... Toutefois, si votre personnage se retrouve dans une situation de laquelle il est impossible de s'en tirer sans la moindre logique, vous devrez en subir les conséquences. Dans ce genre de cas, la mort d'un personnage pourrait être permise sans l'accord du joueur. A vous de vous débrouiller pour ne pas vous faire avoir, la Galaxie est impitoyable ne l'oubliez pas !

Vous ne pouvez posséder qu'un seul personnage de rang 7, néanmoins il n'y a aucune limite quand au nombre de comptes que vous pouvez avoir sur le forum mais nous vous demandons d'être actif avec tous, dans le cas contraire des mesures seront prises. Vous pouvez posséder deux personnages dans la même faction, mais leur fonction doivent être opposées de façon à ce qu'ils n'interagissent jamais entre eux.

III- Convention d'écriture :


Il vous faudra écrire dans un français clair et correct, pas de langage SMS ! Essayez de faire le moins de fautes possible, des correcteurs tels que BonPatron, Word ou OpenOffice existent.

Parce qu'on est pas des bisounours et dans l'affable optique d'éviter d'arracher l'iris des personnes qui vont faire l'effort de lire votre Rp, il sera aimable de votre part d'éviter d'abuser des couleurs.
Aussi, il est possible d'écrire à la 1ere ou à la 3eme personne du singulier, mais évitez de changer le style trop souvent.
→ La personnalisation est recommandée pour plus de lisibilité, mais trouvez un équilibre.

Pour les posts, les règles à suivre sont communes à la majorité des forum RPG.

* Les paroles entre guillemets.
Ex : « Salut ! » ou "Salut!"
* Ou précédées d'un tiret
Ex : – Salut !  
* La narration en italique, normal ou gras.
Ex : La Chiss monta furtivement dans son chasseur, en haussant des épaules ...  
* Les pensées entre étoiles
Ex : * Je lui piquerais bien son sabre laser*

IV-La vie en communauté :


Les règles de vie commune qui chaque jour s'appliquent à votre vie IRL sont les mêmes partout sur le forum. Qu'il s'agissent de la partie flood, de la partie Rp ou bien sur la Chat Box. De ce fait respect et bienséance envers autrui sont, ici, impératifs ! En vous inscrivant, vous vous engagez à respecter tous les membres présents. Aussi, tout propos à caractères injurieux, racistes, discriminatoires, diffamatoires, dégradants, illégaux ou religieux sont proscrits. Les liens vers de tels sites seront supprimés et l'auteur sanctionné.

La Chat Box (ou CB) lieu divin de rencontre et de perversion des âmes ! Comprenez qu'il s'agit avant tout d'un espace de détente, n'allez pas enquiquiner les membres inutilement. Alors amusez-vous ! Éclatez-vous ! Oui, c'est permis ! Razz

Pour les imprudents, sachez que vous aurez à subir la puissance infernale du kick ! Puis du ban pour nos aimables rancors récidivistes. \o/

IRL, nous sommes tous humains, par conséquent, il est évident que des tensions peuvent arriver. S'il s'avère que des disputes s'engagent, nous vous demanderons de les régler hors du forum, il est inutile d' en faire profiter tout le monde. Ainsi, la Chat Box et les topics du forum ne sont pas des terrains de guerre où vous pourrez, de front régler, vos conflits. Les messages privés, ou MP, pourront cependant êtres les outils de prédilection pour apaiser vos discordes. N'oubliez pas que votre attitude a des conséquences, ainsi gardez votre sang froid.

Toutefois, si le sujet de votre dispute est en lien avec la trame du forum, et non d'ordre personnel, il est bien évident que les membres du Staff seront là pour vous aider et pour vous orienter vers une sortie. Nous n'aurons pas à intervenir dans le cas contraire.

De plus, la publicité par MP n'est pas autorisée. Toi, qui vient faire connaître ton forum ! Merci d'aérer la boite de réception de nos membres ! Une section de partenariat est prévue à cet effet ICI

IV - Et Finalement ?


Se dégotter l'Avatar ! Il doit être représentatif de votre personnage et posséder une taille de 200x400. Les images à caractère pornographique, injurieuse, raciste, discriminatoire ou dégradante sont formellement interdites.

Au cas où vous n'en trouviez pas, n'hésitez pas à nous faire signe ! Ce ne sont guère les banques images qui manquent ! Il va de même pour redimensionner votre avatar s'il ne détient pas le format obligatoire. Pour installer votre avatar, placez le lien dans la dernière case de l'onglet '' Avatar '', dans le profil.

La signature est libre, faites cependant attention à ce qu'elle ne déforme pas le forum.

Sur ce ...

Merci de votre attention !


HAVE FUN


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://starwarsrpg.forumgratuit.fr
 
Règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars : Dawn of the force :: I - Holonet :: Espace Réglementaire :: Règlement-
Sauter vers: