Forum RPG Star Wars prenant place 400 ans après la Bataille de Yavin. La Galaxie a bien changé.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Société Civile de la Coalition Sith

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Feuille de personnage
Race: Cyborg (Hapienne)
Expérience:
0/0  (0/0)
Xp disponible: 0
avatar
Ta'a Chume
Commandant du Phénix
Ta'a Chume  Commandant du Phénix
MessageSujet: Société Civile de la Coalition Sith   Dim 14 Fév - 19:14


Société Civile de la Coalition Sith


Quatre des plus puissants Jedi Noirs dans la Vallée des Rois, en -7000 avant la bataille de Yavin. Parmi eux, XoXaan, qui engendra la Règle de l'Unique.

La Société de la Coalition Sith est très morcelée et dépend en grande partie de l'allégeance d'un de ses mondes à l'une des trois factions Sith. Ceux du Royaume Sith sont devenus pour la plupart des mondes féodaux, gouvernés par une aristocratie du Côté Obscur où, pour les plus « cléments », issus du Consortium d'Hapès où dominent les intrigues de cour et où la confiance est une valeur relative : trahison et mort violente sont souvent le lot des intrigants tentant d’accroître leurs pouvoirs. Pour le peuple, vivre dans cette société représente une vie de dévotion envers la figure divine de la Sith'ari. Parodie du Côté Obscur de la vie au sein du Consortium d'Hapès, la vie du royaume Sith dissimule derrière ses dorures, ses tortures et sa corruption, bien que pour beaucoup, le retour de l’Élue marque l'ère de renouveau qu'attendait les Sith pour retrouver leur véritable place dans la Galaxie. Toutefois, même pour l'humble sujet, la faute peut conduire à la disgrâce et au statut d'esclave, employé dans les tâches les plus dégradantes, qu'il s'agisse de travaux forcés ou de services sexuels, la noblesse ayant adopté la mode des Harems du Consortium d'Hapès. Il convient toutefois de noter que les personnes faisant parties du Harem de la Sith'ari sont traitées avec bien plus de révérences que les fonctionnaires.

Au sein de la Confrérie des Ténèbres, il est en revanche impossible d'établir une généralité. Chaque Seigneur est libre d'instaurer le régime politique qu'il entend et de ce fait, il est tout à fait possible de trouver une planète respectant pratiquement scrupuleusement les règles démocratiques (car le jeu des élections amusent particulièrement son Seigneur par exemple) et une dictature raciste juste à côté réduisant les espèces Alien en esclavage. La seule choses que partage tous ces mondes est la présence du Temple Sith permettant aux sensitifs de pouvoir devenir de véritables assassins ainsi qu'un culte du secret s'installant dans les sphères du pouvoir qui est bien naturel dans une société dominée par une élite se dissimulant dans les ombres. Toutefois, certains Seigneurs ne s'intéressent que peu à la politique et laissent donc leurs fonctionnaires gouverner à leurs places, ce qui amène de nombreux systèmes de la Confrérie à devenir des bureaucraties impitoyables où la lenteur du système peut devenir aussi, voire encore plus handicapante que celle de l'Impérium pour le citoyen lambda.

Enfin, l'Empire Sith est basé sur l'entretien de l'Ordre par la force martiale. Dominé par une hiérarchie militaire stricte sous l'autorité du Maître de Guerre, seule la puissance compte en réalité et la violence se retrouve à pratiquement toutes les strates de la société. L'Armée, qui exige elle-même une puissance physique pour rejoindre ses rangs, reste toutefois le seul endroit où il est possible d'échapper aux déprédations des plus brutaux : la hiérarchie y est strictement respectée et aucun manquement à la discipline n'y est toléré. De ce fait, cette société engendre autant de guerriers brutaux et sanguinaires que de véritables génies militaire, les seconds devant invariablement apprendre à gérer les élans brutaux des premiers afin de permettre à l'Empire de rester une force cohérente utilisant toutes ses qualités et purgeant ses faiblesses. Même chez les non-sensitifs, ce jeu de la violence permanent existe et si l'armée assure la fonction de force de police, elle n’intervient que rarement dans les affaires considérées comme mineures, ce qui signifie que triompher par le meurtre est une solution tout à fait courante et acceptable dans les frontières de l'Empire.

Toutefois, il convient encore de présenter deux facettes des Sith. La première n'est autre que le fonctionnement du Triumvirat Sith, l'organe dirigeant de la Coalition, qui prend les décisions à l'échelle du régime dans l'objectif de rétablir la puissance des Sith dans l'univers. Mais la seconde, plus dissimulée, développée à l'insu même des premiers, représente l'Ordre des Seigneurs Sith, les suivants actuels de la fameuse Règle des Deux, dont l'objectif est toujours de réaliser le « Grand Plan » afin de pouvoir s'emparer de la Galaxie tout en éliminant leurs rivaux.

Triumvirat Sith :


Dromund Kass, l'un des lieux les plus prisés par le Triumvirat Sith pour mener ses réunions.

Le véritable organe dirigeant de la coalition Sith reste son Triumvirat, dont le fonctionnement est bien différent de celui de Kreïa. En effet, si Darth Traya avait pris le dessus sur ses deux disciples, Darth Sion et Darth Nihilus, les trois Seigneurs Noirs composant le Triumvirat de la Coalition Sith sont de force égale et ne peuvent donc imposer leurs décisions aux deux autres par la force. En ayant développé leurs pouvoirs, leurs philosophies et leurs sociétés sur des modèles tournés vers l'hyper-spécialisation à outrance, chaque membre du Triumvirat a réalisé lors de sa naissance que la seule façon de permettre aux Sith de reconquérir la galaxie est une entente entre les différentes parties pour pouvoir faire de ces nations différentes une force armée et diplomatique unique qui imposera le dogme des Sith à la galaxie. Pour cela, chacun a accepté de remettre la querelle ultime, celle qui décidera du destin de l'Ordre tout entier, à plus tard, lorsque la galaxie serait conquise et la victoire finale assurée. Si aucun des trois Seigneurs Noirs n'acceptent cette situation de leur plein gré, tous sont jusqu'ici parvenus à comprendre qu'il était dans leur intérêt de ne pas briser l'unité des différentes factions Sith avant que la Coalition n'atteigne la victoire finale sur les forces de l'Impérium et du Consortium Galactique.

La plupart du temps, le Triumvirat Sith se réunit sur les planètes du Systèmes Sith originel, dans la sphère d'influence de la Sith'ari, bien que cette dernière ne tire aucun avantage de cette situation d'hôte : la garde d'honneur formée pour assurer la sécurité des réunions est formée de soldats de l'Empire Sith et personne ne doute que des espions et agents de la Confrérie des Ténèbres soient présents dans leurs rangs. Les discussions portent sur la constitution des armées de la Coalition, l'organisation de leurs commandements, la politique étrangère de cette dernière ainsi que tous les sujets régaliens concernant la politique intérieure impactant les trois nations. Toutefois, même le Triumvirat ne peut échapper aux influences extérieures : chaque Seigneur Noir dispose souvent de sa manière propre de concevoir l'évolution de la Coalition (toujours en sa faveur) et un jeu d'intrigue s'est développé à chaque conseil, les influents de chaque nations Sith se rencontrant souvent en marge pour tenter d'influencer l'un des Seigneurs Noirs pour qu'il se range du côté du sien. Toutefois, les débats, souvent animés, sont souvent arbitrés par le Seigneur Noir dont la position est la plus neutre, assurant ainsi un équilibre entre les trois puissances du Côté Obscur

Composition du Triumvirat Sith : Sith'ari / Seigneur des Ténèbres / Maître de Guerre

L'Ordre des Seigneurs Sith :


Darth Akhara et Darth Farsight, Maîtresse et Apprentie de l'Ordre des Seigneurs Sith.

L'Ordre des Seigneurs Sith tire ses origines des enseignements de Darth Revan. Durant la courte période où il fut le maître de son propre Empire Sith, Darth Revan constitua un Holocron qui fut retrouvé près de trois milles années plus tard par Darth Bane. Parmi ses réflexions sur le pouvoir, il avait inclus une donnée qui lui paraissait essentielle : à cette époque troublée, il n'était pas rare pour un maître, Jedi comme Sith, d'avoir plusieurs apprentis, et Revan considérait qu'il était préférable de n'en prendre qu'un seul pour développer le plus possible ses talents. De ses enseignements, Darth Bane créa sa propre conception de l'Ordre Sith, qu'il voulait le plus réduit possible, sous la forme de la Règle des Deux, et imposa sa vision en montant le plan parfait afin de détruire la Confrérie des Ténèbres lors de la bataille de Ruusan. La Règle des Deux s'imposa alors, ne plaçant plus que deux Sith à la fois dans l'univers pour une période de mille ans. Darth Bane, qui construisit son propre Holocron à la fin de sa vie, édicta des règles très strictes sur la manière dont les maîtres et les apprentis devaient interagir afin de pouvoir préserver l'Ordre tout en renforçant sa puissance.

Un vrai suivant de la Règle de Deux fera tout pour renforcer la puissance de son disciple tout en accroissant ses propres pouvoirs. Darth Bane n'hésita pas à prendre des risques pour acquérir des connaissances sur la Magie Sith à transmettre a son apprentie, Darth Zannah, alors qu'il n'était lui-même pas capable de l'employer. Pour les apprentis, l'heure du duel ne devra pas attendre que le maître soit devenu vieux et faible, mais plutôt au zénith de sa puissance, afin que le vainqueur soit réellement le plus puissant et que l'Ordre Sith devienne ainsi, au fur et à mesure des changements de ses têtes, de plus en plus puissant. Mais le côté Obscur de la Force s'accorde mal des règles et même Bane, dont la stratégie du « Grand Plan » mit mille ans à éclore, ne put contenir les excès de celui-ci, ou tout simplement les personnalités trop originales pour se satisfaire de son code : Darth Millenial, qui trouvait la Règle des Deux trop restrictive, la trahit et fonda les Prophètes du Côté Obscur, tandis que Darth Vectivus mena une vie d'homme d'affaire respectable qui le fit mourir dans son lit, entouré de ses proches. Darth Sidious, qui mena le Grand Plan à son terme, ne s’embarrassa lui-même guère des principes de Bane : il prit Darth Maul en apprenti sous la surveillance de son maître, qu'il tua lorsque celui-ci atteint un âge avancé après l'avoir drogué, et ne transmit jamais toutes ses connaissances à ses apprentis.

Après la chute de Sidious, l'Ordre des Seigneurs Sith subsista jusqu'à Darth Caedus avant de disparaître à la mort de celui-ci. Mais après la chute du One Sith, l'un des Seigneurs Sith ne suivit pas la retraite de ses pairs jusqu'à Korriban et préféra demeurer dans le système Impérial, habillement dissimulé dans les ombres. Il prit un nouvel apprenti et relança la Règle des Deux, recréant patiemment les conditions qui allaient permettre au « Grand Plan » de pouvoir reprendre son cours. La fusion de l'Alliance Galactique et de l'Empire Fel, qui donna naissance à l'Impérium, servit l'Ordre des Seigneurs Sith qui œuvra à s'infiltrer toujours plus profondément dans les sphères de celui-ci jusqu'à l'avènement de Gustus, un Chevalier Impérial, comme Seigneur Noir des Sith. Son premier choix se porta sur Darth Farsight, une agent du renseignement prometteuse, mais qu'il trouva finalement plus limitée que sa disciple Chevalière Impérial et qu'il renia au profit de Darth Akhara. L'homme fut toutefois incapable d'éliminer sa disciple, qui disparut dans les ombres grâce a l'Intelligence, et s'associa à sa remplaçante pour assouvir sa vengeance. Aujourd'hui, les deux femmes Sith travaillent toujours à l'élaboration du Grand Plan, mais la situation galactique a amené leurs préoccupation ailleurs : une seule vie d'humaine ne suffit pas pour réaliser une œuvre aussi monumentale que celle des Sith, et derrière les manipulations et le pouvoir, tous n'ont jamais recherché qu'une seule chose : le secret de l'Immortalité…

L'Ordre des Seigneurs Sith : Seigneur Sith : l'Apprenti / Seigneur Noir des Sith : le Maître


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Société Civile de la Coalition Sith
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars : Dawn of the force :: I - Holonet :: Espace Réglementaire :: Groupes :: Coalition Sith-
Sauter vers: