Forum RPG Star Wars prenant place 400 ans après la Bataille de Yavin. La Galaxie a bien changé.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Maître Jedi... Par intérim. [Allana/Kyla]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Maître Jedi... Par intérim. [Allana/Kyla] Empty
Invité
MessageSujet: Maître Jedi... Par intérim. [Allana/Kyla]   Maître Jedi... Par intérim. [Allana/Kyla] I_icon_minitimeMer 6 Mar - 23:55

Depuis combien de temps Allana Djo n'avait-elle pas eu une nuit de sommeil digne de ce nom? Elle n'était sure de rien, mis à part que ce n'était pas récent. Il y avait toujours quelque chose - ou bien quelqu'un - pour la troubler. Quand ce n'était pas un appel de comlink, des coups de blasters, ou autres surprises désagréables, il y avait fort à parier que quelques angoisses nocturnes et divers autres cauchemars se chargeraient de la tirer malgré tout de son sommeil.

La jeune femme venait à peine de partir de Hapès, où elle venait de passer un bien désagréable séjour. En effet, même si elle affichait toujours son sourire de circonstance, la diplomatie l'énervait au plus haut point. Elle n'aimait pas vraiment devoir faire semblant, bien qu'elle ait des capacités naturelles dans cette discipline. Elle se souvenait de longues heures avec sa tante Leia, quand elle était enfant, à devoir reproduire ses sourires, ses rires, ses paroles douces même quand elle pensait à quelque chose de totalement différent. Et si l'exercice en soi lui déplaisait, elle en avait bien saisi l'utilité, quand elle entendait ses conseiller se plaindre à voix basse de comme quoi la Reine Tenel Ka était nettement moins diplomate.

Cela ne signifiait pas qu'Allana n'admirait pas sa mère, bien au contraire. Les années qu'elle avait passé loin de sa génitrice avait fait que l'enfant qu'elle était à l'époque s'était mise à littéralement l'idolatrer. Elle avait toujours été son idéal féminin, et peu importait que n'importe qui pouvait lui trouver de nombreux défauts. Elle était franche, droite, juste, avait un véritable honneur et une véritable fierté. Elle était à l'antipode d'une hapienne standard, et c'était probablement ce qui causait son impopularité. Si Allana avait eu le choix, elle aurait souhaité lui ressembler (ce qui était déjà le cas, mais physiquement uniquement).

Quoi qu'il en soit, son séjour sur Hapès avait été bien pénible. Ce n'était pas tant le fait de devoir écouter les doléances du peuple: ça, ça ne la gonflait pas tant que ça. Bien sur, c'était loin d'être passionant, et certaines disputes se révelaient être de vrais casse-tête à démeler. Mais ce n'était pas ce qui lui déplaisait le plus dans ces scéances de justice royale. Le véritable problème était qu'elle n'aimait pas quand ça reposait autant sur elle. Quelques fois, la vie entières de certaines personnes reposaient sur les jugements qu'elle donnait, et c'était une sensation très déplaisante, de savoir qu'on pouvait détruire la vie de quelqu'un, qu'on la tient au creux de nos mains. Elle avait peur de faire un faux pas, qui pourrait menacer une existence.

Tenel Ka lui disait souvent que c'était une bonne chose, qu'elle ressente cela: qu'un bon dirigeant ne devait pas aimer le pouvoir. Allana savait que sa mère non plus n'aimait pas le pouvoir, mais elle savait également qu'elle ne ressentait pas la même incertitude que sa fille. Et quelque fois, ça aiderait Allana de se remettre moins en question, et d'être sure de toujours prendre la bonne décision. En temps que civile et en temps que Jedi, pourtant, elle ne doutait jamais d'elle même. Mais en temps que reine, il lui restait encore beaucoup à apprendre.

Pour faire bref, elle avait bien mérité son retour sur Ossus et sa bonne nuit de sommeil. Mais ça, c'était sans compter sur de turbulents Padawans qui habitaient au centre. En effet, Allana avait été affectée à un dortoir proche de ceux des apprentis Jedi. De nombreux maîtres étaient partis en mission, laissant leurs novices sous la surveillance d'une poignée de maîtres seulement. De ce fait, quelques chevaliers Jedi avaient été requis pour encadrer les plus jeune et éventuellement entraîner quelques padawans de temps en temps pour qu'ils ne perdent pas la main en attendant. Mais si la jeune femme avait su que cela signifierait "sacrifier son sommeil", elle n'aurait peut-être pas été si enthousiaste à l'idée de signer.

Bien reveillée, donc, elle se leva et alla se préparer rapidement. Une douche rapide, un caf' et une barre de ration, et voilà qu'elle était quasiment prête pour sa journée. Par gourmandise, elle avala une deuxième barre puis s'habilla, de la tenue Jedi reglementaire. Elle rangea rapidement ses affaires et sortit de sa chambre. Le brouaha ambiant acheva de la réveiller et elle dut prendre sur elle pour ne ppas grogner. Elle aurait de la patience pour les enfants plus tard... Après dix heures du matin. Elle se le promit. D'ici là, elle irait plutôt se tourner vers des padawans plus adultes et moins bruyants.

En pénetrant dans une partie de temple bien plus silencieuse, elle se sentit directement plus à l'aise. De plus, l'architecture familière du lieu avait un pouvoir apaisant sur elle, un peu comme si il représentait la maison. La maison n'était pas un concept fixe pour Allana: elle avait eu tant de lieux d'habitation. Non, la maison, c'était un assortiments de sons, d'odeurs, de personnes et de sensations qui lui étaient familière. Voilà pourquoi elle pouvait se sentir chez soi perdue au milieu de l'espace dans le Faucon et se sentir étrangère au palais Hapien.

Elle remarqua que Kyla Ombrelune était seule. Elle n'avait jamais parlé à cette Padawan de manière personnelle, mais avait déjà entendu parler d'elle. Elle avait également entendu parler du fait qu'elle était plus âgée qu'elle, et également qu'elle était une des seules femmes de sa connaissances à être aussi grande qu'elle, ce qui n'était pas peu dire. Quoi qu'il en soit, elle se dit que s'entrainer avec elle serait une expérience enrichissante pour chacune d'entre elles. Elle s'avança donc avec un léger sourire et la salua.

- Bonjour, Padawan Ombrelune. Partante pour un petit entrainement?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Maître Jedi... Par intérim. [Allana/Kyla] Empty
Invité
MessageSujet: Re: Maître Jedi... Par intérim. [Allana/Kyla]   Maître Jedi... Par intérim. [Allana/Kyla] I_icon_minitimeDim 24 Mar - 17:09

    « La Force me l’a murmuré d’entre les étoiles… Elle a parlé de ruines…d’extinction… de la fin de toutes choses… »

    Telles furent les paroles qui me tirèrent brusquement de mon sommeil qui, pour une fois, n'avait presque pas été perturbé… En effet, je n’avais pas eu un seul cauchemar en rapport avec un des épisodes de mon passé…que ce soit ma torture ou bien la période de ma vie durant laquelle j’avais été une Sith… Malheureusement, il semblait pour moi qu’avoir une nuit, des plus calmes, était tout simplement impossible. A croire que la Force avait tout simplement le sens de l’humour…pour oser m’imposer cela…
    Soupirant contre cet état de fait, j’écartais de la main quelques mèches de cheveux blancs, qui me barraient le visage… Ces mots…bien qu’ayant perturbé quelque peu mon sommeil, avaient le don de m’intriguer aussi étrange que cela puisse paraitre… mais ils avaient aussi le don de m’inquiéter au plus point… Si j’exceptais l’origine de ces paroles, la nature même de chaque mot faisait froid dans le dos… « La fin de toutes choses »… Cela n’augurait franchement rien de bon… Encore fallait-il que je sache à quoi cela faisait référence et surtout d’où provenait ces paroles… Or pour ce dernier point…j’étais bien incapable de le dire… S’agissait-il d’une phrase que j’avais prononcé lorsque j’avais basculé du coté obscur ? C’était probable étant donné qu’une partie de mes souvenirs demeurait verrouillée et ce malgré mes efforts pour mettre fin à tant de mystère… Mais il y avait aussi une autre hypothèse… quant à l’origine de cette citation… S’agissait-il d’une révélation de la Force ? C’était aussi probable… Malheureusement, je ne risquais pas d’avoir une réponse à cette question tant que je n’avais pas éliminé la première hypothèse…

    M’étirant afin de bien me réveiller, je décidais de poursuivre cette réflexion sous la douche et ce même si le soleil n’était pas encore levé… Vu l’heure de toute façon, je ne pouvais pas faire grand-chose étant donné que je devais encore respecter le règlement que l’on l’avait imposé lors de mon retour au sein de l’Ordre : J’étais soumis en effet à un contrôle plus strict que les padawans… Cela incluait entre autre un couvre feu à respecter ainsi qu’un nombre assez impressionnants de règles… En clair à la moindre incartade…j’étais sûre d’être mise à la porte…ce que je ne désirais guère vu à quel point je voulais me racheter…
    Une fois débarrassée de mon seul et unique vêtement pour la nuit et après avoir laissé l’eau couler quelques minutes, j’entrais dans la douche et me mis aussitôt à réfléchir à ce qui m’occupait l’esprit en ce moment même… Or je devais le reconnaitre ce léger problème s’avérait bien plus complexe qu’un être normal aurait pu le croire… En effet, je ne savais pas à quoi était reliée cette prophétie… Elle faisait mention d’un évènement terrible qui devait avoir lieu ou qui serait sur le point de se réaliser si l’on ne faisait rien… Mais de quoi s’agissait-il ? De la guerre entre la Confédération et l’Alliance Galactique qui n’allait pas tarder à éclater ? Ou bien s’agissait-il de totalement autre chose ? Comme par exemple, l’avènement des Sith ? C’était valable comme hypothèse…vu les catastrophes dont ils étaient capable… Néanmoins, j’avais du mal que cela puisse être relié à eux… Vu les mots employés...cela ne collait pas… Les Sith désiraient régner sur la galaxie et anéantir les Jedi… Donc à moins que cette prophétie ne soit relié au sort des Jedi et par extension du coté lumineux, j’avais du mal me dire que les Sith seraient prêt à détruire tout l’univers… La dernière hypothèse que je pouvais formuler était pour sa part pour le moins assez loufoque : Un nouvel ennemi, inconnu pour le moment, risquait d’apparaitre sur l’échiquier... Franchement, cela m’étonnait beaucoup qu’un tel évènement se produise… Il n’y avait qu’une seule fois dans toute l’histoire galactique où une telle chose était arrivée…et il s’agissait de l'apparition des Vongs… Bref il y avait une chance sur plus d’un milliard pour qu’une autre menace de ce type se présente…

    Délaissant la douche au bout d’une heure, je songeais à méditer afin de tenter d’éclaircir tout ce bordel ce qui au vu de l’heure était une bonne idée… Il restait encore pas mal de temps avant que le couvre feu ne prenne fin… Donc hormis dormir ou méditer, je n’avais pas grand-chose à faire à la place… ce qui était fort dommage vu que je désirais consulter les archives du temple afin de savoir si des évènements suspects notoires avaient été repérés depuis ma chute du coté obscur… Certes, je savais pertinemment qu’une partie de ces dossiers ne risquait pas d’être consultables pour la simple et bonne raison que je n’avais pas l’accréditation nécessaire… mais ce n’était pas un problème en soi… Il suffisait juste de relier les indices entre eux pour parvenir à une conclusion logique même si cela allait me demander pas mal de temps… Mais après tout l’une des vertus d’un Jedi n’était-il pas la patience ?

    Malheureusement pour moi cette méditation ne servit à rien si ce n’est à épaissir encore plus ce qui accaparait mon esprit… En effet durant cette dernière, j’eus beau me concentrer sur les mots que j’avais perçus, la Force ne daigna pas m’apporter le moindre renseignement à ce sujet… Aucune image ne se présenta à mon esprit… Je n’eus droit qu’à une autre suite de mots qui bien évidemment était aussi peu claire que ce que j’avais déjà entendu… Le seul autre point en commun, que présentaient ces mots, était qu’ils étaient également annonciateurs de malheurs… Les paroles, que je pus percevoir, furent les suivantes :


    « Tu les entends ? Ils murmurent d’entre les étoiles…Leurs venues va embrasser la galaxie… »

    Comme précédemment, cela n’était franchement pas réconfortant…. Fort heureusement pour moi, le soleil venait de se lever, sonnant ainsi la fin du couvre-feu… J’allais peut être pour enfin commencer à obtenir des réponses à mes différentes questions et ce en rejoignant les archives du Temple… Chose que je fis sans plus tarder après m’être habillée… Certes, je ne misais pas sur la réussite d’une telle entreprise mais j’espérais secrètement que la Force ait la bonté de me guider dans mes recherches afin d’avoir ne serait-ce que la plus petite idée de ce à quoi renvoyait ces mots… Sur le coup, en terme de renseignement, j’étais même prête à me contenter ne serait-ce que d’une localisation afin de savoir où chercher…
    Toutefois, je savais pertinemment que si j’obtenais une localisation, il allait me falloir convaincre mon maître d’aller jeter un coup d’œil là-bas…ce qui n’était pas gagné… Cela l’était encore moins quand on savait pourquoi j’avais mené ces recherches…. Donc à moins que Sophia Kuat n’ait eu elle aussi droit à des avertissements par le biais de la Force… il y avait fort à parier qu’elle ne daigne pas écouter les paroles d’une Jedi déchu dont la mémoire flanchait quelque peu… Cependant vu que je n’en savais rien et vu que je désirais obtenir des réponses, je comptais bien aller la voir quand celle-ci serait revenue au Temple afin de lui soumettre ce que j’avais pu percevoir dans la Force…

    C’est ainsi qu’après un passage éclair aux archives, je m’étais assise sur un banc situé dans une partie du Temple qui avait la particularité d’être assez calme… Datapad en main, je me concentrais sur les différentes données que j’avais sous les yeux… Ces données n’étaient ni plus ni moins que le fil d’actualité ainsi que les archives des nouvelles qui parcouraient l’holonet… Au vu du nombre quantités de données présents sur ce réseau, je m’étais contentée, sur le coup, de restreindre mes recherches à quelques domaines bien précis qui étaient dédiés à la politique intergalactique, aux nouvelles découvertes, faites par la Science en terme de planètes ou d’espèce, et aux rumeurs qui circulaient…
    Malheureusement pour moi…la Force n’était pas de mon coté aujourd’hui… Je n’eus droit dans ces rapports qu’à des banalités ainsi qu’à diverses rumeurs acadabrantes dont une d’ailleurs me concernait directement… En effet, certaines personnes, issues des milieux conspirationnistes, avaient affirmé une fois de plus que le gouvernement de l’Alliance Galactique avait voulu se débarrasser de certains de ses membres bien trop encombrants et que par conséquent, ce régime m’avait engagé pour faire le ménage…pour ensuite se laver les mains de ces crimes en mettant une prime sur ma tête… Cette rumeur démontrait une fois de plus à quel point les personnes de ces milieux pouvaient se montrer idiotes… Le pire dans tout cela, était bien sur le fait que des gens croyaient en ces allégations… Il y avait vraiment de quoi désespérer…
    Je fus brutalement ramener à la réalité lorsque je sentis une personne se rapprocher de moi.


    -Bonjour, Padawan Ombrelune. Partante pour un petit entrainement?

    Sur le moment, je ne pus m’empêcher de grimacer devant tant de formalisme… Je n’aimais guère que l’on me nomme « Padawan Ombrelune »… Non pas parce que cela faisait ressortir le titre de Padawan, mais car c’était tout simplement trop protocolaire…. Or le protocole représentait une barrière à mes yeux… Bref je préférais de loin que l’on m’appelle tout simplement Kyla…ou devrais-dire plutôt Invidia vu que dorénavant j’avais une nouvelle identité…
    Fixant des yeux la personne qui m’avait interpellé, je vis qu’il s’agissait ni plus ni moins que d’Allana Djo…fille de Tenel Ka, Reine mère de Hapès… Devant une telle filiation et de par ces origines, je comprenais mieux pourquoi elle avait fait preuve d’autant de formalisme… ce qui d’ailleurs ne manqua pas de me rappeler le formalisme d’une autre hapienne que je connaissais…à savoir Sarisa Shi’Sima…


    Souriant, je me relevais et rangeais mon datapad dans l’une des poches de ma bure avant de prendre la parole :

    « Bonjour maître Djo ! Un entrainement ne serait pas de refus…enfin si cela ne vous dérange pas de vous entrainer avec une personne quelque peu rouillée en ce qui concerne le maniement du sabre laser. »

    En effet, cela faisait bien longtemps que je n’avais plus croisé le laser avec quelqu’un… A vrai dire, le dernier combat, que j’avais fait avec un sabre laser, remontait à plus de 5 ans…. Et il ne s’agissait ni plus ni moins que de mon duel à mort contre le grand maître de l’Ordre Jedi autrement dire ma mère… Depuis ces évènements, je n’avais plus jamais combattu un autre utilisateur de la Force et m’étais contentée durant ma cavale de combat contre de simples bretteurs et ce à l’aide d’une vibrolame… Autant dire que j’avais du perdre de nombreux acquis dans ce domaine… Toutefois, je pouvais être sûre de retrouver ces acquis, si je me donnais la peine de m’entrainer ! Après tout, ce genre de choses ne s’oubliait jamais.

    Alors que nous nous dirigions toutes les deux en directions du terrain d’entrainement le plus proche, je ne pus m’empêcher de dire cela :


    « Avant toute chose, j’aimerais que les choses soient bien claires… Je voudrais que vous me fassiez le plaisir de m’appeler tout simplement Kyla. Je voudrais également que vous me tutoyez… Me vouvoyer ne fait que me donner l’impression d’avoir pris un coup de vieux ! Certes j’ai 48 ans…mais tout de même je n’ai pas encore l’âge de Yoda… ni ses rides d’ailleurs…ni ses cheveux… »Je m’interrompais soudainement et contemplais mes cheveux avant de reprendre la parole «Oui bon…mon seul point commun avec lui réside dans ma couleur de cheveux… »

    En effet de tout temps, je n’avais jamais pu apprécier le fait que l’on puisse me vouvoyer ou encore me nommer Maître… J’avais dans ce genre de moment, toujours l’impression qu’une barrière se plaçait entre moi et la personne avec laquelle je conversais… Sans rajoutait le fait que cela me vieillissait aussi, j’avais également le sentiment d’être mise en avant lorsqu’à l’époque, l’on m’appelait maître… Or je préférais avant toute chose rester humble…
    Bien évidemment, ces petits éclaircissements, que j’avais donné à la jeune Allana, étaient teintés aussi d’humour afin de pouvoir briser la glace… C’était après tout la première fois que je la rencontrais et que je faisais sa connaissance… Je n’avais pas la prétention d’être amie avec elle loin de là alors que nous venions à peine de nous rencontrer… Tout ce que je désirais, c’était qu’une bonne ambiance s’installe entre nous deux…rien de plus.


    « Même si cela fait longtemps que je n’ai plus combattu quelqu’un à l’aide d’une arme Jedi, n’hésitez pas à vous donner à fond afin de me mettre en difficulté ! »

    Je ne voulais pas qu’elle soit tendre avec moi et ce pour des raisons qui m’étaient propres… Déjà je prenais très au sérieux cet entrainement qui n’allait pas manquer de piquant surtout lorsque l’on savait qui était sa mère… Qui plus est, je voulais qu’elle ne me fasse pas de cadeaux, car je voulais qu’elle me pousse dans mes derniers retranchements… Si je voulais retrouver au plus vite mes compétences de combat, c’était là le moyen le plus efficace à mon sens ! Certes je risquais de le regretter dans la soirée au vu des courbatures que j’allais sans doute avoir…
    Néanmoins même si je savais que mon niveau devait laisser à désirer, j’espérais que j’allais apporter quelque chose à la jeune fille qui m’accompagnait… J’espérais pouvoir représenter un défi pour elle afin qu’elle ne trouve pas cet entrainement pour le moins ennuyeux… Après tout…la perspective de devoir s’entrainer avec une Jedi déchue qui était rouillée dans le domaine du sabre laser ne devait pas être très tentant sur le coup… En fait, il y avait même de quoi se morfondre… Pour qu’une telle chose n’arrive pas, je comptais bien user de tout mon savoir…y compris de celui que j’avais pu acquérir chez les Anzati lors de ma formation sur leur planète…

    Alors que nous étions arrivées sur le terrain d’entrainement, je ne manquais pas de sourire en voyant qu’il faisait bon. La fraicheur du matin, était toujours une chose des plus appréciables à mon sens… Cela n’était pas du gout de tout le monde bien entendu.


    « Avez-vous une question particulière à me poser avant que nous ne commencions à nous taper dessus gaiement ? »
Revenir en haut Aller en bas
 
Maître Jedi... Par intérim. [Allana/Kyla]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand Maitre Jedi Toru
» Rencontre entre une Maitre jedi et une hybride [PV Arsenicia Ombrelune] [END]
» Entraînement musclé, pour Jedi civilisés. [Allana/Shuya] [Abandonné]
» Remise en question [PV Nicia et Kyla] [Terminé]
» Entre mère & fille [PV : Kyla] [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars : Dawn of the force :: Archives :: Archives RP :: Saison 2 :: Autres Planètes :: Ossus [Directoire des Systèmes Unis]-
Sauter vers: