Forum RPG Star Wars prenant place 400 ans après la Bataille de Yavin. La Galaxie a bien changé.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Modules Prototypes du Programme Phénix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Feuille de personnage
Race: Cyborg (Hapienne)
Expérience:
0/0  (0/0)
Xp disponible: 0
avatar
Ta'a Chume
Commandant du Phénix
Ta'a Chume  Commandant du Phénix
MessageSujet: Modules Prototypes du Programme Phénix   Dim 13 Mar - 21:35


Modules Prototypes du Programme Phénix :


Le boom économique engendré par Phénix a amené certaines entreprises à proposer des systèmes encore plus ambitieux.

Les premiers succès du programme Phénix et son élargissement aux recrues venues des quatre coins du Consortium Galactique ont amené de nombreuses entreprises à se pencher sur la fabrication de modification cybernétique spécialement adaptée pour le programme, qui travaille sous la supervision des techniciens de Charubah. Mais certains systèmes sont si pointues qu'aujourd'hui encore, ils ne sont pas intégrés dans les modifications cybernétiques standardisée du programme : ce sont des prototypes, équipé sur des volontaires choisissant celui-ci pour permettre autant de disposer d'une arme supplémentaire efficace que de permettre aux scientifiques du programme de disposer de ses données tactiques afin de pouvoir améliorer les performances du prototype dans l'espoir de pouvoir un jour l'inclure dans les modifications cybernétiques standardisée du Phénix. Pour les agents, ses prototypes peuvent parfois revêtir certains risques, mais il est indéniable qu'ils améliorent grandement leurs performances en combat et permettent d'accomplir des missions qui seraient tout simplement impossibles à atteindre sans leurs concours. Toutefois, afin d'éviter les risques de trop grande perte suite à une défaillance potentielle, les scientifiques du Phénix restreignent l'accès à ces prototypes à un nombre d'agent limité qui sont chargés de fournir des rapports réguliers sur leurs fonctionnements, leurs performances, ainsi que parfois les améliorations qu'ils voudraient voir apporter.

Vous trouverez ci-dessous la description des Modules Prototypes que vous pouvez sélectionner pour votre agent du Phénix sur le forum. Notez toutefois qu'il n'est pas possible de prendre tout et n'importe quoi et vous devez respecter certaines conditions pour disposer d'un module :

1 / Vous ne pouvez prendre qu'un seul Module pour votre personnage : il s'agit de système dangereux et potentiellement instable réclamant parfois une grosse quantité d'énergie : il serait bien trop risqué d'équiper un seul Phénix de plusieurs Modules Prototypes, même pour un Primarque.
2 / Le Module doit être disponible : la description de chaque module indique les restrictions nécessaires et s'il n'y a plus de place disponible, vous ne pouvez plus prendre ce module.
3 / Les Phénix membre de l'Inquisition ne dispose pas de Module Prototype du Programme Phénix : ses derniers nécessitent une surveillance plus accrues et une maintenance plus lourde, deux conditions se mariant très mal avec les charges d'un Inquisiteur. Un Phénix Inquisitorial ou un Inquisiteur doté de modification cybernétique du programme Phénix ne peut donc pas prendre un Module Prototype.

Armure en Métal Liquide :


Le changement d'apparence instantanée, imitant les capacités des Changes-Formes.

Disponibilité : 8/8

Cette modification cybernétique est peut-être l'une des plus lourdes a subir parmi les Modules Prototypes du Programme Phénix : tous les systèmes habituellement dévolues a l'armure sont directement transférés dans le corps du Phénix tandis que la peau de celui-ci est remplacée par un blindage en métal liquide. En réalité, cet alliage complexe n'est capable de maintenir sa forme que grâce à un jeu de nanomachines complexe installé sur sa structure : ces dernières, travaillant comme les insectes d'une ruche, sont capables de s'assembler afin de pouvoir former une silhouette humaine selon la volonté du Phénix. Par défaut, les scientifiques pré-enregistre toujours l'apparence de base de l'agent car il est nécessaire, pour maintenir l'équilibre mental du sujet, de lui permettre de conserver une identité propre. Cette modification cybernétique est en réalité la seule qui permette à un Phénix de pouvoir en partie assurer la tâche d'un Agent du Renseignement : car la base de donnée est capable d'enregistrer l'apparence de plusieurs personnes à la fois et de modeler le métal liquide afin qu'il usurpe l'identité d'une cible. Le protocole de formation prévoi que la cible copiée soit éliminée afin d'éviter tout risque d'être découvert à cause de l'action de la personnalité copier.

Toutefois, ce mimétisme à des limites : s'il permet d'imiter parfaitement au toucher la sensation qu'offrirait la texture du matériel imité (que cela soit vêtement ou peau), il est incapable bien entendu d'imiter la sensibilité à la Force d'un individu ou ses capacités raciales (la forme d'empathie des Zeltrons ou la psychométrie des Kiffar par exemple). De plus, si le Phénix vient à encaisser un tir direct, la blessure ne prend pas une forme réaliste mais affiche un trou révélant la nature synthétique de cette peau qui mettra donc par terre le subterfuge du changement de forme et révélera la nature réelle de Cyborg du progrès. Il est également intéressant de noter que si la plupart des armes lasers ne feront que ralentir un Phénix disposant de ce module prototype, celui-ci sera bien plus en danger contre les armes à Plasma ou Électrique, pouvant facilement perturber le réseau de nanomachines et provoquer des dysfonctionnements. Ce Module se destine donc avant tout aux Phénix de classe Soldat et Assassin, dont les doctrines d'engagement se marient à merveille avec son utilisation. Il est en revanche un handicap pour un Colosse et ne présente que peu d'intérêt pour un Soutien qui n'aura que rarement le besoin d'emprunter l'apparence d'une autre personne pour accomplir sa tâche.
Module Temporel :


Même le Temps ne peut échapper a l'étreinte de la Technologie

Disponibilité : 7/8

Les origines du développement du Module Temporelle remonte à des travaux de l'âge d'Or de l'Imperium, alors que certains scientifique tentèrent, sans succès, de développer enfin la première machine à remonter le temps. Malgré tous les efforts, leur tentative échoua lamentablement, toutefois, ils réalisèrent que plutôt que de permettre à la cible de pouvoir voyager dans les couloirs de l'espace temps, leur invention était capable de créer une anomalie temporelle permettant à l'être traversant leurs portails de pouvoir rajeunir au travers celui-ci. Lorsque le Consortium d'Hapès lança sa grande offensive économique après le renversement de la Dynastie Djo, Alicia Solaris s'empressa de racheter la société développant ce prototype afin de la faire déménager sur Charubah, comprenant bien vite qu'elle pouvait apporter ici une arme des plus redoutables à ses futurs Phénix. Toutefois, même après cinquante années de travaux, le Module Temporel n'est toujours pas parvenu a maturité et continue de figurer parmi les Modules Prototype du programme, bien que son utilité soit en réalité indéniable, car il permet de préserver ses agents de la destruction. Car aujourd'hui, il ne s'agit plus d'un portail, mais d'un générateur personnel, généralement intégrer dans l'armure du Phénix ou sur son corps afin de pouvoir être alimentée par ses systèmes.

En réalité, l'effet de ce Module Temporel est plus utile que spectaculaire : celui-ci s'active automatiquement lorsque la vie de son porteur cesse ou, dans le cas d'un Primarque, que son Intelligence Artificielle soit totalement détruite et créer une sorte d'altération temporelle autour du corps du Phénix lui permettant de revenir dans l'état dans lequel il se trouvait cinq secondes plutôt, échappant ainsi à la mort. Ce n'est pas encore le moyen ultime d'obtenir l'immortalité par cycle de rajeunissement éternel, mais il s'agit toutefois d'un dispositif très intéressant pour les quatre classes, car même les puissants Phénix ne sont pas aà l'abri d'une blessure pouvant être fatale. Toutefois, la consommation d'énergie nécessaire pour le faire fonctionnel est telle que le Module est hors d'usage après sa première utilisation : il est alors nécessaire de retourner sur Charubah afin de pouvoir subir une maintenance lui permettant de fonctionner à nouveau. Le Module Temporel ne peut donc être utilisé qu'une seule fois par Topic et se déclenche automatiquement si le Phénix subit une blessure mortelle, annulant cette dernière. Notez qu'il est impossible de déclencher soit-même le Module Temporel : celui-ci s'active automatiquement selon les besoins et le staff vous indiquera lorsqu'il est utilisé, et donc indisponible pour le reste du topic.

Métal Vivant :


Régénération de la peau et du blindage d'un Phénix endommagé, imitant les capacités de régénération des organiques.

Disponibilité : 7/8

Le Métal Vivant est un Module Prototype relativement récent dans l'arsenal du Consortium Galactique puisqu'il n'est en service que depuis dix ans. Son principe est basé sur l'observation simple que bien que les Phénix surpassent les êtres de chair sur pratiquement tous les points de vue, certaines choses des organiques continuent d'être inaccessible pour les machines, pourtant, les vertus de la cicatrisation naturelle reste très utile. C'est pour cette raison que des scientifiques du Secteur Corporatiste travaillèrent à l'élaboration d'un Module de Métal Vivant : celui-ci prend la forme d'un réseau de nanomachines glissés à l'intérieur du Phénix et de son armure et relié en réseau doté de mini-téléporteur les liants aux réserves de matière première de la forteresse de Charubah. Chaque Nanomachine dispose des plans dont elle a besoin pour assurer la maintenance de la partie du corps du Phénix ou de l'armure a laquelle elle est associée et travaille de concert avec ses congénères afin de pouvoir assurer un résultat aussi spectaculaire que celui d'une cicatrisation, refermant les blessures éventuelles dans un halo bleu des plus magnifiques, mais particulièrement démoralisant pour les adversaires, d'autant plus que cette cicatrisation est bien plus rapide que celle d'un organique ordinaire, les nanomachines se mettant immédiatement au travail lorsqu'elles remarquent une anomalie.

Toutefois, le Module de Métal Vivant n'est pas parfait : chaque nanomachine ne disposant que du strict nécessaire d'information sur la physionomie du Phénix ou la structure de son armure, il est impossible, si certaines sont détruites dans les aléas du champ de bataille, de réattribuer d'autre peut-être superflue à un instant X sur un dégâts plus important sur une autre partie du corps. Le champ de téléportation est également trop faible pour permettre le remplacement complet d'un membre amputé par exemple, qui nécessitera toujours un passage par la forteresse de Charubah pour modification. Le Module de Métal Vivant est particulièrement populaire chez les Phénix de classe Colosse, qui possédant une large stature, subissent souvent un feu nourris et ne peuvent accepter de voir leur épaisse cuirasse censé protéger leurs camarades être endommagé trop longtemps. Toutefois, les autres classes sélectionnent également parfois le Module de Métal Vivant afin de pouvoir renforcer leur endurance, même si les Assassins choisi pour porter un Module Prototype préfère généralement se tourner vers le Module Temporel dans ce but.

Matrice de Plongeon Synaptique :


Régénération de la peau et du blindage d'un Phénix endommagé, imitant les capacités de régénération des organiques.

Disponibilité : 8/8

La Matrice de Plongeon Synaptique est peut-être l'un des modules les plus étranges créer pour le Phénix. Il s'agit d'un dispositif inspiré du processus de transformation des cerveaux en Intelligence Artificielle utilisé pour le Transhumanisme découvert dans les technologies ramenées des Régions Inconnues permettant durant un laps de temps limité de transformer son esprit en véritable être numérique afin de pouvoir s'infiltrer dans les systèmes informatiques trop complexes pour être piratés. La Matrice de Plongeon Synaptique nécessite toutefois une connexion physique entre le Phénix et sa cible et les agents disposant de ce Module Prototype affiche souvent des prises étranges dans le dos du cou permettant de les relier à une autre machine. Une fois infiltré dans le système, le Phénix abandonne donc son corps dans le monde réel et parcours les différents obstacles du monde numérique à la recherche d'informations sur ses ennemis ou tout simplement afin de pouvoir prendre le contrôle d'un système automatisé plus facilement qu'avec les moyens conventionnels. Ce dernier aspect est particulièrement apprécié au sein du Consortium Galactique ou la plupart des navires de guerre dispose d'une assistance au pilotage par Intelligence Artificielle et peuvent voir tous leurs systèmes automatisé. Cette numérisation des fonctions des navires de guerre permet à l'utilisateur de la Matrice de Plongeon Synaptique de pouvoir prendre le contrôle de n'importe quel véhicule de combat du Consortium Galactique, du blindé jusqu'au Destroyer Stellaire, sans avoir besoin d'assistance.

La Matrice de Plongeon Synaptique n'est toutefois pas sans défaut : puisque le Phénix a quitté son corps pour le plongeons, il est particulièrement vulnérable durant son voyage dans le plan numérique : si son corps venait à être détruit durant cette phase, alors l'agent serait coincé pour l'éternité dans le système qu'il a parasité, ce qui signifie, pour un Phénix qui ne serait pas un Primarque, la mort à plus ou moins grande échéance. Pour un Primarque en revanche, prendre possession d'un droïde pour ensuite rentrer à Charubah pour obtenir une copie de son corps d'origine est toujours envisageable. Les classes Assassin et Soutien sont probablement les deux les plus adaptées pour l'utilisation de la Matrice de Plongeon Synaptique : la première car elle permet de pouvoir obtenir des informations essentielles et neutraliser les systèmes de sécurité les plus complexes et la seconde car ses compétences en stratégie rendent le contrôle d'un navire de guerre particulièrement redoutable entre ses mains. Toutefois, les deux autres classes peuvent également trouver certains avantage à la Matrice, le Soldat notamment qui pourra développer plus facilement ses talents de pilotages en devenant directement le véhicule. Si le Colosse peut sembler inadapté pour cette tâche, son extrême résistance lui permet de moins craindre les attaques pendant qu'il fouille un système, et il peut même s'approcher des systèmes automatisés adverse pour tenter d'en prendre le contrôle.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Modules Prototypes du Programme Phénix
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars : Dawn of the force :: I - Holonet :: Espace Réglementaire :: Règlement-
Sauter vers: